Aujourd'hui est mort le premier soldat Québécois en Afghanistan.
Simon Longtin 23 ans qui venait à peine de mettre les pieds sur le sol Afghan (30 juillet dernier) lorsqu'il a été tué dans l'explosion d'une bombe artisanale.
Le Québec est majoritairement contre cette guerre qui n'est pas la notre mais celle des Américains.
Le reste du Canada est majoritairement pour. (Et oui encore une fois la preuve que les Québécois et les Canadiens sont différents).
En tant qu'allier des USA il est assez difficile de dire non à leurs demandes ... nous l'avons fait pour l'Irak et nous en avons payé chèrement le prix.
L'armée Canadienne fait pitié. Tant au niveau de l'armement qui est hyper désuet qu'au niveau des effectifs.
Résultat ... nous avons avantage à rester des amis des USA.
Et ça ... et bien c'est la pire chose qui soit ... être ami avec Satan ouffffff hein ?
Avec la mort d'un Québécois nul doute que l'opposition au parlement mettra de la pression sur le gouvernement Canadien pour qu'il ne renouvelle pas son mandat en Afghanistan.
Les Québécois n'aiment pas la guerre ... encore moins quand l'un des leurs meurt
Ceci étant dit ... pour moi les talibans sont aussi dégueulasses que certains américains. _________________ Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Sexe: Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 864 Localisation: Là où existe la libre pensée
Il faut aussi compter avec les russes qui veulent étendre leurs frontières maritimes au pôle nord ce qui n'est pas du goût des canadiens. _________________ Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Bien sur qu'ils le lorgnent ... comme les USA ... comme tout ceux qui voient le potentiel extraordinaire de ce territoire. _________________ Free your mind and rest will follow
Il faut aussi compter avec les russes qui veulent étendre leurs frontières maritimes au pôle nord ce qui n'est pas du goût des canadiens.
Ca serait une catastrophe écologique sans précédant, vu l'intérêt escompter.. _________________ "Il faut deux ans pour apprendre à parler
et toute une vie pour apprendre à se taire"
excuse moi lili mais si les quebecois n'aiment pas les guerres que faisait ce soldat canadien en afganistan et ne me dis pas une mission humanitaire stp
je ne savais pas que le pôle nord appartenait au canada, pou rmoi c'était une territoire sans apaprtenance politique
pour le soldat, je pense que le canda doit renforcer son armée au lieu de faire de la mauvaise coopération!
pour els talibans, ils sont dans leurs pays et donc en ligitime défense
qu'il tue un soldat quebecois ou autre, pour moi c'est kifkif car ils sont chez eux et on vient les déranger. _________________ Visitez le Forum Algéro-Marocain http://maghreb.kanak.fr
"Si un homme possède un secret, y a au moins un Scorpion qui le connaît..."
amelou --> les soldats c'est juste des pions avec lequels le gouvernement joue !! comme la précisement expliquer lili, le canada est l'ami des USA, dans ce cas les soldats non pas grand chose a dire , et c malheureusment le cas de plusieurs soldats du monde.
la guerre c moche !! _________________ Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
je pense qu'au canada un soldat a bien le choix d'aller ou non dans un pays ou un autre.
l'armée ça paie bien dans les pays occidentaux et les militaires ont beaucoup d'avantages, y en a plein qui veulent faire l'armée pour gagner des sous facilement sans se faire chier avec les études.
qu'ils assument
Ceci étant dit ... pour moi les talibans sont aussi dégueulasses que certains américains.
oui en effet
ces talibans ont donne un coup dur a l image de l islam dans le monde.
A cause de cela en partie que tous les medias occidentaux nous traitent de retrogrades et non civilises
Les soldats vont ou leurs chefs leur dit d'aller Amelou ... jamais entendu dire qu'un soldat pouvait décider de son affectation moi ??? _________________ Free your mind and rest will follow
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers