Forums Atlasvista Maroc :: la Susceptibilité... Forums Atlasvista Maroc :: la Susceptibilité...
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
la Susceptibilité...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Liens sponsorisés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Psychologie et comportements
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
fatinouche

Citoyen(ne) du monde insomniaque

Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc

MessagePosté le: 22 Aoû 2007, 15:26    Sujet du message: la Susceptibilité... Répondre en citant

en discutant simplemant sur un sujet, j'étais surprise de la réaction d'elchagdali (que je respecte comme tout le monde), sur un point de vue que j'avais donné sur un autre débat! qui m'a poussé à poser la question autrement:

On vient sur ce forum pour une raison ou une autre, chacun choisi un pseudo pour une raison ou une autre (il peut être 100% vrai comme il peut être le plus banal sur terre: Exemple: Zizoire ou Zeus), l'un ou l'autre ou l'autre, il n'est pas 100% moi)
On est tous que des pseudos virtuels, je peux mettre 24ans, sex féminin et je peux être un macho de 50 ans qui se bourre du matin au soir: dans un monde virtuel, tout peut être vrai comme tout peut être faux: et on a eu l'occasiojn de croiser des cas farrouchement farrouche que une fois rencontrer en réalité: on est rester cloué sur place...

Chosir les forums c'est d'abord choisir un Jeu virtuel!

-- on peut jouer aux amouerux à 10H , comme on peut passer aux pires ennemis à 10H15 et vers 11H, on est converti à des pasteurs ou des Foqhas! qui est vrai et qui est faux!! peu importe! c'est le monde virtuel...

--- on peut être les plus timides sur terre, mais une derrière un pseudo, tu déclonches un FOU-SINGLER-TARRé-POMé que personne ne saura gérer! qui est vrai et qui est faux!! peu importe! c'est le monde virtuel...

---- on peut poster un chagrin d'amour à faire pleurer boudha et faire fondre en sanglo AbouAlwal: alors qu'on réalité, on est les plus comblés sur terre: qui est vrai et qui est faux!! peu importe! c'est le monde virtuel...

Mais le pire: c'est quand on mélange les cartes de ce monde et qu'on commence à tout croire et à tout gober! là on perd les pédales et on devient virtuellement victime des jeux de mots...

Alors?? comment jugez vous les choses tellement vrais ou tellement fausses dans ce forum??

gardez vous sur le coeur les états d'accord ou de désaccord entre avmarocains de ce forum, comme si c'était réel et que la personne est bien en cher et en os devant vous??

Moi, non! quand j'apprécie, j'appréci un point de vu et quand je rejette, je rejette un point de vue! je respecte au maximum tout le monde! les relations ont du changé avec ceux que j'ai eu des contacts direct ou personnelle (par e-mail et échange de photos): je les ai aimé et je les aime tjrs comme de bons amis et j'en suis fière! mais le virtuel je le gère et il ne me gèrera jamais Wink ....

Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
elChegdali

Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat

MessagePosté le: 22 Aoû 2007, 15:45    Sujet du message: Re: la Susceptibilité... Répondre en citant

tu aurais pu l'appeler "Transformisme" ton sujet. Confused

Citation:

tout n'est pas jeu sur ces Forum Avmaroc ou sinon il n'existerait que le forum Jeux, blagues et devinettes.

tu dis toi même que tu t'es fais des ami(e)s sur ce forum. N'as tu pas mélangé les cartes à ce moment là?

et puis des rencontres se sont passé à Casa, Bruxelles et Paris.

à croire que pour toi ici cé que du "9walab", des "zfout", "allo maman bobo"

Fatinouche je t'en veux Evil or Very Mad

mimi31

Noctambule du forum
Noctambule du forum

Zodiaque: Sagittaire

MessagePosté le: 22 Aoû 2007, 15:49    Sujet du message: Re: la Susceptibilité... Répondre en citant

bijour fatinouche,

désolée pour toi, si tu viens de vivre une désillusion!

quant à moi, je peux vous garantir, que tout ce qui ressort du pseudo mimi31 est authentique; je suis tétue, bornée, pas prête de changer d'avis sur quoi que ce soit, sans avoir tésté la veracité des faits, mais je respecte tout de même l'avis d'autrui; on me dit souvent que je suis méchante, mais je ne le suis pas, j'aime juste tenir tête à tout ce qui me parait profondement injuste, machiste, faux ou relevant de l'ignorance intelligemment affichée...

j'ai remarqué que sur le forum, pas mal de sujets ne survivent pas à certains de mes commentaires, il m'arrive souvent de clore les débats; mais ça me fait plaisir comme même, une façon pour moi de clouer le bec à certaines remarques perfides...

j'adore ce forum, j'y ai pas mal d'amis, des gens que je respecte et admire profondément, (même si je ne le montre pas et ne le dis jamais, c'est moi ça aussi, je suis de nature timide quant aux déclarations d'amour et d'amitié)
ici je trouve des sujets interessants, des caractéres interessants et chaque jour je me dis, cette nuit je vais dormir moins conne, parceque j'ai appris quelque chose de nouveau parmi vous

peace les amis
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi31

Noctambule du forum
Noctambule du forum

Zodiaque: Sagittaire

MessagePosté le: 22 Aoû 2007, 16:12    Sujet du message: Re: la Susceptibilité... Répondre en citant

aller les enfants, arrêtez de vous faire la gueule!

elcheqdali Arrow malgrés ton jeune age, je te trouve plutôt mature comme garçon, c'est trés rare et c'est trés admirable, continues comme ça

fatinouche Arrow la mamma, enfin, l'une des mamma du forum, toujours les bons mots pour expliquer, conseiller et réconcillier

Arrow alors vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs

Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle

MessagePosté le: 22 Aoû 2007, 16:32    Sujet du message: Re: la Susceptibilité... Répondre en citant

Je suis dans le monde virtuel comme je suis dans le monde réel mais depuis longtemps j'ai compris que ce n'était pas le cas de tout le monde.

Sur un "tchatte" soit ! Parce que les gens viennent une fois ou deux ... donc ... pas de chance de vraiment "s'attacher" au "personnage".

Mais sur un forum de discussions là j'avoue que j'ai du mal.

Parce qu'on a davantage l'occasion d'échanger à fond sur certains sujets ... parce que vu la fréquence des "contacts" on a la possibilité de s'attacher à une personne au gré de nos conversations même virtuelles.

Qu'une personne joue un jeu ... fasse semblant d'être une autre ... c'est son affaire ... mais jouer avec les sentiments des gens ça je déteste ...

C'est déja arrivé ici une fois ... avec un participant que j'appréciais beaucoup.

J'avoue qu'encore aujourd'hui je l'évite ... lui et son double ... Wink

Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fatinouche

MessagePosté le: 22 Aoû 2007, 16:39    Sujet du message: Re: la Susceptibilité... Répondre en citant

elChegdali a écrit:
tu aurais pu l'appeler "Transformisme" ton sujet. Confused

Citation:

tout n'est pas jeu sur ces Forum Avmaroc ou sinon il n'existerait que le forum Jeux, blagues et devinettes.

tu dis toi même que tu t'es fais des ami(e)s sur ce forum. N'as tu pas mélangé les cartes à ce moment là?

et puis des rencontres se sont passé à Casa, Bruxelles et Paris.

à croire que pour toi ici cé que du "9walab", des "zfout", "allo maman bobo"

si tu m'as bien lu: je gère prudement le virtuel jusqu'à preuve du contraire: et là où il y'a eu rencontre réelle, j'en ai retenu de bons amis certes mais qui s'adresse à ma vrai personne et non pas fatinouche! non plus tatinouche Wink

Citation:

Mon cher Bofartotonoche: je ne t'en veux pas et jamais je vais en vouloir à un pseudo sur ce forum: jamais! dis ce que tu veux! pense comme tu veux aussi bien de moi que des autres.... la vie virtuel est bien un jeu d'une autre dimension! pareil à notre vie, qu'on qualifie bien assez souvent d'un jeu où que la vie nous joue des tours Twisted Evil Twisted Evil

alors jongler avec les mots dans un débat: c'est un Jeu et moi j'adooore jouer et je ne trouve guerre ça insultant Wink

Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
fatinouche

MessagePosté le: 22 Aoû 2007, 16:58    Sujet du message: Re: la Susceptibilité... Répondre en citant

mimi31 a écrit:
bijour fatinouche,

désolée pour toi, si tu viens de vivre une désillusion!

quant à moi, je peux vous garantir, que tout ce qui ressort du pseudo mimi31 est authentique; je suis tétue, bornée, pas prête de changer d'avis sur quoi que ce soit, sans avoir tésté la veracité des faits, mais je respecte tout de même l'avis d'autrui; on me dit souvent que je suis méchante, mais je ne le suis pas, j'aime juste tenir tête à tout ce qui me parait profondement injuste, machiste, faux ou relevant de l'ignorance intelligemment affichée...

j'ai remarqué que sur le forum, pas mal de sujets ne survivent pas à certains de mes commentaires, il m'arrive souvent de clore les débats; mais ça me fait plaisir comme même, une façon pour moi de clouer le bec à certaines remarques perfides...

j'adore ce forum, j'y ai pas mal d'amis, des gens que je respecte et admire profondément, (même si je ne le montre pas et ne le dis jamais, c'est moi ça aussi, je suis de nature timide quant aux déclarations d'amour et d'amitié)
ici je trouve des sujets interessants, des caractéres interessants et chaque jour je me dis, cette nuit je vais dormir moins conne, parceque j'ai appris quelque chose de nouveau parmi vous

peace les amis

ma chère mimi, ne te fais aucun soucis pour moi et bofartoto, je l'apprécie bien dans les différents états de ses interventions Wink Wink

mais sérieusement le sujet j'ai tjrs pensé à déclonché un débat mais je ne savais pas comment! peut être le titre ne colle pas trop mais c'est le plus proche des états d'âmes de certains intervenants quand ils ne sont plus sur la même longeur d'ondes... Mais je suis sûre qu'il y'a de nombreux intervenants qui sont 100% vrais, mais d'autres non, et il n y'a aucun mal à être ce que tu veux être virtuellement si tu n'arrives pas à l'^tre réellement Laughing Laughing Laughing

Tikchbilatiii!!!! où es tu mon amour éternel!! est ce vrai ou faux! this is the question like: to be or not to be???

fatinouche

MessagePosté le: 22 Aoû 2007, 17:03    Sujet du message: Re: la Susceptibilité... Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
Je suis dans le monde virtuel comme je suis dans le monde réel mais depuis longtemps j'ai compris que ce n'était pas le cas de tout le monde.

Sur un "tchatte" soit ! Parce que les gens viennent une fois ou deux ... donc ... pas de chance de vraiment "s'attacher" au "personnage".

Mais sur un forum de discussions là j'avoue que j'ai du mal.

Parce qu'on a davantage l'occasion d'échanger à fond sur certains sujets ... parce que vu la fréquence des "contacts" on a la possibilité de s'attacher à une personne au gré de nos conversations même virtuelles.

Qu'une personne joue un jeu ... fasse semblant d'être une autre ... c'est son affaire ... mais jouer avec les sentiments des gens ça je déteste ...

C'est déja arrivé ici une fois ... avec un participant que j'appréciais beaucoup.

J'avoue qu'encore aujourd'hui je l'évite ... lui et son double ... Wink

tu sais Lilli, toi depuis le 1er jour tu es 100% toi, mais on t'aime et on t'apprécie plus pour la qualité de ce que tu arrives souvent à nous faire comprendre ou à ne faire découvrir... tu as tjrs partagé les moindre détails de ta vie avec sincérité et franchise: on t'apprécie car tu l'as fait avec spontanéité et délicatesse et ça fait partie de toi, idem pour jamaldine, spike et pleins d'autres!

mais ceux qui restent discrets sur leurs personnes et leurs points de vue, ils sont libre en tout... comme le cas de ceux qui ont adoré se faire passer pour des vulgaires, des athés ou emerdeurs en tout et partout on se casse pas trop la tête avec, on zappe et on navigue ailleurs Rolling Eyes

amelou

J'px tenter d faire court

Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Singe

MessagePosté le: 22 Aoû 2007, 19:01    Sujet du message: Re: la Susceptibilité... Répondre en citant

y a beaucoup de susceptibilité dans pas mal de forums et notamment avmaroc, on dirait que c'est plus facile de prendre les choses mal que bien et de voir le mauvais coté des choses que le bon qu'on a du mal des fois a lancer des sujets un peu épineux Sad
sosof

Noctambule du forum
Noctambule du forum

Signe Chinois: Buffle

MessagePosté le: 22 Aoû 2007, 19:17    Sujet du message: Re: la Susceptibilité... Répondre en citant

fatinouche a écrit:

gardez vous sur le coeur les états d'accord ou de désaccord entre avmarocains de ce forum, comme si c'était réel et que la personne est bien en cher et en os devant vous??

bien sur! parceque derrière chaque écran il y a une personne réelle qui donne ses opinions, ce n'est pas un jeu pr moi , derrière chaque pseudo il y a une personnalité différente, et c'est ça qui me fait aimer ce forum, on découvre les personnes petit à petit à travers leurs messages .
on ne peut pas être faux tout le temps ! c à se prendre la tête pour rien, enfin jvois pas l'interêt
amelou

Signe Chinois: Singe

MessagePosté le: 22 Aoû 2007, 21:05    Sujet du message: Re: la Susceptibilité... Répondre en citant

c'est marrant parce que ce que dit fatinouche sur les athés ou ceux qui se font passer pour des athés est marrant, on dirait qu'on a toujours du mal a croire qu'un marocain athé puisse exister ou le fait de l'admettre haut et fort dérange.
mais que vous le croyez ou pas, ça existe des marocains athés et agnostiques.
y a une nana qui n'arrete pas de clamer haut et fort l'islam dans le forum , en réalité un ami l'a rencontré à paris il parait qu'elle s'en fichait de manger halal ou haram quand cet ami cherchait un resto halal juste pour elle, elle s'est mariée a un age critique avec un français parce qu'apparemment "quel marocain épouserait une femme qui couche avec tout le monde" et le combe je pense pas qu'elle était vierge a cet age là. et elle mentirait sur son age aussi 5 ans de moins.

il vaut mieux etre athé convaincu qu'hypocrite d'une part, d'autre part ces hypocrites sont croyants en leurs propres interets et croient que dieu fermerait les yeux en faisant quelques prières et le ramadan.
BadrOff

Noctambule du forum
Noctambule du forum

Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chien

MessagePosté le: 22 Aoû 2007, 21:10    Sujet du message: Re: la Susceptibilité... Répondre en citant

I AGREE WITH Fatinouche

tout en emettant une petite reserve
toute petite, mais qui a son importance, ok

- precisons qu'il faut PARFOIS certaine qualites, (ou defauts) reelles pour créer tel ou tel personnage, parfois

je veux dire : etre capable d avoir un certain co!moortement specifique sur le Forum, n'est pas a la portee de tout le monde, sdans certains cas
dans d autres si, d accord fatinouche

virtuel ok
mais créer un pseudo et le faire s exprimer, peut necessiter un certain talent disons
ou certaines qualites ou defauts, ce qui, par consequence, montre finalement que le pseudo qui poste sur un forum peut donner des induices sur la personnalité de lauteur

c virtuel
mais medicalement, ou psychologiquement, ça reste (qu on l'admette ou pas) une expression de la personnalité reelle de son auteur

EXEMPLE: quand on a les meme mots qui se repetent souvent, winou
c bien un signe qu on se laisse aller a etre naturel, et non uniquement joeur sur le forum

pour etre fatinouche, il faut forcement etre quelqu un de bien, je trouve, personnellement (wallah aalam )
et pour etre badroff, il faut etre badroff (je ne vois pas quelqun capable de jouer badroff sur le forum) puisque chacun est unique. jai mes qualite et mes defauts, mes forces et faiblesses, que sobhan llah personne d autre n a, wallah aalam.
donc jai la petite pretention de penser qu il wserait difficile que quelqu un s exprime comme moi ou soit exactement moi, a part Badr

Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
BadrOff

Noctambule du forum
Noctambule du forum

Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chien

MessagePosté le: 22 Aoû 2007, 21:15    Sujet du message: Re: la Susceptibilité... Répondre en citant

virtuel ou pas, sur internet ou ailleurs
On est qui on est.
rien ni personne d autre

c DESCRATES qui le dit, pas moi
A = A
ce qui est, est

Very Happy Cool
zut! j aurais pu gagner et vous faire gagner tellement 2temps et denergie
en ne postant que ces petites phrases

Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
cmoi

Noctambule du forum
Noctambule du forum

Signe Chinois: Tigre

MessagePosté le: 22 Aoû 2007, 21:45    Sujet du message: Re: la Susceptibilité... Répondre en citant

Je ne suis pas du même avis que fatinouche

Nous ne sommes pas des robots derrière nos ecran , mais bien des personnes qui existent avec nos vies, nos humeurs,et nos quotidiens.
Dans la vie réel ou dans le virtuel on rencontre des personnes qui mentent. si une personne est de caractère honnête, elle le sera sur le net ou ailleurs, et si une personne ressens le besoin de prendre une autre personnalité pour confronter les gens, elle le ferra que ce soit sur le réel ou le virtuel

Ceci dépend de la nature de chacun, et la prudence est a prendre en rigueur dans les deux mondes !

makkref

Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon

MessagePosté le: 22 Aoû 2007, 21:55    Sujet du message: Re: la Susceptibilité... Répondre en citant

-tu es susceptible.
m'a chuchoté un ami au moment ou je venais de reçevoir la giffle de ma vie, oui une vraie giffle de doukkali! il est décédé très jeune, Allah i37amou.Pourquoi? C'est une histoire que je détaillerais pas, je dirais simplement que je délirais après avoir bu une bouteille entière de sirop! ce que le gifleur ne savais pas, mon ami non plus. Quand à moi, après une semaine sans sommeil, et d'une dépression conséquente, histoire de me soigner vite, et ayant perdu tout controle, j'avais bu tout le sirop d'une seule gorgeé. Bref, la susceptibilité là-dedans? dans mon esprit, la phrase entendue pour la première fois, sans savoir ce que cela signifie au juste, est restée pour toujours.
Non, dans la situation précédente, je ne crois pas, je pleurais car c'était injuste qu'on me giffle, malgré quelques excès face à une pseudo amie du giffleur, excès entièrement dus à l'effet délirant du sirop!

Test
Les racines de votre susceptibilité

« Eh bien, on a mal dormi ?! » vous lance un collègue ce matin. Cette simple petite phrase peut donner lieu à un flot d’interprétations variées et le susceptible en nous va alors se poser la question fatale : “pourquoi m’a-t-il dit cela ?”. “J’ai une sale tête ?”, “Il m’a dans le collimateur ?”.
Car chacun réagit en fonction des racines de sa susceptibilité.
Et vous, quel susceptible êtes-vous ?

http://www.psychologies.com/tests-de-personnalite.cfm/test/475/Les-racines-de-votre-susceptibilite.html

j'ai fais le test, résultat:

"Rien ne me vexe !

Chez vous, la susceptibilité se dissimule derrière une apparente indifférence.

En effet, l’ensemble des petites phrases qui peuvent vexer la plupart de vos congénères, semblent ne rien provoquer chez vous. Comme si aucune remarque, même un brin désobligeante, ne pouvait vous atteindre…Vous donnez l’impression de vous en moquer royalement.

Mais derrière cela se cachent souvent des stratégies habiles qui visent à ne pas laisser les affects liés à la susceptibilité se réveiller : vous essayez alors de vous boucher symboliquement les oreilles, mais plus rusé, vous cherchez systématiquement aux propos des autres – lorsqu’ils vous blessent - des excuses : " il ne pensait pas ce qu’il disait " ou encore " il est très stressé en ce moment "… Pratique, certes, mais toutes ces astuces n’enrayent pas la susceptibilité !

Vous semblez ne pas oser vous laisser réagir. Au fond de vous, il y a probablement une dose de colère et d’agressivité très forte que vous avez peur d’assumer face aux autres. Vous ne vous donnez pas le droit de répondre, de vous justifier… de vous affirmer en somme. Et cela, sans doute parce que vous avez longtemps “encaisser” sans jamais répliquer. Il y a ainsi en vous une partie écorchée vive qui réagit profondément à la moindre remarque, mais qui est étouffée par votre bouclier de banalisations.

Aussi, ne vous dissimulez plus. Apprenez peu à peu à trouver d’autres modes de réaction que la fuite : face aux vraies attaques, défendez-vous. Et face aux petites phrases qui chatouillent votre susceptibilité, pourquoi ne pas essayer l’humour ?"

Dernière édition par makkref le 22 Aoû 2007, 22:31; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Psychologie et comportements Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: