Forums Atlasvista Maroc :: face aux missionaires chrétiens Forums Atlasvista Maroc :: face aux missionaires chrétiens
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
face aux missionaires chrétiens

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 49
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 27 Juil 2007, 14:26    Sujet du message: face aux missionaires chrétiens Répondre en citant

romains 3

7Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur? ;D

2Corinthiens - Chapitre 12 -16
Soit! dites-vous. Je ne vous ai point été à charge, c'est qu'étant un homme artificieux, je vous ai pris par ruse.

1Corinthiens
Chapitre 9
20 J'ai été comme Juif avec les Juifs, afin de gagner les Juifs; comme sous la loi avec ceux qui sont sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 49
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 27 Juil 2007, 14:28    Sujet du message: Re: face aux missionaires chrétiens Répondre en citant

CONSEILS DES JUIFS ET DE MUSULMANS vis a vis de tactics et tromperies des crétiens:
a*/ que conseillent les RABBINS,,?
La tactique de missionnaire
UN GUIDE DE LA TACTIQUE DE MISSIONNAIRE

---------------------------------
Ce guide est prévu pour vous enseigner au sujet de la tactique employée par des groupes et des cultes de missionnaire.
----------------

La tactique des missionnaires et des groupes de missionnaire peut changer, mais il y a quelques directives de base à maintenir dans l'esprit qui sera utile en faisant face à eux.

CAMOUFLAGE

Quelques missionnaires essayent de développer un rapport avec leur sujet sans divulguer leur propre affiliation religieuse. Si vous n'êtes pas sûr au sujet de l'identité religieuse de l'étranger qui commence à te parler au sujet de la religion, demandez-lui directement s'il est un croyant en Jésus. Soyez soupçonneux d'une réponse indirecte.

Ne soyez trompé par aucun signe externe de judaïsme, tel qu'un collier de « Chai » ou une étoile de David. Ils sont portés pour inciter des juifs à se sentir plus confortables en incitant l'orateur pour sembler moins « chrétien ». Pour la même raison, des missionnaires sont donnés des leçons particulières par leurs supérieurs pour éviter d'employer des mots tels que le « Christ » ou « économisé » ou « baptisez » en parlant aux juifs, pour ne pas réveiller le soupçon.

SUPÉRIORITÉ ARROGANTE
En parlant à une personne juive au sujet de religion, un missionnaire peut essayer de m'obtenir autant de « ne sachez pas » les réponses comme possibles, afin d'établir sa supériorité dans les sujets de la religion. Ne vous permettez pas d'être intimidé !

Rappelez-vous, le missionnaire a étudié la croyance juive pour le but unique de mener des juifs au christianisme. Maintenez dans l'esprit qu'il ne te parle pas afin d'échanger des idées, mais vous mener plutôt loin à partir de votre religion. Si vous voulez apprendre plus au sujet de la bible juive, faites ainsi de quelqu'un qui n'a pas caché des motifs. , Sentez-vous par conséquent libre pour finir simplement la conversation et marchez loin.
Cependant, il peut vouloir écouter leurs arguments et puis apprendre la réponse juive, afin de pour être préparé mieux pour la future rencontre. Les indicateurs suivants devraient te donner une idée fondamentale de quoi rechercher.

DÉCEPTION
Le missionnaire peut te dire que que lui (ou un ami ou une connaissance chrétien) étaient par le passé un juif orthodoxe, ou qu'il ont eu une éducation juive pleine , une vie de famille, etc. juifs traditionnels ceci est presque toujours un mensonge, ainsi ne le laisse pas vous duper. Le message caché qu'il essaye de donner est-vous qu'il est venu pour croire en Jésus après avoir su et surmonté toutes les objections juives, et donc, pourquoi devriez-vous prendre la peine de ce vérifier dehors ?

Il peut laisser tomber certaines expressions de Yiddish ou parler des détails de son éducation juive « traditionnelle », afin de prêter plus de créance à son histoire. En fait, sa « mémoire » est souvent le résultat de l'entraînement soigneux.

Habituellement, tout ce qui est nécessaire pour exposer ce type de canular est de l'interroger au sujet des divers petits détails de la vie juive que n'importe quel enfant juif observateur connaîtrait, et voit comment il répond. Dans presque tous les cas, il commencera à se protéger au sujet de l'ampleur de son « fond » et « de connaissance juive ». Malheureusement, la plupart des juifs sont eux-mêmes assez non bien informés pour pouvoir exposer ce type de déception.

Dans la même veine, le missionnaire pourrait vous dire qu'il sait les objections juives à ses arguments, et puis procédera à l'exposition comment de tels objectifs sont mal fondés. Ne comptez pas entendre la vraie réponse juive d'une telle source.

AIMANT NOUS À LA MORT
Ne soyez pas pris dedans par « bonne cannette de fil - la routine de mauvaise cannette de fil ». Cette routine implique une « good cop» qui menace le sujet, et une « good cop » qui le protège contre la « bad cop». Le sujet est si reconnaissant à la « bonne cannette de fil », et ainsi inquiété de perdre le good-will de son protecteur, ce il montre invariablement son appréciation en disant la « good cop» ce qu'il veut entendre. De mode semblable, le « bon » chrétien parle de combien il aime les juifs, Israel, bagels et saumon fumé, etc., tout en dénonçant les « mauvais » chrétiens qui détestent et persécutent des juifs. Un juif avec n'importe quelle connaissance d'anti-sémitisme chrétien se sentira reconnaissant à la « good cop », et peut automatiquement le juger être un ami et un allié digne de confiance. Observez dehors pour des motifs cachés derrière une telle « amitié ».

COVER-UP
Au départ, le missionnaire parlera de sa croyance que Jésus est le Messie. Beaucoup de juifs ne découvrent pas jusqu'à plus tard, souvent après qu'ils aient joint un groupe de Hébreu-Chrétien, cette leur croyance fondamentale est que Jésus est G-D. parlent « du Messie » ou le « fils de G-D » est simplement une couverture pour cette croyance, de base aux les deux christianisme fondamentaliste et Hébreu-Chrétiens. Cependant, puisqu'un tel concept est répugnant à la plupart des juifs, cette croyance la plus fondamentale du christianisme est excédent annoté autant que possible quand les missionnaires parlent aux juifs.

LA RAQUETTE DE NOMBRES
Ne soyez pas impressionné par la réclamation que les chrétiens ont 50, ou 100, ou 300 « des preuves de la bible juive » comme sont corrects dans leurs réclamations au sujet de Jésus. Car la preuve après que la preuve s'avère sans signification, le missionnaire se cachera derrière ses nombres, comme si pour dire : « Bien, nous avons tellement beaucoup plus de preuves, ce qui est la différence si vous pouvez réfuter certains d'entre eux ». Il essayera « a dédoublé la différence » avec toi : « Bien, même si la moitié de nos preuves ne prouvent rien, nous avons toujours encore 25 ou 50, ou 150 ». Rappelez-vous, toutes leurs preuves peut s'avérer insoutenable. Maintenez dans l'esprit qu'un point défectueux n'est pas en valeur 50% d'un point positif, ou 25%, ou 10%. Il est sans valeur. Les mathématiques simples sont : 50 x 0 = 0, 100 x 0 = 0, 300 x 0 = 0.

RAISONNEMENT CIRCULAIRE
Très souvent, le raisonnement employé par des missionnaires chritiens est circulaire. C'est-à-dire, la « preuve » se dirige seulement à Jésus si vous croyez en lui en premier lieu, et n'est donc aucune preuve du tout.

Prenons comme exemple les mots d'Isaïe 11:2 ; « Et l'esprit du L-rd se reposera sur lui (le Messie), l'esprit de la sagesse et ..… ». Ce verset se rapporte au Messie, mais il ne l'identifie pas. Les adeptes de Jésus ont choisi d'attribuer ce verset à lui, et il est plus tard devenu l'un des « preuve-textes » pour soutenir les réclamations du christianisme.

une seule route pour examiner de tels verset est comme suit : Sélectionnez une figure que ni toi ni le missionnaire ne pense être le Messie. (Ce peut être George Washington, lune de révérend, ou votre grand père.) voyez alors si « la prophétie due Messie » se dirigerait à la figure aux yeux de n'importe qui qui l'a pensé être le Messie. S'il peut employer que la manière, le vers ne prouve évidemment rien.

TRADUCTION ÉRRONÉE
Rendez-vous compte du problème de la traduction érronée. Une personne qui n'est pas au courant d'hébreu (ou avec le texte hébreu de la bible) peut être mènent à accepter une traduction érronée de la bible qui met une « torsion » chrétienne sur un verset qui n'a jamais eu une telle signification dans l'original. Si vous ne pouvez pas le vérifier dehors vous-même, entretien à une personne digne de confiance qui peut. Rappelez-vous, il n'est aucune coïncidence que les juifs des générations passées, qui étaient bien mieux versées dans la bible hébreuse originale, n'ont jamais eu aucun problème sérieux réfutant des arguments chrétiens de missionnaire.

CITATION HORS DU CONTEXTE

Souvent un verset te sera cité qui a été pris entièrement hors du contexte. Quand le chapitre entier qui contient ce verset est lu, il apparaît clairement que : 1) que le verset n'est pas une prophétie due Messie, et/ou 2) la prophétie ne pourraient pas probablement se rapporter à Jésus.

http://www.jewsforjudaism.org/web/faq/general-tactics.html
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 49
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 27 Juil 2007, 14:29    Sujet du message: Re: face aux missionaires chrétiens Répondre en citant

*/que conseillent les SAVANTS MUSUSLMANS ,
UN GUIDE DE LA TACTIQUE DE MISSIONNAIRE

Ce guide est prévu pour améliorer la conscience au sujet de la tactique employée par quelques groupes et cultes. La tactique des missionnaires et des groupes de missionnaire peut changer, mais il y a quelques directives de base à maintenir dans l'esprit qui sera utile en faisant face à eux.

ORDRE DU JOUR CACHÉ
Quelques missionnaires essayent de développer un rapport avec leur sujet sans divulguer leur propre affiliation ou intention religieuse. Comme exemple pour faire les incitant pour sembler moins les missionnaires « chrétiens » sont donnés des leçons particulières par leurs supérieurs pour éviter d'employer des mots tels que le « Christ », le « sauveur » ou « baptisent » (ou Bahaullah
Si vous n'êtes pas sûr au sujet de l'identité religieuse de l'étranger qui commence à te parler au sujet de la religion, interrogez-le directement au sujet de sa croyance et ordre du jour. Soyez soupçonneux d'une réponse indirecte. Rappelez-vous que ces personnes ne sont pas intéressées à le dialogue ou essayer d'améliorer des liens d'Anglo( ou franco)-Musulmans mais sont souvent dans l'EMPLOI PAYÉ SECURISE pour vendre le christianisme (ou le Bahaism ou le Qadianism).

CRÉER LE DOUTE
En parlant à un musulman au sujet de religion, un missionnaire peut essayer de m'obtenir autant de « ne sachez pas » les réponses comme possibles, afin d'établir sa supériorité dans les sujets de la religion. Ne vous permettez pas d'être intimidé !

Rappelez-vous, le missionnaire a étudié la croyance islamique pour que le but unique vende le christianisme aux musulmans (c.-à-d. ils suivent seulement un PLAN donné à eux et n'ont pas un arrangement global de l'Islam). Leurs coeurs sont scellés et ils ne sont plus intéressés à la vérité. Maintenez dans l'esprit qu'il ne te parle pas afin d'échanger des idées, mais créer plutôt autant doute dans votre esprit et vous mener loin à partir de votre foi. Si vous voulez apprendre plus au sujet du Quran, faites ainsi de quelqu'un qui n'a pas caché des motifs. , Sentez-vous par conséquent libre pour finir simplement la conversation et marchez loin.

Rappelez-vous que plusieurs de ces questions et associations qu'elles essayent de se vendre ont été démasqués beaucoup de fois par plus de musulmans instruits. Si elles étaient intéressées par le dialogue parleraient aux aînés respectés et aux chefs de la communauté explorant la terre commune améliorant l'arrangement et la foi dans la communauté, mais chacun des voit sont souvent la même question encore aux victimes confiantes. Demandez-vous ce qui elles espèrent gagner ?

Cependant, il peut vouloir écouter leurs arguments et puis apprendre la réponse musulmane, afin de pour être préparé mieux pour la future rencontre. On doit également se rappeler que beaucoup de missionnaires entrent intentionnellement dans des secteurs musulmans (en Grande-Bretagne) ainsi ils se forment et créent le « boniment le plus séduisant » qu'ils peuvent contrôler. Une fois qu'ils ont fini là la formation dans le salesmanship ils viseront les musulmans confiants (le seul, vulnérable et faible) manquant dans la connaissance.

Les indicateurs suivants devraient te donner une idée fondamentale de quoi rechercher.

DÉCEPTION
Le missionnaire peut te dire que que lui (ou un ami ou une connaissance chrétien) étaient par le passé un musulman, ou qu'il ont eu une éducation musulmane pleine, une vie de famille, etc. musulmans traditionnels ceci est mensonge, ainsi ne le laisse pas vous duper. Le message caché qu'il essaye de donner est-vous qu'il est enu ven à accepter le christianisme après avoir su et surmonté toutes les objections musulmanes (Jésus étant fils d'un dieu, de la bible corrompu par l'homme etc.), et donc, pourquoi devriez-vous prendre la peine de ce vérifier dehors ?

Il peut laisser tomber certaines expressions islamiques ou parler des détails de son éducation musulmane « traditionnelle », afin de prêter plus de créance à son histoire. En fait, sa « mémoire » est souvent le résultat de l'entraînement soigneux.

Le missionnaire pourrait vous dire qu'il sait les objections islamiques à ses arguments, et puis procédera à l'exposition comment de tels objectifs sont mal fondés. Ne comptez pas entendre la vraie réponse islamique d'une telle source.

BON, MAUVAIS OU LAID
Ne soyez pas pris dedans par « good cop - bad cop». Cette routine implique une « mauvaise cannette de fil » qui menace le sujet, et une « good cop » qui le protège contre la « bad cop». Le sujet est si reconnaissant à la « good cop », et ainsi inquiété de perdre le good-will de son protecteur, ce il montre invariablement son appréciation en disant la « good cop » ce qu'il veut entendre. De mode semblable, le « bon » chrétien parle de combien il aime et respecte des musulmans, tout en dénonçant les « mauvais » chrétiens qui détestent et ont persécuté des musulmans. Le naïf et ceux manquants dans la connaissance de l'histoire et de la bigoterie chrétiennes se sentiront reconnaissants à la « bonne cannette de fil », et peuvent automatiquement le juger être un ami et un allié digne de confiance. Observez dehors pour des motifs cachés derrière une telle « amitié ».

QUI CROIT EN FILS D'UN DIEU
?
Au départ, le missionnaire parlera de sa croyance que Jésus est le Messie. Beaucoup de musulmans ne découvrent pas jusqu'à plus tard, souvent après qu'ils aient joint un groupe chrétien d'amitié, cette leur croyance fondamentale est que Jésus est un dieu. En parlent « du Messie » ou le « fils d'un dieu » est simplement une couverture pour cette croyance, de base au christianisme. Cependant, puisqu'un tel concept est répugnant dans l'Islam, cette croyance la plus fondamentale du christianisme est excédent annoté autant que possible quand les missionnaires parlent aux musulmans.

PROOF or SPOOF? ?

Ne soyez pas impressionné par la réclamation que les chrétiens ont 50, ou 100, ou 300 « imperméabilise » le ce ils sont corrects dans leurs réclamations au sujet de Jésus. Car la preuve après que la preuve s'avère sans signification, le missionnaire se cachera derrière ses nombres, comme si pour dire : « Bien, nous avons tellement beaucoup plus de preuves, ce qui est la différence si vous pouvez réfuter certains d'entre eux ». Il essayera « a dédoublé la différence » avec toi : « Bien, même si la moitié de nos preuves ne prouvent rien, nous avons toujours encore 25 ou 50, ou 150 ». Rappelez-vous, toutes leurs preuves peut s'avérer insoutenable. Maintenez dans l'esprit qu'un point défectueux n'est pas en valeur 50% d'un point positif, ou 25%, ou 10%. Il est sans valeur. Les mathématiques simples sont : 50 x 0 = 0, 100 x 0 = 0, 300 x 0 = 0.

RAISONNEMENT CIRCULAIRE
Très souvent, le raisonnement employé par des missionnaires de Christian est circulaire. C'est-à-dire, la « preuve » se dirige seulement à quelque chose si vous la croyez en premier lieu, et donc il n'y a aucune preuve du tout.

TRADUCTION ÉRRONÉE
Rendez-vous compte du problème de mauvaise traduction Une personne qui n'est pas au courant de l'arabe peut être mènent à accepter mal traduire qui met une « torsion » chrétienne sur un verset qui n'a jamais eu une telle signification dans l'original. Si vous ne pouvez pas le vérifier dehors vous-même, entretien à une personne digne de confiance qui peut. Rappelez-vous, il n'est aucune coïncidence que les musulmans des générations passées, qui étaient bien mieux versées en arabe, n'ont jamais eu aucun problème sérieux réfutant des arguments chrétiens de missionnaire.

En outre prenez garde des traductions chrétiennes du Quran, beaucoup datent de la seizième au dix-huitième siècle avec l'intention unique de critiquer l'Islam.

Maintenez svp dans l'esprit que N'IMPORTE QUELLE traduction (interprétation) de la volonté de Quran contiennent le plus certainement des erreurs de son de langage naturel (arabe), le Quran est le mot direct d'Allah (Dieu) à l'humanité par le prophète Muhammad (la paix soit sur lui). N'importe quelle traduction du Quran ne maintient plus que statut « officiel » et parfait, toutefois il peut être énormément utile aux étudiants commençants voulant apprendre plus au sujet de l'Islam.

Nous encouragerions fortement ceux voulant se renseigner sur l'Islam pour acheter une copie du Quran mais dans les conditions suivantes :

obtenez un avec le commentaire (le tafseer)
assurez-vous que le tafseer est savant (par exemple des références aux raisons derrière un vers, des références au hadith et au sunnah, etc.).

CITATION HORS DU CONTEXTE
Souvent un verset te sera cité qui a été pris entièrement hors du contexte. Quand le chapitre entier qui contient ce vers est lu, il apparaît clairement qu'il ne corrobore pas le missionnaire.

Conclusion : Selling Timeshare or Christshare?? (ou Qadianism ou Bahaism)

Vous pouvez identifier beaucoup de la tactique employée par quelques missionnaires en vendant leur foi car elles font diviser le temps des similitudes à déshonorant et au vendeur de double vitrage, et ceci soulève quelques points intéressants :

-Pourquoi une foi de propagation d'une manière si trompeuse et sournoise, est elle parce que : Dieu ne facilitera pas ceux cherchant le chemin vrai ?
Il est difficile vendre un mauvais produit à moins que vous dupiez quelqu'un ?

Si vous êtes véritablement intéressé par la foi Pourquoi pas vous aller demandez à quelqu'un avec une connaissance saine et un arrangement de l'Islam, au lieu de viser le naïf, vulnérable et le faible.
Pourquoi est-ce que vous cherchez le naïf et la semaine et puis posez intentionnellement des questions malfaisantes, quand elles ont été répondues beaucoup de fois par les disciples instruits et par les personnes que vous avez approchées au cours des années ? Sûrement ceci ne s'ajoute pas à la connaissance ou à l'arrangement.
Pourquoi vous visez des musulmans.

Vu la dépravation morale souvent dans votre propres famille et voisinage et chez de prétendus chrétiens.

Est-elle parce que des musulmans sont riches dans la foi ?
Est-elle parce que vous ont tellement la haine pour nous et vous êtes incapable, incapable ou fatigué d'autres méthodes ?

Le RIDICULE il y a un nombre très grand de publications par Muslims expliquant l'Islam dans l'anglais bon et simple. Regardez dans n'importe quelle bibliothèque publique pour des livres sur l'Islam, est-ce qu'grande proportion de eux sera par des orientalists et les missionnaires chrétiens, que vous pensez-vous motive-t-vous quelqu'un pour écrire un livre sur soumis ne croit pas dedans et un domaine qui a été déjà couvert par nombreux d'autres livres ?

Rappelez-vous les « traductions » chrétiennes du Quran dont l'intention unique était de critiquer l'Islam.
Les CROISADES ont envoyé à la boucherie autrement chacun comprenant les femmes et les enfants sans défense
ou des n'importe quels qui y sont arrivés de la manière. Bien qu'elle ait pris centaines d'années où les croisés les ont amélioré tuent maintenant seulement quelques femmes et VIOLEZ LE REPOS. Le vingtième siecle a vu « le nettoyage ethnique » pour remplacer la croisade de mot, dans 1996 une de la plus jeune victime enregistrée du viol en Bosnie était un bébé de 4 mois. Les beaucoup de femmes et enfants ont eu deux là de doigts divisés par les Serbes de sorte que les trois doigts restants les rappellent la trinité.http://www.jamiat.org.za/g_missionary.html
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 49
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 27 Juil 2007, 14:29    Sujet du message: Re: face aux missionaires chrétiens Répondre en citant

réponse juive aux missionaires
manuel contre le prosolythéisme chretien
par rabbi bentzion kravitz

download :
http://www.jewsforjudaism.org/web/pdf/FrenchHandbook.pdf

http://www.jewsforjudaism.org/web/byg/pdf/montreal/handbook_8pgs--french.pdf
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
meskhout


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 37

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 01:51    Sujet du message: Re: face aux missionaires chrétiens Répondre en citant

et que faire contre les missionaires musulmans, nobible? si on veut etre sur ses gardes, il faut l'etre pour toutes les religions, pas seulement les religions des autres: Le skepticisme n'est pas conditionnel, soit on l'est, soit on ne l'est pas.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz