Driss Basri, l'homme des années de plomb au Maroc, est mort
Le bon vieux Driss Basri, est décédé ce week-end à Paris. Né en 1938, l’ancien bras droit d’Hassan II a été ministre de l’Intérieur du Maroc de 1979 à 1999, date à laquelle il a été brutalement limogé par le roi Mohamed VI, désireux de rompre avec les « années de plomb » auxquelles le nom de Driss Basri est fortement lié. Expert en charcutage électoral, en manoeuvre de couloir et autres poursuite d’opposants, Si Driss, comme l’appaleainet ses affidés, a vécu les dernières années de sa vie dans un exil tout confort, du côté du XVIe arrondissement parisien. Et s’est amusé à critiquer ses anciens poulains, désormais en poste au cabinet de Mohammed VI, durant tout son bannissement.
Il sera probablement rapatrié au Maroc au courant des prochains jours, alors que la campagne législative bat son plein. Oh le joli symbole.
ça vous fait quoi?? est ce que ça va calmer les esprits? nous a t-il laisser sur notre faim sur tout les dossiers top secret du royaume qu'il avait entre les mains?? que cache le Basri après sa mort?? _________________ PROVERBE CHINOIS
Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
« Je suis un maître un grand maître. Je suis un colosse, un géant. Je suis un maréchal du Maroc. Docteur en droit, grand humaniste, idéologue et philosophe de la monarchie, premier partout depuis le cours élémentaire. J'ai lu Bossuet et saint Thomas d'Aquin, alors qu'eux, ceux qui m'attaquent, ne savent même pas lacer leurs bottes. Je suis un grand monarchiste et un monarchiste honnête, eux ne sont que des monarchistes rapaces. Le Maroc, ils sont en train de l'enterrer... »
« Il y a eu quatre très grands serviteurs du royaume sous Hassan II : Mohamed Oufkir, Ahmed Dlimi, Mohamed Reda Guedira et moi-même. Tous sont morts, sauf moi. »
Déclarations à FRANÇOIS SOUDAN 6 mars 2005 - Jeune Afrique
lbessri.jpg
Description:
Taille du fichier:
12.56 Ko
Vu:
3919 fois
_________________ PROVERBE CHINOIS
Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Dernière édition par fatinouche le 27 Aoû 2007, 12:28; édité 1 fois
Je lui souhaite bonne chance pour le jugement dernier ou il va rejoindre ces copains.
Feu feu joli feu ton ardeur nous réjouït, feu feu joli monte dans la nuit. _________________ Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Sexe: Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 864 Localisation: Là où existe la libre pensée
Grâce à cette disparition, certaines personnes retrouveront le sommeil. _________________ Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
en rentrant aujourd'hui, j’annonce la nouvelle à un agent de sécurité et il me répond: quelle bonne nouvelle
c’était le bouc émissaire après la mort de hassan 2
fatinouche a écrit:
« Il y a eu quatre très grands serviteurs du royaume sous Hassan II : Mohamed Oufkir, Ahmed Dlimi, Mohamed Reda Guedira et moi-même. Tous sont morts, sauf moi. »
il ya un cinquième mais qui a su bien rester discret
il a été sous les ordres de dlimi, oufkir, basri, hassan 2 et mohammed 6
c'est le militaire le plus gradé du royaume _________________ Think big, start small
سلام الله عليكم
en rentrant aujourd'hui, j’annonce la nouvelle à un agent de sécurité et il me répond: quelle bonne nouvelle
c’était le bouc émissaire après la mort de hassan 2
fatinouche a écrit:
il ya un cinquième mais qui a su bien rester discret
il a été sous les ordres de dlimi, oufkir, basri, hassan 2 et mohammed 6
c'est le militaire le plus gradé du royaume
vas y ba brahim! crache le morceau !! bitzakér mine waraya fi siyassa
settat prépare les funéraille et apparement toute chikhate du coin sont mobilisées! _________________ PROVERBE CHINOIS
c’est l’ancien gardien des buts de l’équipe des FAR de rabat
le général housni ben sliman
apparemment il y aura de l’ambiance à settat
je me demande si son grand fils hicham assistera aux funérailles _________________ Think big, start small
سلام الله عليكم
C plutot triste de constater que durant toute une vie il n'a reussi qu'a se faire detester par tout un peuple !! _________________ Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Dernière édition par cmoi le 27 Aoû 2007, 16:46; édité 1 fois
« Je suis un maître un grand maître. Je suis un colosse, un géant. Je suis un maréchal du Maroc. Docteur en droit, grand humaniste, idéologue et philosophe de la monarchie, premier partout depuis le cours élémentaire. J'ai lu Bossuet et saint Thomas d'Aquin, alors qu'eux, ceux qui m'attaquent, ne savent même pas lacer leurs bottes. Je suis un grand monarchiste et un monarchiste honnête, eux ne sont que des monarchistes rapaces. Le Maroc, ils sont en train de l'enterrer... »
Déclarations à FRANÇOIS SOUDAN 6 mars 2005 - Jeune Afrique
saya3lamo ladina dalamou ayo mon9alibine yan9alibo (s) les tyrans croient q ils sont immortels,,un jour Sadat a dit: autour de moi un mur inoxydable!!!! Far3awn avait dit: Haman,construit moi un elevateur probablement je renifle ce dieu de Moise (s)
La tyranie a aussi une fin...far7atak ya fa3ila lkhayr _________________ laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
que dieu l'ait en sa sainte miséricorde, allah irahmou, je suis triste d'apprendre que cet homme qui a servi l'état est décédé de cette façon si anonyme, alors qu'il méritait mieux, j'ai été décue car même les journaux télévisés n'ont guère fait allusion à son décés!!!! c'est malheureux, dire qu'il a servi l'état loyalement durant de nombreuses années, ah l'ingratitude!!! cet homme n'a fait qu'éxécuter les ordres aussi intolérables soient ils, dommage que le maroc ait perdu l'un de ses plus fidèles serviteurs, et longue vie au général benslimane qui lui aussi est un fidèle serviteur, et tant pis pour ceux qui ne rejoignent pas mon avis, il faut rendre à césar ce qui lui appartient.
oui et puis quoi encore!!!!! n'importe quoi!!!!! cessez de raconter des bêtises pour ne pas dire autre chose.
un peu de respect pour les gens qu'ils soient morts ou vivants.
et demain on entendra quoi? je pense qu'il faut que le ciel nous tombe sur la tête pour une remise à zéro totale, c'est à dire qu'il n'y ait plus d'imbéciles qui médisent à tort et à travers...
à méditer.
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers