Forums Atlasvista Maroc :: Le Saint Coran parle aux chrétiens ! Forums Atlasvista Maroc :: Le Saint Coran parle aux chrétiens !
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Le Saint Coran parle aux chrétiens !

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 110
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 22 Mai 2006, 21:47    Sujet du message: Le Saint Coran parle aux chrétiens ! Répondre en citant


Jésus dans le CORAN



La naissance miraculeuse:

Dieu a élut Marie parmi les femmes du monde:

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient . sourat alimran:

les anges annoncent la naissance a marie:

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. sourat alimran:



L'ange gabriel vient donner à marie un enfant :


16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée».
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : «Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain». sourat de marie:



Jésus messager de dieu



87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres. Sourat albakarah: (La va che) :



253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Dieu fait ce qu'il veut. Sourat albakarah: (La va che) :

48. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !

59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. Sourat AL-IMRAN ( LA FAMILLE D'IMRAN )



Les miracles établis par jésus christ pbsl par la force de dieu :

110. Et quand Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente».
111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : «Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)». Ils dirent : «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis».
112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : «Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ? » Il leur dit : «Craignez plutôt Dieu, si vous êtes croyants».
113. Ils dirent : «Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins».
114. «Ô Dieu, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs.»
115. «Oui, dit Dieu, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.» Sourat Almaida:


Jésus parle aux gens au berceau:

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée».
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
30. Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant».
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. Sourat de marie:


Que fut le vrai mesage du christ ?



36. «Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.
39. Et avertis-les du jour du Regret , quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas Sourat de marie.


Le coran affirme que jésus est le messager de dieu , ni dieu ni fils de dieu

Dieu n'a pas de fils:


116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois», et elle est aussitôt. sourat albakarah (La vache)

26. Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
29. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes. Sourat Les prophetes

35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Sourat de marie


88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection , chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. Sourat de marie


30. Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.
34. Ô vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier de Dieu. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier de Dieu, annonce un châtiment douloureux,
35. le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez.» Sourat LE REPENTIR

Jésus n'est pas divin:

17. Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. Sourat almaida

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
76. Dis : «Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ? » Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient. Sourat almaida:


79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie , de dire ensuite aux gens : «Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu»; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez».
80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ? sourat alimran

Le jour de la ressurection dieu demande a jésus si c'est lui qui dit au gens de le prendre pour divinité

116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. Sourat almaida


Message de dieu à ceux qui croientque dieu est une trinité :

Dans le coran , dieu s'adresse aux differents sectes chrétiens ,dans ce texte dieu parle aux chrétiens qui le considérent comme trinité composée du pere du fils et du saint esprit:

Le trinité:

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. Sourat les femmes

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Sourat almaida


La bonne voie


Quelle est la voie à suivre,celle des chretiens ou des juifs?

135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs».

136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.

138. "Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons».

139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre ? A nous nos actions et à vous les vôtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.

140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? » - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ? » - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Sourat Albakarah.

Qui ira au paradis ?

111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

112. Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés. Sourat Albakarah.

Dieu décidera entre eux:

113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien»; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection. Sourat Albakarah.

quelle est la vraie direction?

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

121. Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants. Sourat Albakarah.

A ceux qui nient et contredisent la foi

61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction de Dieu sur les menteurs .

62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Dieu. En vérité, c'est Dieu qui est le Puissant, le Sage.

63. Si donc ils tournent le dos... alors Dieu connaît bien les semeurs de corruption ! Sourat alimran

Abraham était il juif ou chrétien ?

65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?

66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas.

67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .

68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Dieu est l'allié des croyants .

69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients. Sourat alimran

Quelle est la foi d'un vrai croyant

84. Dis : «Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis».

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

86. Comment Dieu guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Dieu ne guide pas les gens injustes. Sourat alimran

Sont ils vraiment les fils dieu et ses préférés?

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés.» Dis : «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? » En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale. Sourat AL-MA-IDAH ( LA TABLE SERVIE )


Que dit le coran sur la prétendue crucification du christ


Dieu va élever jésus pbsl vers lui

55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection , ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n'aime pas les injustes.
58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise . Sourat alimran

Ce n'est pas jésus pbsl qui fut crucifié :

156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. Sourat AN-NISA' (LES FEMMES)


Oh gens du livre


19. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. sourat almayda


98. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Quran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »
99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. sourat alimran


59. Dis : «Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
60. Dis : «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès de Dieu ? Celui que Dieu a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit» . sourat almayda

64. - Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».
70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).
73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...» Dis : «La vraie direction est la direction de Dieu» - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient . sourat alimran


68. Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. sourat almayda

77. Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. sourat almayda

15. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !

16. Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. sourat almayda


Ce que dieu a préparé pour ceux qui croient en lui et en son messager:


65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice .
66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font ! Sourat Almayda

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.
114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux.
116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition de Dieu. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. Sourat alimran:

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. Sourat Almayda

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens.» C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : «Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ? ».
85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants. Sourat Almayda

36. Et ceux à qui Nous avons déjà donné le Livre se réjouissent de ce qu'on a fait descendre vers toi. Tandis que certaines factions en rejettent une partie. Dis : «Il m'a seulement été commandé d'adorer Dieu et de ne rien Lui associer. C'est à Lui que j'appelle [les gens], Et c'est vers Lui que sera mon retour». Sourat du tonerre

43. Et ceux qui ne croient pas disent : «Tu n'es pas un Messager». Dis : «Dieu suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)» . Sourat du tonerre

46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons».
47. C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets Sourat AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)


Et ceux qui ne croient pas....

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

2. un Messager, de la part de Dieu, qui leur récite des feuilles purifiées,

3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.

5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Dieu, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

7. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.

8. Leur récompense auprès de Dieu sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Dieu les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur.. Sourat AL-BAYYINAH ( LA PREUVE )


source: aimer jesus
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikodeme


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 23 Mai 2006, 11:46    Sujet du message: Re: Le Saint Coran parle aux chrétiens ! Répondre en citant

Christ ne s'adresse pas à des membres d'une religion, il s'adresse à tous les hommes de la terre.

Beaucoup de personnes ne connaissent pas Christ, ne comprennent pas Christ, les musulmans disent de Jésus que lorsqu’il était prêt à être crucifié, il a été enlevé et c’est quelqu’un d’autre qui a été crucifié à sa place, ils disent de lui qu’il est un prophète comme les autres, mais nous disons aux musulmans « vous ne connaissez pas Christ », les bouddhistes diront que Jésus fait partie des grands maîtres qui ont vécu sur cette terre, ils le comparent à Krishna et tous ces autres faux dieux qui ont marché sur la face de cette terre, nous disons aux bouddhiste, « vous ne connaissez pas Christ », les païens ont l’impression que Jésus est celui qui va les empêcher de vivre dans la liberté, ne sachant pas quelle est la vraie liberté, la vraie liberté est de ne plus être esclave du péché.

Le Christ dont nous nous réclamons, n’est pas le Jésus qui a marché sur la terre il y a 2000 ans. Le Jésus qui a marché sur la terre il y a 2000 ans était un homme limité par sa chair, par son corps, il était obligé de manger, il était obligé de marcher pour faire de longues distances, ce Jésus limité, accomplissait des miracles, il délivrait les hommes, mais il n’était pas encore entré dans sa gloire, dans la plénitude de sa divinité. Il était Dieu, mais il était limité par son corps de chair, à cause de nous les hommes.

Il y a des gens qui ont connu Jésus, d’autres qui ont connu Christ, et parmi ces personnes on peut noter Pierre, le disciple de Jésus, qui l’a connu en tant qu’homme et qui a aussi connu la dimension de Christ. Pierre a marché avec Jésus pendant trois ans et demi, mais ces trois années passées avec Jésus ne l’ont pas transformé. Pierre a fait des miracles, il a vu Jésus faire des miracles, Pierre a prié pour des malades, il a chassé des démons, mais lorsque le moment fut venu pour lui d’affirmer sa foi, il a préféré fuir, il a préféré mentir en disant qu’il ne connaît pas ce Jésus. Mais lorsque Pierre a rencontré Christ, lorsqu’il a eu la révélation de Christ, lorsqu’il a été condamné à être crucifié, il a dit ne pas être digne de mourir de la même mort que son maître, il était prêt à mourir mais a voulu être crucifié la tête en bas.

Lorsque Pierre a été rempli du Saint-Esprit, et que ses yeux spirituels se sont ouverts, qu’il a eu la révélation du Christ, il s’est écrié :

Actes 2.22-24
Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes ; cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies. Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.

La Bible dit que l’âme qui a péché doit mourir, Jésus était sans péché. Quand on dit que Jésus était limité, ça ne veut pas dire qu’il n’était pas Dieu. Mais le corps dans lequel il était n’était pas encore mort pour sauver l’humanité. La Bible dit que la mort ne pouvait pas le retenir, et la Bible dit que Dieu l’a ressuscité. Christ ne s’est pas ressuscité lui-même, mais c’est Dieu qui l’a ressuscité.

Actes 2.36
Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.

Pierre dit qu’ils ont crucifié un homme qui s’appelait Jésus, Dieu a rendu témoignage de cet homme à travers les miracles, à travers les choses extraordinaires que Jésus a accomplies. Pierre dit que des pécheurs sont venus le prendre pour le crucifier, mais il dit qu’il va nous donner une nouvelle, qu’il va nous faire une révélation, avec certitude, ce Jésus qui a été livré et tué, ce Jésus qui a été crucifié, ce même Jésus, Dieu a fait de lui Seigneur et Christ.

Jésus après sa mort a été ressuscité par Dieu et il l’a placé à une position d’autorité. Christ est empli de gloire, dans une autre dimension. C’est ce Christ que la Bible dit qu’il habite en nous. Lorsque Jésus est apparu aux disciples, la Bible dit que leurs yeux se sont ouverts et ils ont reconnu que c’était Christ. Avant sa résurrection Jésus était limité par son corps terrestre, après avoir été ressuscité et glorifié, il pouvait apparaître à un endroit, disparaître et apparaître à un autre endroit, ses disciples étaient enfermés dans une salle et il entre dans cette salle. Ce Seigneur que nous servons n’est plus ce Jésus limité dans son corps de chair, il est le Christ ressuscité et glorifié.

On ne connaît pas Jésus en tant qu’homme, on connaît Christ dans l’esprit, par la révélation de Dieu. Si nous prenons l’exemple de Paul, connaissait-il Jésus ? Non, Paul n’a jamais connu Jésus, il n’était pas son disciple. Paul n’a jamais vu Jésus, il ne lui a jamais parlé. Paul ne connaissait pas Jésus, mais il a connu Christ. Cela a fait de lui le plus grand des apôtres. Tous les gens qui ont marché avec Jésus n’ont pas eu la révélation de Christ au même niveau que Paul.

Ephésiens 3 .3-9
C'est par révélation que j'ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d'écrire en peu de mots. En les lisant, vous pouvez vous représenter l'intelligence que j'ai du mystère de Christ. Il n'a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ. Ce mystère, c'est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus Christ par l'Évangile, dont j'ai été fait ministre selon le don de la grâce de Dieu, qui m'a été accordée par l'efficacité de sa puissance. A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d'annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses

La Bible nous dit que le mystère de Christ a été caché de toute éternité en Dieu. Lorsque Satan a voulu se rebeller contre Dieu, Christ était déjà là. Au commencement Christ connaissait Satan, mais Satan ne connaissait pas Christ. Depuis le commencement du monde, jusqu’à ce que Dieu décide de révéler le mystère de Christ, Christ était caché en Dieu, c’est ainsi qu’il a dit :

Luc 10:18
Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.

Satan n’a jamais eu connaissance du mystère de Christ. La crucifixion et la résurrection a permit à Jésus de devenir Christ ! C’est pourquoi Satan a créé des doctrines qui renient la crucifixion. La Bible dit que Dieu a tout créé, qu’il a créé toutes choses, mais Dieu a caché Christ en lui, il ne l’a pas créé. Christ était déjà là au commencement caché en Dieu. Satan connaissait seulement Dieu, pas Christ. Et Dieu dans son plan de salut nous a dévoilé Christ.

La Bible ne dit pas « Si quelqu’un est en Jésus il est une nouvelle créature »

La Bible dit :

2 Corinthiens 5:17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature

Ce n’est pas le Jésus qui se promenait en Galilée, à Jérusalem qui est en nous, c’est le Christ. Pourquoi les israélites n’ont-ils pas reconnu le Messie et qu’ils l’ont fait tuer ? Parce qu’ils n’attendaient pas Jésus, ils attendaient Christ. Quand ils ont vu Jésus, ils ont dit « C’est lui, un fils de charpentier, notre messie notre roi ? Non, notre Bible nous dit que c’est Christ le messie qui doit venir, et quand il va venir, il va venir dans la puissance et la gloire». Mais ils ont oublié que la Bible dit que Jésus devait d’abord mourir avant de devenir Christ. Les israélites n’attendaient pas Jésus, ils attendaient un Messie qui allait les débarrasser des Romains.

Colossiens 1:25
Afin que j'annonce pleinement la parole de Dieu, le mystère caché de tout temps et dans tous les âges mais révélé maintenant à ses saints à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l'espérance de la gloire.

Ce mystère de Christ a été caché de tout temps et de tout âge, la Bible dit que Dieu l’a révélé maintenant à ses saints. Dieu a voulu faire connaitre la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens

Colossiens 2
Pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ, mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science. Je dis cela afin que personne ne vous trompe par des discours séduisants. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité

En Christ habite toute la plénitude de la divinité, et la Bible dit que maintenant elle est en nous, l’espérance de la gloire. Dieu habite en ceux qui ont reçu Christ

Aggée 2.9
La gloire de cette dernière maison sera plus grande Que celle de la première, Dit l'Éternel des armées Et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix, Dit l'Éternel des armées

Quelle est cette première maison dont Dieu parle ? C’est Salomon et David. Dieu dit que ceux qui sont en Christ seront plus grands que David et Salomon. La gloire de la dernière maison sera plus grande que la première. Tous les trésors de la sagesse et de la connaissance ont été cachés en Christ, et Christ est en nous.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ramsis


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 20
Localisation: Témara - Maroc

MessagePosté le: 23 Mai 2006, 14:23    Sujet du message: Re: Le Saint Coran parle aux chrétiens ! Répondre en citant

Bonjour,
Dieu n'a rien à avoir avec la bible .. Elle a été écrite par les mains de vos ancêtres pour éloigner les gens de l'évangile. N'est-ce pas nikodeme?

75. - Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
Bonne chance à toute la oumma islamique.

_________________
Tous mes voeux de bonheur, de santé, et de réussite.
http://kamalweb.site.voila.fr
http://islamweb.site.voila.fr
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
atlastar


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 42

MessagePosté le: 24 Mai 2006, 20:41    Sujet du message: Re: Le Saint Coran parle aux chrétiens ! Répondre en citant

ramsis, vous croyez vraiment tout ce qu'il y a ecrit dans le Coran ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilly


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 68

MessagePosté le: 01 Juin 2006, 19:07    Sujet du message: Re: Le Saint Coran parle aux chrétiens ! Répondre en citant

x ramsis,

je n'ai rien compris de ton post... la bible a été ecrit bien plus avant que les evangiles... qu'est-ce que tu veux dire alors? et encore... est-ce que tu as jamais pensè à la possibilité qu'il y a des gens qui n'ont aucun interèt à partager ta foi????

lilly
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elimelec


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 2
Localisation: marseille

MessagePosté le: 06 Aoû 2007, 22:04    Sujet du message: Re: Le Saint Coran parle aux chrétiens ! Répondre en citant



2001
Emission 1 Une fille de mauvaise vie rencontre le Christ! - Emission 2 La Nouvelle Naissance - Emission 3 Sincère, religieux, mais perdu !
Emission 4 Un cas désespéré - Emission 5 L'indomptable démoniaque - Emission 6 L'homme qui a eu peur - Emission 7 L'homme qui est passé des ténèbres à la lumière

2002
Emission 1 Quel est le problème fondamental de l'être humain ? - Emission 2 Dieu a-t-il une solution ? - Emission 3 Tout le monde se trompe-t-il ?
Emission 4 Y'a-t-il plusieurs chemins qui mènent au ciel ? - Emission 5 Pourquoi existons-nous ? - Emission 6 Peut-on être certain d'aller au ciel ?
Emission 7 Croyez-vous à l'enfer ? - Emission 8 Est-ce que tout le monde ira au Paradis ? - Emission 9 Peut-on connaître Dieu ? - Emission 10 Croyez-vous à la fin du monde ?

2003
Emission 1 Croyez-vous que Dieu vous aime ? - Emission 2 Croyez-vous avoir besoin d'un Sauveur ? - Emission 3 Vous sentez-vous coupable devant Dieu ?
Emission 4 Que faut-il faire pour être sauvé ? - Emission 5 Y'a-t-il un prix à payer pour aller au ciel ? - Emission 6 Peut-on être juste devant Dieu ?
Emission 7 Est-il possible de recommencer sa vie à neuf ? - Emission 8 Croyez-vous être en paix avec Dieu ? - Emission 9 Croyez-vous que l'être humain a de la valeur pour Dieu ?
Emission 10 Savez-vous où vous irez après votre mort ?

2004
Emission 1-Religion ou Jésus Christ ? - Emission 2-La soif de vivre - Emission 3-Vous sentez-vous à l'aise avec Dieu ?
Emission 4-Craignez-vous la solitude ? - Emission 5-Dieu est-il la réponse au désespoir humain ? - Emission 6-La conversion à Dieu est-elle nécessaire ?
Emission 7-Croyez-vous que Dieu vous accepte tel que vous êtes ? - Emission 8-Comment voyez-vous Dieu ? - Emission 9-Dieu veut-il accueillir les pécheurs ?
Emission 10-Etes-vous heureux ? - Emission 11-La religion est-elle le chemin vers le ciel ?

2005
Emission 1 La vie vaut-elle la peine d'être vécue ? - Emission 2 Avez-vous un guide dans la vie ? - Emission 3 Selon vous, y'a-t-il plusieurs sauveurs ?
Emission 4 Les morts peuvent-ils nous venir en aide ? - Emission 5 Croyez-vous être un pécheur ? - Emission 6 Selon vous, quel est l'utilité d'un prêtre ?
Emission 7 Dieu accepte-t-il tous les sacrifices ? - Emission 8 Dieu est-il un être inaccessible ? - Emission 9 Croyez-vous au jugement dernier ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz