Forums Atlasvista Maroc :: Développement Historique de la Doctrine de la Trinité Forums Atlasvista Maroc :: Développement Historique de la Doctrine de la Trinité
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Développement Historique de la Doctrine de la Trinité

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 44
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 10 Juil 2007, 10:11    Sujet du message: Développement Historique de la Doctrine de la Trinité Répondre en citant

par REV.Michael F. Blume
La série d'événements et des gens qui ont provoqué la doctrine de Trinité comme cela apparaît aujourd'hui est comme suit. Nous constatons dans le Nouveau Testament que la première église n'a prêché rien d'une trinité de trois personnes éternelles. L'Ancien testament a été fondé sur l'Unité de la Divinité comme clairement révélé dans les écritures d'Ancien testament. Les apôtres ont cru dans l'ampleur de Divinité c divinité comme demeurant en Jésus le Christ physiquement.

Après l'âge Apostolique, l'Âge Post-apostolique (90-140ap J.-C.) est arrivé. Les auteurs Clement, Ignatius, Polycarp and Hermas étaient les seuls auteurs de l'âge dont les études sont intactes aujourd'hui. Dans leurs écritures, ces hommes n'ont dit rien d'une Trinité de trois personnes éternelles. Calvin Beisner, l'auteur évangélique, a écrit dans son livre, Dieu en Trois Personnes, que les premiers temps n'ont exposé aucune déclaration claire de n'importe quelle Trinité du tout et que les deux premiers siècles ont faovorisé le monothéisme comme pensée principale. Les auteurs post-apostoliques ont simplement insisté sur Un concept de Dieu comme trouvé dans l'Ancien testament.

Alors les Apologistes grecs sont arrivés, en écrivant des études qui ont donné le nom à l'Âge comme les Apologistes grecs de 130-180 ap J.-C. 130-180. Dans cet Âge le premier changement clair de l'Unité biblique vers le concept trinitarian s'est produit. La raison principale que le changement s'est produit était en raison de leur idée de que le terme "de LOGOS", trouvés dans Jean 1:1, signifiée. Les philosophes grecs de jours préchrétiens ont enseigné l'existence de LOGOS. Ces Apologistes sont entrés dans le Christianisme au deuxième siècle et ont promu cette idée païenne dans l'église. Ils ont réclamé que John a eu l'intention pour ses lecteurs de comprendre que Jésus était meme que LOGOS dans lesquels les Grecs préchrétiens ont cru, bien que ces Grecs ne sachent rien de vrai Dieu, ni de Jesus Christ. Ils ont cru que le LOGOS étaitla seconde personne divine d'une seconde qui était servile au Père. Ce n'est pas cru aujourd'hui par trinitarians, comme ils estiment que le Fils et le Père sont égaux, bien que l'ORIGINE de l'idée de deux personnes vienne de ces Apologistes.

Les premières racines de conviction de Trinité sont entrées dans cet âge. Il y avait une modification bien déterminée de la formule de baptême. Ils ont commencé à baptiser au nom (titre)du Père le Fils et le Saint-Esprit, plutôt qu'invoquent le nom Jésus comme nous le trouvons dans actes 2:38; 8:16; 10:48 et 19:5. Ils ont nié la divinité absolue de Jesus Christ. Les points que ces philosophes y ont tenus sont e'n accord avec le trinitarianism du jour modernesont :

1) le LOGOS étant une seconde personne divine

2) l'idée que le LOGOS aété engendréavant la création à un certain moment

3) le LOGOS est le Fils de Dieu

4) une formule de baptême qui s'est composée d'une invocation triple

5) et l'idée que l'Esprit a d'une manière ou d'une autre lié le Père et le Fils.

Ils ont essayé de traiter l'issue d'"pluralité" de Dieu. La doctrine de trinité n'a pas été inventée jusqu'ici comme solution

L'âge suivant s'est produit entre 170-325ap J.-C. et est appelé l'ancien Âge Catholique. Le processus avait déjà commencé vers un groupe de trois de personnes comprenant Un Dieu dans l'Âge précédent. À la dernière moitié du quatrième siècle, une doctrine d'orthodoxe Trinitarian a été finalement établie.
Beaucoup d'auteurs de cet Âge ont remarqué de la doctrine d'Unité, en révélant que l'Unité était la doctrine dominante tenue par les croyants dans la première partie d'ancien Âge Catholique. Ces auteurs ont témoigné qui prouve que le baptême de Nom de Jésus a été continué largement malgré la popularité nouvelle, grandissante d'une doctrine "de Trinité" de Dieu. Trinitarianism est d'abord venu avec l'idée que Jésus était une personne séparée du Père et d'une divinité qui était inférieur au Père. Les fondateurs *originaux* de la Trinité ne sont jamais partis de cette conviction. Seulement jusqu'à ce que le temps du quatrième siècle n'ait fait trinitarians commencent à changer ce défaut de réflexion. En ce temps-là ils ont commencé à dire que les trois personnes éternelles étaient coeternel, égauwet cosubstantiels.

Il est remarquable que les premiers trinitarians ont rejeté l'idée que Jésus est Dieu.

des hommes ont continué à rejeter une trinité de personnes. Irenaeus a écrit au début d'ancien Âge Catholique et a déclaré que Dieu est Un et que Jésus est Dieu. Il a cru que la PAROLE est l'esprit et l'expression du Père et que le Fils est la révélation visible du Père invisible. Il a dit que le nom de Jésus révèle le Père et appartient au Père. Bien qu'il n'ait pas complètement enseigné de trinité de personnes, il était partiellement là dans le fait de croire une trinité puisqu'il a regardé le LOGOS comme étant à l'origine etant dans Dieu et que cela d'une manière ou d'une autre, plus tard, est devenu distinct du Père.

TERTULLIAN

C'était dans cet Âge que le premier homme à forger le mot " Trinité "est arrivé aprés , appelé Tertullian (150 - 225 ap J.-C.) et le premier qui a dit que Dieu était Trois personnes dans une substance de l'an 200. Jamais avant que Tertullian ait eu n'importe qui entendu parler le mot "trinité". Cet homme était à l'origine "Binitarian" - ayant cru dans deux personnes. Il a cru que le Saint-Esprit était plus "d'une chose" et pas Dieu, Lui-même. Mais le "Montanists" lui a appris à croire dans le Paraclete comme étant plus personnel que qu'il a autrefois senti. Ainsi l'Esprit Saint est devenu la troisième personne éternelle dans sa réflexion dernière.

Dans son livre Contre Hermogenes, Tertullian a cru que Dieu était à l'origine seul et pas encore, donc, un Père. Le Fils a été créé à un moment , en faisant Dieu dans un Père. Il a écrit, "la Trinité, en coulant en bas du Père, ne dérange pas du tout la Monarchie [un Dieu souverain], tandis que garde en même temps l'état de l'Économie [trois personnes]," dans son livre Contre Praxeas, un livre qui a enseigné contre Modalism ou l'Unité. Il a dit que le Père et le Fils ressemblent au Soleil et à ses rayons clairs( légers).

Les rayons clairs et le Soleil sont un, mais ils sont deux différentes choses. Il a enseigné un nouveau concept en disant que le Fils est simplement "une partie de la Divinité entière".

Il n'a pas cru que les trois personnes étaient éternelles, aussi bien que le Trinitarians aujourd'hui

ORIGEN

Après Tertullian, est venu Origen (185 ap J.-C. - 254 ap J.-C.). Cet homme a tiré une grande partie de ses pensées de la philosophie païenne des Grecs. Il a cru que les âmes ont préexisté à la conception et que même le Satan serait finalement sauvé. Il a cru que Jésus est né du Père avant toutes les autres créatures et que "l'Esprit Saint a été associé dans l'honneur et la dignité avec le Père et le Fils. Mais dans Son cas il n'est pas clairement distingué s'Il doit être considéré aussi né ou inné, ou aussi qu'un Fils de Dieu ou pas," selon son livre, Sur les Principes.

Origen était le premier qui a clairement enseigné qu'il y avait trois personnes qui étaient éternelles. Il a enseigné que le Fils était éternellement produit-produit- du Père. (1:2:2; 1:2:4).

Vers la fin de cet Âge, de plus en plus d'auteurs ont commencé à exprimer leurs convictions de Dieu dans les termes de trinitarian. Pourtant ils voyaient toujours le Fils et l'Esprit comme inférieur au Père. Seulement deux hommes ont semblé écrire dans ce qui est d'accord envers la doctrine trinitarian moderne. Ces hommes étaient Gregory Thaumaturgus et Dionysius de Rome.
La majeure partie du quatrième siècle a passé avant que la doctrine d'orthodoxe Trinitarian a été créée. Notez s'il vous plaît que Trinitarianism a été créé par les gens qui n'ont pas cru dans la divinité absolue de Jesus Christ. Le jour moderne Trinitarians ne sont pas conformes même à ce que les créateurs de la trinité ont cru !
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 44
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 10 Juil 2007, 10:13    Sujet du message: Re: Développement Historique de la Doctrine de la Trinité Répondre en citant

Vers la fin du quatrième siècle il y avait une grande polémique entre ceux qui ont cru que Jésus était autre étant séparé de Dieu et inférieur( subordonné) à Dieu et ceux qui ont cru que Jésus était une personne coeternel à côté du Père inventant comme Dieu. Athanasius a mené le groupe qui a cru dans trois personnes pendant qu'Arius a mené l'autre groupe.

Dans 325 ap J.-C., la vue d'Athanasius a gagné le jour au conseil du Nicean. Mais l'idée d'une Trinité n'a pas été complètement déclarée jusqu'au Conseil à Constantinople dans 381 où ils ont déclaré que Dieu a été trois personnes éternelles. À ce dernier conseil ils ont déclaré que l'Esprit Saint était une troisième personne éternelle. Les Principes ou la foi Athanasian sont la déclaration tenue par les catholiques et la plupart des Protestants aujourd'hui. Il a été créé au cinquième siècle. Trinitarianism orthodoxe moderne est sur ces principes.
Pour accepter la doctrine de la Trinité il faut croire que l'Église catholique enseigne dans leur doctrine de Tradition et de Magisterium. Cette doctrine déclare que les Apôtres n'avaient pas toutes les vérités de Dieu et "que l'Église" a formulé des doctrines APRÈS que la Bible a été écrite que l'on doit estimer pour être aussi important que les vérités explicitement enseignées dans la Bible. Depuis que la Trinité n'a pas été enseignée dans la Bible, mais formulée au quatrième siècle, on doit y croire quand même depuis que "l'Église" a dit que c'était vrai.

Dieu ne nous a pas destinés pour penser nous pourrions ajouter des mots de la Bible en formulant des doctrines qui n'ont pas été enseignées dans la Sainte Écriture. En fait, Dmalédiction sur tous ce qui ajoutent du mot parole au Dieu (Rev. 22:1Cool. Dorénavant, la doctrine de Trinité, depuis que il n'a pas été même formulé jusqu'à la fin du quatrième siècle, doit être considérée comme la"parole d'homme" plutôt que le "parole de Dieu." Et puisque c'est la parole d'Homme, il ne doit pas être élevé comme la vérité.

Jésus a dit, "ta parole est la vérité.," - pas "la parole d'homme est la vérité." Jean 17:17

L'Influence Païenne Sur le Développement de la Doctrine de la Trinité
Michael F Blume
LES CARICATURES IDOLÂTRIQUES DE LA SOI-DISANT "TRINITÉ DE LA DIVINITÉ" COMME UTILISÉ DANS LE SOI-DISANT ART "CHRÉTIEN"



Nous citerons des sources scientifiques dans le domaine de l'archéologie et des enquêtes de religions païennes pour révéler l'origine d'une doctrine par supposition "chrétienne". Ces renseignements ont été acquis du livre, les Deux Babylons, par Alexander Hislop. Vous verrez que cette doctrine de la Trinité est vraiment un élément de heathenism corrompu dans la terminologie chrétienne.

Les racines historiques de la Trinité devraient être assez pour convaincre une personne que la doctrine est extra-biblique. Les disciples admettent que c'était une doctrine développée qui a pris des siècles pour se formuler. Et ce n'est que le 8ème siècle il a été complètement accompli.

(Voir que l'étude a appelé le Développement Historique de la Doctrine de la Trinité, aussi écrite moi-même).

Cette étude nous montre que les païens aux temps préchrétiens croyaient en comparaison de la Trinité comme prêché par la plupart des églises chrétiennes aujourd'hui. Pendant que les homme de Dieu, les Hébreux, ont cru dans absolument a UN Dieu, c'était des païens qui ont cru dans une Trinité identique aux enseignements de jour moderne de la Trinité. Qui était plus correct ? Les personnes de Dieu, les Hébreux, ou les païens qui étaient à l'extérieur du Commonwealth de Dieu et les étrangers, les ennemis et les étrangers à Lui (Eph. 2:12; 4:18; colonel 1) ?

Certains "Chrétiens" ont soutenu avec moi personnellement que ces païens cherchaient sincèrement la vérité et ont reçu la vérité de Dieu en raison de leur désir sérieux pour la vérité. C'est impossible, puisque Dieu auarit affair ( s'occuperait) seulement de ceux qui étaient sous la Loi mosaïque pendant les temps depuis le commencement de Loi. Ceux-là qui étaient à l'extérieur de ce groupe étaient sans Dieu et sans espoir.

Pas avant les temps de Testament Nouveaux, quand Christ a enlevé la la cloison entre les Juifs et les gentils, les Gentils pourraient etre recus de Dieu. Et c'était aussi impossible pour les gens de recevoir des révélations dévoilées avant la mort de Christ, selon 1 Corinthiens chapter 2.
LES MYSTÈRES" ET LE DÉPART D'UN DIEU

Les mystères, ce qui peut avoir été leur origine, ou pour n'importe quels buts ils ont été institués, étaient sans doute une corruption de la vénération originale d'Une divinité.

Aussi dans l'Egypte ancienne, Brahminism a restreint l'enseignement de monothéisme aux plus hauts initiés seuls. Jacolliot l'accentue dans son écriture :

"La vénération-( culte) d'un Dieu ou de Zeus non révélé, réservé aux prêtres, a, a été interdit aux classes inférieure, mais TROIS TEMPLES CONSACRES AUX TROIS PERSONNES du TRIMOURTI, BRAHMA, VISHNU, SIVA, a ouvert leurs portes à l'adoration des gens, on a permis tous de qui choisir un des TROIS PERSONNAGES DE LA TRINITÉ qu'ils préféreraient adorer."
Les babyloniens anciens "ont nettement admis qu'il y avait Un Créateur infini et Omnipotent, suprême sur tous."

Donc vous pouvez voir comment au premier les gens réalisés qu'il ya seulement Un Dieu. au tot de humanité, les gens l'ont reconnu comme Vrai Dieu jéhovah, mais bientôt certains ont apostasié et ont appelé ce Dieu par d'autres noms. Ils ont alors commencé à changer Ses attributs et sainteté. Ils ont arrêté de vénérer Un Dieu en vérité, mais continuaient toujours à croire dans Un Dieu. Il est alors devenu corrompu d'autant plus quand ils ont commencé des principes exigeant la dévotion pour "une trinité" d'Un Dieu. Bientôt les millions de Dieux ont rampé dans leurs religions et l'homme a été loin enlevé de la foi Monothéiste originale. C'était parmi les païens.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 44
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 10 Juil 2007, 10:14    Sujet du message: Re: Développement Historique de la Doctrine de la Trinité Répondre en citant

Wilkinson écrit :

"Dans les premiers âges d'humanité l'existence d'une Divinité unique et omnipotente, qui a créé toutes les choses, semble avoir été la croyance universelle; et la tradition a enseigné les mêmes notions aux hommes sur ce sujet, qui, aux temps derniers( postériurs), ont été adoptés par toutes les nations civilisées.

"La religion Gothique a enseigné à l'être de Dieu Suprême, le Maître de l'Univers, à qui toutes les choses étaient soumises et subordonnés." (Wilkinson,Anciens Égyptiens , vol. iv. p. 176)
La mythologie Islandaiseantique s'est rapportée à luicomme

"l'Auteur de tout qu'existeth, l'éternel, la vie et l'Être terrible; lle chercheur dans des choses cachées,s, l'Être qui ne change jamais "
(Mallett, les Antiquités du Nord, vol. Je. pp 78.79).

Il y a l'évidence de la même chose dans ancien Hindostan ancien. Bien que l'Hindouisme moderne reconnaisse des millions de Dieux, les livres indiens sacrés révèlent qu'à l'origine c'était loin de cela. Ils ont cru dans un, Dieu unique.

non seulement les Hindous ont reconnu Dieu de perfections naturelles mais aussi son caractère gracieux a été loué. Ils ont parlé des relations de leur Dieu avec un monde perdu et coupable. Le Brahm de nom - qui est une dérivation de Rahm hébraïque, le " seul charitable ou compatissant " (le Lexique hébraïque de Parkhurst, sub voce, No. V) - était le nom de ce Dieu.

Les Turcs ont un terme "Er-Rahman" pour leur Dieu le plus haut; "tout-charitable." Les Hindous une fois connaissaient leur "Dieu le plus saint, le plus haut" comme "Dieu de Clémence( pitié)" ou " Dieu juste et Sauveur" aussi. Leur connaissance religieuse de création était de près le même comme il est dans la Genèse.

Isaiah 45:21 "Déclarez-le, et faites-les venir! Qu'ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, le seigneur? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve"

Le psaume 37:26"Toujours il est compatissant, et il prête; Et sa postérité est bénie."

Donc nous voyons que les premières formes de religions païennes différentes étaient vraiment des dérivations d'Un Dieu, Jéhovah. Leurs doctrines concernant Un Dieu manquaient évidemment des vérités spécifiques comme ils sont partis un peu de la vraie foi. Plus que les gens se sont éloignés en rampant de la foi en Dieu le plus compliqué que les confections sont devenues quant à leur vue de Dieu, jusqu'à ce "qu'une trinité" de trois personnes n'ait été inventée.

Un des Vedhas, le fait de parler de Brahma, l'a exposé

"tout l'être est créé de sa bouche" (les Recherches Asiatiques, vol. vii. p. 294, Londres, 1807).

Ici nous avons la connexion dans la conviction païenne avec Lui, qui, depuis la chute d'homme, a été révélé à l'homme comme "miséricordieux et compatissant," (l'Exode 34:6), Le Omnipotent, qui au commencement "parle et il a été fait," "a commandé et toutes les choses se sont levées vite," qui a fait toutes les choses par la"parolet de son pouvoir." Le titre de vrai Dieu était la première chose à être corrompue.

Les babyloniens ont idolâtriquement reconnu l'Unité Divine et Dieu en a parlé dans Esaie 66:17.

Dans cette unité de Dieu babylonien il y avait trois personnes et symboliser cette trinité païenne ils ont employé le triangle équilatéral, de même que le catholicisme romain fait aujourd'hui. Les Égyptiens étaient aussi notoires pour utiliser le triangle pour dénoter que l'unité de Dieu s'est composée de trois personnes.
TROIS PERSONNES

Raema le fils de Cush, (Gen 10:7), ), a conquis beaucoup de gens après le déluge Noahic. "Les Mystères" du Déluge ont été en ce temps-là présentés à à beaucoup de terres.. "Les Mystères" étaient une incorporation occultic de réflexion spirituelle qui est devenue étendue à travers le monde entier. Toutes les religions païennes ont émané de cette source simple d'erreur grave. Les adhérents ont été "lancés" dans la religion par les rites religieux qui ont été gardés le secret, la curiosité ainsi inspirante et la crainte inspirante. Cette religion "de Mystères" a été plus tard divisée en sectes. Brahminism était une secte qui a cru dans la divinité Brahma, Vishnu et Siva. Les "Trimourti", comme ils sont devenus savent comme - ou la Trinité de Dieu - a compris ce conseil divin.

Tenez maintenant dans la tête "qu'une trinité" a existé dans la religion de Brahmane païenne longtemps avant que Jesus Christ ne marche jamais la terre dans la chair et les âges avant qu'une église chrétienne a existé.

Un soi-disant livre saint intitulé le Vedhas, publié par les prêtres, a établi le dogme du trimourti; la trinité de Dieu qui s'est bientôt développé dans le polythéisme après le temps. Et une foule des superstitions les plus monstrueuses s'est ensuivie. C'était par supposition 12,000 ans avant notre temps, sous ce que l'on a appelé le Brahmatma Vasichta-Richi.

Dans le Monastère du Trinitarians de Madrid, les catholiques romains s ont représenté la trinité païenne comme trois têtes sur un corps. Ce type d'image tirée est à l'origine venu de Babylone ancienne. Le Catholique de Dublin layman , un pap très Protestant, a décrit une image Papale de la trinité:

"Au dessus de l'image est une représentation de la Trinité Sainte. Nous prions de parler de lui avec la vénération due. . Dieu le Père et Dieu le Fils est représenté comme un Homme avec deux têtes, un corps et deux bras. Une des têtes ressemble aux s images .ordinaires de notre Sauveur. L'autre est la tête d'un vieil homme, surmonté par un triangle. Du milieu de cette figure procède le Saint-Esprit dans la forme d'une colombe. Nous croyons que cela doit être pénible à n'importe quel esprit chrétien et répugnant au sentiment chrétien, regarder cette figure." Le 17 juillet 1856

Il semble que ces gens ont estimé que les références aux descriptions du Chérubin dans la Bible leur ont donné le permis pour représenter Dieu comme un corps avec trois têtes, car les Cherubims avaient d'un corps avec les quatre visages d'un Bœuf, un Lion, un Aigle et un Homme. ourtant ces créatures n'étaient pas des theophanies de Dieu, ni jamais désigné sous le nom de Dieu dans la bible.. (Voir Ezekiel 10).

Dans ancien Assyrie ancienlà a été trouvé une certaine figure représentant la trinité païenne ancienne. Il décrit une tête et un corps d'un vieil homme avec "un zéro" ou un cercle entourant son corps. Ce cercle représente "la graine" dans le symbolisme païen. Et enfin vous voyez les ailes et la queue de l'oiseau ou de la colombe vous étendant du vieil homme. C'est l'unité de trois personnes, Père, Fils et Saint-Esprit; la trinité païenne.
D'ASSYRIA

la Sibérie païenne a décrit une trinité aussi. Il a montré un corps avec trois têtes, comme vu sur une médaille qui se repose dans le Cabinet Impérial de vieille rue Saint-Pétersbourg.
MÉDAILLE DE SIBÉRIE

L'Inde a décrit une Trinité semblable sous le nom "d'Eko Deva Trimurtti," ou "Un Dieu, trois formes". (Colonel Vans Kennedy, Mythologie de Hindoo, p. 211). Au Japon les Bouddhistes adorent Bouddha, avec trois têtes, dans exactement la même forme, sous le nom "de San Pao Fuh". (Gillespie, Sinim).

La trinité a été reconnue dans toutes les nations du monde prouvant que la Trinité d'est aujourd'hui venue du paganisme du monde ancien.

Il semble que les païens, qui une fois connaissaient Jéhovah et Ses trois manifestations qui seraient révélées (pas trois personnes), ont tourné ce Dieu dans Dieu trois fois divisé. (Les païens ont fait Dieux de tout.)

Après les 200 premiers ans de l'Église, fin de faire appel aux païens, l'élément compromettant de l'église a inventé un programme.En réalisant Dieu manifesté de trois manières ils ont jugé qu'ils pourraient ,attirer des païens dans le Christianisme avec leur croyance polytheiste, , et augmenter ainsi la popularité chrétienne. Les païens ont saisi un dogme si semblable comme leur propre, depuis que on ne leur a pas dit d'accepter seulement un Dieu dans Une personne. Ils avaient déjà trois personne dans leurs principes anciens, donc ils ont sans hésiter adhéré à une version "christianisée" de qu'ils croyaient toujours .

Sans tenir compte des propositions des Chrétiens Trinitarian, les Juifs rejettent abondamment une telle notion étant trouvée dans les écritures d'Ancien testament comme une trinité de trois personne dans Un Dieu. En fait, une des grandes barrières qui les empêche de considérer le Christianisme populaire à ce jour est la doctrine de la Trinité. Et le Juif considère un tel Christianisme erroné comme juste un autre de philosophies païens modernisés de polythéisme.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 44
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 10 Juil 2007, 10:15    Sujet du message: Re: Développement Historique de la Doctrine de la Trinité Répondre en citant

LA TRINITÉ A INSPIRÉ LA VÉNÉRATION DE MARY

Un changement significatif s'est produit dans Dieu trin babylonien. Leurs trois personnes sont devenues le Père éternel, l'Esprit de Dieu incarnent dans une MÈRE HUMAINE et un Fils divin, le fruit de cette incarnation

LA MÈRE ET L'ENFANT DE BABYLONE


Le Melchites au Conseil de' Nice dans 325ap J.-C. avoué la Trinité Sainte s'est composée "du Père, la Vierge Mary et le Messie leur Fils." (Nimrod, iii. p. 329).

"Le coeur de Jésus je vous adore le Coeur de Mary, je vous supplie; le Coeur de Joseph, pur et juste; Dans ces trois coeurs j'ai mis ma confiance." (Que Chaque chrétien Doit Savoir et Faire, le Révérend J. Furniss, publié par James Duffy, Dublin).

L'édition avec la citation ci dessus est maintenant retirée de la circulation au grand public, mais est vraie au-delà réfutent.

Une Trinité semblable est trouvée en Irlande. Une carte intitulé"lPaschal Duty, St. Mary's Church, Bishopwearmouth, 1859" a tenu la citation suivante été à la tête par de "Chers Chrétiens."

"béni soyez Jésus, Mary et Joseph. Jésus, Mary et Joseph, Je vous donne mon coeur, ma vie et mon âme. Jésus Mary et Joseph, aidez-moi toujours ; et dans ma dernière angoisse , Jésus Mary et Joseph, recevez mon dernier souffle. Amen."

Aussi, dans le Manuel de Furniss :

"Le matin avant que vous vous levez faites le signe de croix et disez, Jésus, Mary et Joseph, je vous donne mon coeur et âme. (Chaque fois que vous dites cette prière, vous recevez une indulgence de 100 jours, que vous pouvez donner aux âmes dans le purgatoire)" (Furniss, que Chaque chrétien Doit Savoir et Faire, la Règle de Vie, p. 30).

L'Église catholique est responsable d'apporter le paganisme dans le monde d'église. La doctrine païenne d'une trinité était parmi la folie recupérée. Ils sont allés autant qu'inclure la trinité païenne alternative de Père, Mère et Fils!

La mère païenne de l'enfant a été caractérisée par la douceur et la clémence comme centré dans elle. La mort, en mettant fin à sa carrière, l'a faite devenir déifiée et changé dans un pigeon pour exprimer la douceur céleste de sa nature. Elle est devenue connue comme "D'Iune" ou "la Colombe" (Fasti, lib. ii. 461-464, vol. iii. p 113).

Notez la proximité étroite au caractère doux du Saint-Esprit dans la Bible, ela est monté sur Jésus dans la forme corporelle d'une colombe.

Cette Mère a été vénérée par les babyloniens dans la forme d'une Colombe. Et cette colombe était communément symbolisée avec une branche vert olive dans sa bouche, comme elle est dans sa forme humaine le rapport aussi vu d'une branche vert olive dans sa main. Elle lui a fait donner le nom comme "Z'emir-amit" qui signifie "le Porteur de branche." (Layard, Ninevah et Babylone, p. 25). Donc, il peut y avoir sans doute que l'histoire de l'Inondation doit avoir eu une influence sur ces païens. La colombe de Noah est revenue avec une branche vert olive. Mais il y a plus d'une raison pour cela.



LA MÈRE A VÉNÉRÉ COMME UNE COLOMBE DE BABYLONE ANCIENNE


Une Branche" était le symbole du Fils divinisé dans le paganisme. Donc nous voyons comment le catholicisme romain est venu pour adorer Mary comme une personne de leur trinité au lieu de l'Esprit Saint.

Dès que le paganisme a rampé dans les cercles chrétiens dans la forme d'une trinité de personnes, la tendance davantage vers la croyance païenne a commencé.. Le fait de relever d'erreur . Cela a grandi tellement pour tirer les adhérents vers d'autres traditions païennes avec les caractères chrétiens alternatifs en jouant les rôles de joueurs païens.

La déesse assyrienne Juno ou "la Vierge Venus" a été identifiée avec l'Air. Pourquoi "l'air" serait-il identifié avec elle ? Bien, le symbole pour la déesse païenne de cette trinité était la colombe. Dans Chaldee, le même mot qui est traduit "l'air" est aussi traduit "le Saint-Esprit". "Juno transmet et donne la génération d'âme" (Proclus, lib. vi. bonnet. 22, vol. ii. p. 76). Et où l'âme d'homme vient-elle de ? Il vient de l'Esprit de Dieu, ou, dans le paganisme, la troisième personne de la trinité païenne.

Reliez maintenant ceci à une hymne d'Orphic : :

"O Juno royal, de la mine majestueuse, l'Antenne s'est formée, divin, Jove a bénit la reine, Throned dans le sein d'air de Caerulean, la course de mortels est votre soin constant; les coups de vent se refroidissant, votre pouvoir seul inspire, qui nourrissent la vie, que chaque vie désire, la Mère de douches et de vents, de vous seuls la Production de toutes les choses, la vie mortelle est connue; Toutes les natures montrent votre tempérament l'oscillation divine Et universelle seule est votre, Avec les rafales de vent semblantes, la mer se gonflant Et le rugissement de fleuves roulant quand a tremblé par vous." (Taylor, Hymnes d'Orphic, p. 50).

Dans le temple de Hieropolis en Syrie une statue réputée a existé de Juno avec une colombe d'or sur sa tête et a été appelée Semeion. Seulement dans ce pays était il s'est ainsi appelé, en signifiant "l'Habitation". Et la colombe d'or montre qu'elle était l'habitation de - l'Esprit de Dieu - la troisième personne de paganisme de la trinité.

On appelle une Déesse en Inde Sacti qui signifie "le Tabernacle". (Kennedy, la Mythologie de Hindoo, le pp 246, 256). À Babylone elle a été appelée Sacca et était l'endroit d'habitat(d demeure) de Dieu (Chesney, l'Expédition D'Euphrate. vol. Je. p. 381).
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 44
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 10 Juil 2007, 10:16    Sujet du message: Re: Développement Historique de la Doctrine de la Trinité Répondre en citant


LA MÈRE ET L'ENFANT DE L'INDE
Selon les Grecs et les Romains, Cybele, la mère de Dieux et de Vénus, la déesse d'amour, est en général très distincte. Beaucoup l'ont trouvé plus difficile pour identifier les deux. Mais tenez le principe fondamental dans la tête des Mystères et vous n'avez aucun problème.

Au début les Mystères avaient seulement Adad comme "Un Dieu" (Macrobii Saturnalia lib. Je. bonnet. 23. p. 73). Adad, étant triune, a permis trois différentes formes de divinité quand le Mystère babylonien d'Iniquité formée davantage. Les babyloniens ont utilisé un triangle équilatéral pour afficher ce concept, de même que Trinitarians font aujourd'hui!! (Layard, Babylone et Ninevah, p.605). Les Égyptiens ont fait le même (Maurice, Antiquités indiennes, vol. iv. p. 445. Londres, 1794). Ces formes sont devenues le Père, la Mère et le Fils. Apuleius nous dit que quand il a été lancé, la déesse Isis s'est lui révélée comme :

"Le premier du celestials et la manifestation uniforme de Dieux et de déesses... DONT l'orbite entier de la terre a vénéré UNE DIVINITÉ UNIQUE et sous une forme multiple, avec de différents rites et sous une variété d'appellations;"

Et en revoyant beaucoup de ces appellations, elle se déclare à un cas comme "Pessinuntica, la mère de Dieux (c'est-à-dire. Cybele) et Paphian Venus."

À l'origine les Mystères se mettaient en route avec la doctrine de l'Unité de la divinité. Wilkinson écrit :

"J'ai déclaré que l'Amun-ré et d'autres Dieux ont pris la forme de différentes divinités, qui,l, bien qu'il semble à première vue représenter une certaine difficulté, peuvent sans hésiter être représentées quand nous estimons que chacune de ces figures ou d'emblèmes qui ont été adoptés, était seulement une émanation, ou a déifié l'attribut de Même Grand etre à qui ils accordent des caractères différents, selon plusieurs bureaux qu'il a été censé exécuter."

Basé sur la question de l'identification de Cybele et d'Astarte nous voyons le suivant. Fondamentalement il y avait seulement UNE déesse - l'Esprit Saint, représenté comme la femelle, quand la distinction de sexe a été vilainement allouée à la divinité. Ce s'est trouvé par une perversion de l'idée Biblique que tous les enfants de Dieu ont été engendrés par le Père et nés de l'Esprit dans un scénario de femme et de mari.

L'Esprit de Dieu a été représenté comme la Mère dans la forme d'une colombe. C'a été fondé par supposition sur la référence à l'Esprit "qui a battu" à la création. C'est le sens exact du terme dans genese 1:2. "l'esprit se mouvait au-dessus des eaux.". Donc on a appelé cette déesse Ops, "le Flutterer", ou Juno, "la Colombe", ou Kubele, "le Classeur avec les Cordes". Ce dernier titre avait une référence aux "bandes d'amour, les cordes d'homme", faisaient allusion à dansOsée 11:4 comme "Khubeli Adam". Dieu tire par supposition l'homme à lui avec de telles cordes et Adam aussi attaché à Dieu par par l'esprit laissé dans un organ pendant que la convention d'Éden a été non cassée.

Les Romains ont rejoint les deux termes Juno et Kubele - ou comme il était communément prononcé, Cybele - ensemble. Et dans de certaines occasions ils ont invoqué leur déesse suprême par le nom de Juno Covella, "la Colombe qui se lie avec les cordes". Dans "STATIUS", le nom de la grande déesse est Cybele :

"Italo gemitus Almone Cybele Ponit, et Idaeos jam non reminiscitur manes."

L'emblème trin de la divinité assyrienne suprême a été représenté comme un homme tenant un grand anneau. De grandes ailes dépassent d'un orbe dont la moitié supérieure de l'homme apparaît. Au lieu de deux pieds il y a deux bandes décrites avec les ailes et la queue de cette colombe.

Il était seulement naturel que dès que la trinité "chrétienne" a été présentée cette tendance païenne mènerait davantage jusqu'à ce que la vénération- Mary ne soit devenue une partie intégrale de l'Église catholique. Aussi le Paganisme birthed les départs de vrai Dieu et de ce Dieu est devenu trois personnes, a donc fait les traits de paganisme apparaissent dans les cercles chrétiens et là se sont ensuivis une doctrine Trinitarian. Et comme la trinité païenne engendrée dans la vénération de mère, en reliant la maternité avec birthing de l'Esprit, ainsi, aussi, a fait l'Église catholique (qui a permis des principes de Trinité dans) commencent à adorer Mary la mère de Jésus.

Mariolatry (la vénération de Mary) était seulement un dérivé naturel de la doctrine Trinitarian de trois personne étant le Père, le Fils et l'Esprit Saint. Si vous considérez l'Esprit Saint comme une personne séparée dont seulement les caractéristiques sont "accouchement"g" tout dans l' être et "la douceur", donc une telle "personne" est facilement reliée à la maternit à la maternité. Mais gardez l'Unité de la Divinité en tête et vous ne séparez pas chaque manifestation comme une personne. Et vous n'asseignez pas ainsi de personnalité d'un membre divin d'une trinité qui est été en question. Donc la vénération de Mary pourrait seulement provenir d'une vue de Trinitarian de la Divinité. Et c'est avec précision comment le paganisme s'est aussi développé au cours des siècles anciens dans les formes différentes. Il change. Le christianisme changeait par supposition dans les quatre premiers siècles dans un concept Trinitarian-orienté de Dieu. Mais la vérité ne change pas! Quand on regarde les choses de Dieu de cette base de concept, on n'acceptera jamais d'assertion doctrinale qui n'est pas explicitement enseignée dans la Sainte Écriture. Donc, les doctrines de Type de trinité sont moulés loin par des personnes, , même aujourd'hui, qui se rendent compte que c'était une "doctrine développée", comme admis par les érudits Trinitarian.

CCe grand aperçu de seuls hangars de la nature païenne d'une doctrine de trinité. Il montre que la propagation potentielle de relève qui peut seulement en venir qui a y relèvent déjà
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 44
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 10 Juil 2007, 10:16    Sujet du message: Re: Développement Historique de la Doctrine de la Trinité Répondre en citant

Les TITRES de TRINITARIAN SONT LE PAÏEN DANS L'ORIGINE

Les termes que les Trinitarians utilisent pour leurs personnes "de la Divinité" est "Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit". Trinitarians utilisent ces termes comme s'ils étaient des termes bibliques, n'en estimant pas même qu'ils peuvent être extrabiblique. Et les choses qui sont extrabiblique conduisent d'habitude un dans les directions qui sont non bibliques et même antibibliques. Si Dieu a voulu que l'homme l'ait regardé comme trois personnes Il aurait inspiré des hommes à écrire dans les termes que le Trinitarians inventait plus tard pour se décrire. Pourtant seulement un de ces termes a la base biblique et c'est "Dieu le Père". Sonship dénote l'humanité de Jésus, donc il est contradictoire de dire "Dieu le Fils". Les termes "Dieu le Fils" et "Dieu le Saint-Esprit" ne sont pas dans la Bible.

Ainsi où l'idée pour ces titres vient de ? Comment l'homme venait-il jamais pour concevoir de tels termes ?

À Babylone, "l'homme dont le nom était la Branche" était une contrefaçon du messie biblique. Il a été appelé "l'El-bar" ou "Dieu le Fils". Il est présenté par ce nom comme le deuxième dans la liste de rois babyloniens par Berosus (Berosus, in Bunsen's Egypt, vol. i. p. 710, Note 5). Il a été trouvé sous ce nom dans les sculptures de Ninevah. Le nom " Bar"et " Fils", a été préfixé par "El" ou "Dieu" (Layard, Babylone et Ninevah, p. 629). Il a été vénéré en Egypte par le nom "de Bar" aux temps les premiers. (De Bunsen, vol.i. p. 426). Dans Rome païenne on l'a appelé le "Garçon Éternel".
Pour comprendre le titre "de Garçon Éternel", vous devez considérer le serment le plus sacré que les païens anciens ont utilisé. Ce serment était "Par Jovem Lapidem" ou "Par Jupiter la Pierre." (Aulus Gellius, je. 21, p.192). Cette expression semble bête, mais quand vous traduisez Lapidem dans Chaldee vous avez "Par jov le Fils". "Ben" en hébreu est "le Fils". Dans Chaldee il y a un mot "." Eben" signifie une pierre, comme vu dans Ebenezer, "la pierre d'aide".

Roman Jovis (la forme nominative de Jove) est juste une forme "de Jéhovah" hébraïque. Donc nous voyons le "le Fils de Jéhovah" être corrompu par les païens dans une deuxième personne - "Dieu le Fils" au lieu du "Fils biblique de Dieu."

C'est directement de la perversion romaine "de Par Jupiter la pierre" que vous recevez "Jéhovah le Fils", ou "Dieu le Fils". C'est manifestement païen! Les Romains païens avaient "Dieu le Fils", maisdans les Saintes Écritures vous ne pouvez jamais trouver cec. La seule source pour une si soi-disant version "chrétienne" peut seulement être le paganisme romain. Est cela merveille l'Église catholique "romaine" a promu la doctrine de trinité ?

Une religion appelée Mazdeism, ou Zoroastrianism, les enseignements de Zoroaster (Zarathustra), un réformateur, qui a par supposition vécu 7,000 ans avant Jésus-Christ, enseigne une forme de Trinitarianism. Il semble que Zoroaster était vraiment le Nimrod de la Bible qui a essayé à la Babylone trouvée. Il est aussi probable que "Bacchus" et "Tammuz" étaient le même homme. Son livre sacré est le Zend Avesta de la Perse.

"Zoroaster a enseigné qu'il y a deux Dieux l'un contrairement à l'autre dans leurs opérations, celui l'auteur de tout le Bien l'autre de tout le Mal dans la Nature. Le Bon principe il appelle Oromazes (Ahura-Mazda) et l'autre le Démon Arimanius (Agra-Mainyus). Il dit que celui ressemble à la Lumière et la Vérité, l'autre Obscurité et l'Ignorance. Il y a également Dieu mediateur entreles 2 appeléMythras ap que les Persans appellent l'Intercesseur ou le Médiateur. Mythras est qu'Yazata (l'esprit) de lumière et de gardien de justice et de vérité."



Vous avez trois Dieux et 1 est apppelé le Médiateur. Paganisme Christians s'est rendu compte que le Fils de Dieu était notre Médiateur, donc ils ont fait la Personne Divine et éternelle de Lui - Dieu le Fils. Une de la manifestation d'Un Dieu a été ainsi transformée en plus qu'un travail manifesté de Dieu, mais une Personne qui a éternellement existé.

Pendant qu'il y avait à l'origine un concept universel d'Un Dieu dans Une Personne cette foi a été bientôt corrompue comme les hommes ont fait un écart loin de la pureté de vraie religion. D'abord le nom et attribue ainsi, de Dieu ont été changés. Alors Dieu a été subdivisé dans trois Être importants. Ceux-ci sont devenus trois Dieux dans les religions païennes. Les païens ont été notés pour prendre un attribut divin et en faire Dieu. Trinitarianism est une forme subtile de cette même tendance.

Nous avons vu comment une forme de paganisme a prononcé la deuxième personne de leur trinité païenne comme "Dieu le Fils". C'était évident dans heathenism romain. Zoroastrianism a ajouté à cette pensée l'idée que la deuxième personne était "un Médiateur". Ainsi le modèle pour la vue de Trinitarian du Sonship de Dieu comme une personne distincte était existant longtemps avant que n'importe quels Chrétiens n'aient même existé - parmi les païens! Trinitarianism est le sol païen dans lequel les racines de la Vénération de mère de Mary sont fermement plantées.

Sans doute peut l'édition être pour toujours installée dans nos coeurs et le pouvoir être décrété que le portrait Trinitarian de trois personnes distinctes, en comprenant un Dieu, est sans conteste le produit d'inspiration païenne.

Le projet de Satan par les âges de temps était toujours de priver Dieu de gloire due. Au lieu des gens vénérant Dieu l'ennemi a viré la louange d'hommes à être dirigée vers les attributs de Dieu plutôt que Dieu. En Distinguant Ses attributs pour être les personnes distinctes l'ennemi a mené des gens à sans le savoir honorer un cas fortuit plutôt que Dieu. Cela a provoqué le vol de vraie louange du Seigneur Lui-même et a quitté beaucoup dans une forme légère de culte des idoles.

Dieu a utilisé le serpent d'aiarain pour guérir les les morsures de serpent de Ses adeptes dans le desert sous Moses. Il a été plus tard découvert que le serpent d'airain était dans le temple années plus tard. Le peuple avait vénéré Dieu de moyens utilisé pour les toucher plutôt que Dieu Lui-même. Le peuple ont commis le culte des idoles. C'était une bénédiction pour passer par les moyens de l'instrument de cuivre jaune, mais sûrement Dieu était beaucoup plus haut que les images d'aiarain et doit être vraiment loué.

Jésus Christ, Lui-même, a répété de la plus grande louange à être dirigée vers Dieu le Père quand il a dit à la jeune règle riche, "Pourquoi vous m'appelez bon ? il n'y a personne bon, mais un, c'est-à-dire Dieu." (Mat. 19:17)

Chez Christ était Dieu Omnipotent le Père. L L'attention à la robe longue charnelle a été toujours détournée par Dieu que les hommes pourraient correctement adorer Il qui était dans Christ Jésus - le Père.

Avec ces vérités nous permettent d'adorer vraiment Un Vrai Dieu et ne pas être fait un écart loin dans le fait d'honorer moindre de Dieu par la vénération de Ses attributs plutôt que Sa Personne Simple, Lui-même, avec un Nom.

Il est intéressant de noter que la philosophie grecque qui a mené jusqu'au concept d'un Dieu dans trois personnes (voir mon autre étude intitulé "l'Origine de la Doctrine de la Trinité") est venue du même pays, la Grèce, qui a été lourdement retranchée dans les doctrines païennes. Comme n'importe quel historien étudiant des religions anciennes sait, ces doctrines et mythes sont des dérivations des versions babyloniennes et égyptiennes anciennes originales de divinités différentes avec de différents noms s'est appliqué à eux.

Pendant que Trinitarians moderne propose que les travaux de Plato et de Socrates, qui ont été faits avant Jésus-Christ, soient les résultats de Dieu ayant accordé sur les chercheurs grecs de vérité de tels concepts de Dieu, particulièrement en pensant au dogme de LOGOS, nous constatons que de tels philosophes grecs qui sont entrés dans l'église au deuxième siècle ont été évidemment influés dans un concept de multiDieu. C'était seulement naturel pour un concept de Type de trinité d'entrer dans le Christianisme par les Grecs. Et Trinitarianism est la seule manière dans laquelle peut concevoir Dieu comme étant plus qu'un étant, en maintenant en même temps qu'il y a Un Dieu. Il a semblé y avoir eu un besoin incroyable pour les gens pour forcer une vue polythéiste dans le Christianisme.

La doctrine d'unité, d'autre part, maintient une Unité absolue de Dieu comme évidente dans la Sainte Écriture d'Ancien testament. C'est le le plus proche peut arriver au fait de croire dans Un Dieu - en fait, on ne pouvait pas être plus "d'un Dieu" qu'un adhérent d'Unité - en maintenant que Jesus Christ est Dieu Omnipotent, puisque c'est la proposition que Dieu est UN absolu et indivisble

*SI la trinité étaient vraie, il devrait etre présentée clairement et uniformément dans la bible et soit conforme a la logique or ni la trinitén'est mentionné en bible ou a été pratqiué par les premiers chretiens ni la logqiue l'accepte

la bible -sans se concentrer sur sa corruption ou pas - devrait clairement indiquer des informations sur une question aussi fondamentale que la trinité est prétendue être. Mais les

théologiens et les historiens eux-mêmes disent-ils que c'est clairement un enseignement de bible ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 44
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 10 Juil 2007, 10:17    Sujet du message: Re: Développement Historique de la Doctrine de la Trinité Répondre en citant

trinité en bible !?

- publication de PROTESTANTS : "le mot trinité n'est pas trouvée dans la bible. . . Il n'a pas trouvé un endroit formellement en théologie a l'église que jusqu'au 4ème siècle."(The Illustrated Bible Dictionary) et une autorité catholique indique que la trinité" n'est pas. . . directement et immédiatement [ ] la parole de Dieu."- New Catholic Encyclopedia. .

-l''encyclopédie catholiques également commente: "dans Scripture( livre saint) il n'y a jusqu'ici aucune limite par laquelle les trois personnes divines sont dénotées ensemble. Le mot http://www.watchtower.org/images/ti/trias.gif [ tri'as ] (de ce que les trinitas est une traduction latin) est d'abord trouvé dans Theophilus d'Antioch environ 180. . . . Peu après il apparaît sous sa forme latine de trinitas dans Tertullian."

certains disent meme que ce n'est aucune preuve en soi que Tertullian a enseigné la trinité.Theological Encyclopedia of the Holy Trinity, par exemple, notes que certains des mots de Tertullian plus tard ont été employés par d'autres pour décrire la trinité.

Scriptures grec chrétien ("nouveau testament") parlent-ils clairement d'une trinité ?

-L'encyclopédie de la religion admet : les "théologiens sont aujourd'hui d'accord que la bible hébreuse ne contient pas une doctrine de la trinité."et la nouvelle encyclopédie catholique indique également : "on n'enseigne pas la doctrine de la trinité sainte dans A.T

-jésuite fortman admet : "les auteurs de nouveau testament. . . ne nous donnez aucune doctrine formelle ou formulée de la trinité, aucun enseignement explicite qui' Dieu est de 3 personnes divines Co-égales. . . . Nulle part nous trouvons n'importe quelle doctrine trinitarian de trois sujets distincts de vie divin ou ayant meme activité divine."

-The New Encyclopædia Britannica

observe : "ni le mot d la trinité ni la doctrine explicite n'apparaît dans le nouveau testament."

-Bernhard Lohse indique dans A Short History of Christian Doctrine

: "en ce qui concerne le nouveau testament, on ne trouve pas dans lui une doctrine réelle de la trinité."

-The New International Dictionary of New Testament Theology

énonce pareillement : "le N.T ne contient pas la doctrine développée de la trinité. 'la bible manque l'expression de la déclaration exprès que le père, le fils, et l'esprit saint sont d'essence égale '[ dit le Protestant theologian Karl Barth"à Jésus et à Paul la doctrine de la trinité était apparemment inconnue ; . . . ils ne disent rien à son sujet."."—Origin and Evolution of Religion.

-professeur E. Washburn Hopkins de Yale University: affirme: "à Jésus et à Paul la doctrine de la trinité était apparemment inconnue ; . . . ils ne disent rien à son sujet."- origine et évolution de religion.

Historien Arthur Weigall note:"Jésus le Christ n'a jamais mentionné un tel phénomène, et nulle part dans le nouveau testament fait le mot 'trinité 'apparaissent. L'idée a été seulement adoptée par l'église trois cents ans après la mort de notre seigneur."-."—The Paganism in Our Christianity( le paganisme dans notre christianisme. )

Les premiers chrétiens ont-ils enseigné la trinité ? Notez les commentaires suivants par des historiens et des théologiens :

"le christianisme primitif n'a pas eu une doctrine explicite de la trinité comme a été plus tard élaboré dans la foi."."—The New International Dictionary of New Testament Theology

"les premiers chrétiens, cependant, jamais n'avaient pensé à appliquer [ l'idée de trinité ] à leur propre foi. Ils ont versé à leurs dévotions à Dieu le père et sur Jésus le Christ, le fils de Dieu, et ils ont identifié. . . Esprit Saint ; mais il n'y avait aucune pensée de ces trois étant une trinité réelle, Co-égal et uni dans un."-."—The Paganism in Our Christianity( le paganisme dans notre christianisme. )

"d'abord la foi chrétienne n'était pas Trinitarian. . . Il n'était pas aussi dans les âges apostoliques et secondaire-apostoliques, comme reflété dans le N. T et d'autres écritures chrétiennes tôt."."—Encyclopædia of Religion and Ethics.

"la formulation 'un Dieu en trois personnes n'a pas été solidement établie, certainement pas été entièrement assimilé dans la vie chrétienne et sa profession de la foi, avant la fin du 4ème siècle. . . . Parmi les pères apostoliques,n'ont été approché même à distance a une telle mentalité ou perspective.."—New Catholic Encyclopedia.



-The Ante-Nicene Fathers ont été reconnus avoir mené l'enseignement religieux en premiers siècles t Ce qu'ils ont enseigné ?:

-Martyre De Justin, qui est mort environ 165 C.E., a appelé Jésus prehuman un ange créé qui est "autre que Dieu qui a fait toutes les choses."il a dit que Jésus était inférieur à Dieu et" n'a jamais fait n'importe quoi excepté ce qui le créateur. . . voulu lui à faire et dire."

-Irenaeus, qui est mort environ 200 C.E., dit que Jésus prehuman a eu une existence séparée de Dieu et était inférieur à lui. Il a prouvé que Jésus n'est pas égal à "celui vrai et seulement à Dieu,"qui est" suprême au-dessus de tout, et sans compter que qui là n'est aucun autre."

Clément d'Alexandrie, qui est mort environ 215 C.E., Jésus appelé dans sa existence prehuman "une créature" mais God appelé "uncreated et impérissable et seulement Dieu vrai."il a dit que le fils" est à côté du seul père omnipotent "mais pas de l'égale à lui.

-Tertullian, qui est mort environ 230 C.E., a enseigné la suprématie de Dieu. Il a observé : "le père est différent du fils (un autre), car il est plus grand ; car il qui engendre est différent de lui qui est engendré ; il qui envoie, différent de lui qui est envoyé."il a également dit : "il y avait un temps où le fils n'était pas. . . . Avant toutes les choses, Dieu était seul."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elimelec


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 2
Localisation: marseille

MessagePosté le: 20 Juil 2007, 16:25    Sujet du message: Re: Développement Historique de la Doctrine de la Trinité Répondre en citant

La trinité en question



La trinité en question-préambule

La trinité en question-partie 1

La trinité en question-partie 2

La trinité en question-partie 3

La trinité en question-partie 4
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 44
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 25 Juil 2007, 17:57    Sujet du message: Re: Développement Historique de la Doctrine de la Trinité Répondre en citant

folie des trintaires
Trinitaires aiment souvent réclamer qu'ils ont une conviction monothéiste et que la Trinité n'est pas la vénération de 3 Dieux plutôt c'est la vénération d'Un Dieu. Fondamentalement ils disent que la doctrine de Trinité est comme suivez :

1- Dieu est composé de 3 personnes

2- Les trois personnes sont le Père, le Fils et le saint esprit

3- Toutes les trois personnes sont distinctes l'un de l'autre, le Père n'est pas le Fils, le Fils n'est non plus le Père etc.

4- Chaque personne dans la Trinité a un rôle de leur propre

5- Jésus est le Fils dans la Trinité

si ce qui est le dogme de la Trinité.

montrons exactement pourquoi les Chrétiens adorent vraiment en fait trois Dieu. Comme , la Trinité est composée de TROIS personnes, ces trois personnes sont toutes différentes l'un que l'autre, il ressemble fondamentalement exactement à la possession de 3 personnes dans un bureau, pierre , jack et david.

Maintenant Christians dit que Jésus est Dieu, le Père est Dieu et est ainsi le saint esprit Si donc si vous avez trois personnes et chacun d'entre eux est Dieu alors avec qui on vous quitte ? On vous quitte avec TROIS Dieux! C'est logique!

Si pierre , jack et david sont chacun les directeurs, combien de directeurs avez-vous ? Vous avez trois! Souvenez-vous que la Trinité a TROIS différentes personnes et chaque personne est Dieu, donc vous avez trois Dieux et pas un, il n'y a aucune voie autour de ce désordre.

rendons les choses plus simple pour les gens :

Musulman : Est Dieu de Jésus ?

Chrétien : Oui


Musulman : Est-ce que Jésus est le Père ?


Chrétien : Non


Musulman : Est Dieu de Père ?


Chrétien : Oui

Musulman : Est le Père Jésus ?


Chrétien : Non


Musulman : Donc ceux-ci sont 2 différentes personnes ?


Chrétien : Oui, 2 différentes personnes distinctes


Musulman : Et tous les deux sont Dieu ?


Chrétien : Oui


Musulman : Est ce le saint esprit est Dieu ?

Chrétien : Oui


Musulman : est-ce saint esprit est le Père ou Jésus ?


Chrétien : non, l'Esprit Saint n'est pas


Musulman : Donc Jésus est Dieu, le Père est Dieu et l'Esprit Saint est Dieu ?


Chrétien : Oui


Musulman : Et ceux-ci sont trois différentes personnes ?


Chrétien : Oui


Musulman : Donc vous avez trois personnes, chacun est Dieu, combien sont cela ?


Chrétien : Trois, opppssss aucun je voulu dire un


Cela ne peut pas devenir un peu plus simple que cela, Trinitaires adorent TROIS Dieux et ils zigzaguent pour nier.

Maintenant outre du cours Trinitires ont proposé des douzaines et des douzaines d'analogies comiques pour avoir du sens de la Trinité, pourtant Chrétiens apportent la Trinité est l'analogie de Famille.


L'analogie de famille le dit fondamentalement :

Une Famille est composée de plus qu'un membre, un Père, Mère et Fils. Pourtant la famille est une famille et pas trois familles, le même avec la Trinité.


C'est mon analogie préférée et c'est une des analogies les plus mensongères. La déclaration de famille est vraie, une famille est composée de 2 ou plus personnes, une famille fondamentale typique est un Mari, une épouseet un fils.

Mais voici le problème, Christiens disent que chaque personne dans la Trinité est Dieu, souvenez-vous que Christiensdisent que Jésus est Dieu, le Père est Dieu et l'Esprit Saint est aussi Dieu. Ainsi donc l'utilisation de la doctrine de Trinité chrétienne, qui fondamentalement moyen que le mari est une famille, la femme est une famille et le fils est aussi une famille!!!!!!! Dans une famille nous disons quelépouse et le fils COMPOSENT une FAMILLE, nous ne disons pas que chaque membre spécifique de la famille est la famille!


Testez-le juste pour vous, allez demandent à n'importe quel chrétien, est CE QUE Jésus, ils diront immédiatement OUI!!!!!!!!!! AMENNNNNNNNNN!!!!!!! Le chrétien ne répondra pas en arrière en disant qu'aucun Jésus n'est pas Dieu, mais Jésus fait partie de Dieu, vous n'entendrez jamais cette réponse par un chrétien et Donc l'analogie ÉCHOUE puisque l'analogie n'est pas même près de la Trinité, quand vous demandez à un mari etes vous une famille monsieur ? Il dira que j'AI une famille et oui je suis dans une famille, mais il ne dira pas oui je suis une famille. Ainsi Christiens Trinitaires ont été très mensongers dans leurs analogies et il semble qu' eux-mêmes ne comprennent pas quelle la Trinité même est!

Les chrétiens ne disent pas qu'Aucun Jésus n'est pas Dieu, ou pas le Père n'est pas Dieu, les Chrétiens ne disent pas que Jésus et le Père font partie de Dieu et inventent Dieu, ils disent que Jésus EST Dieu, ils disent que le Père EST Dieu. Donc l'analogie s'émiette.


Et cette analogie fait même plus de problèmes! Par exemple si j'étais debout à l'extérieur d'un magasin tout seul, une personne ne me demanderait pas hé Sami vous êtes une famille ? Ils demanderaient hé mr Y soyez toi dans une famille ou fassez vous une famille. Si fondamentalement si nous voulons comparer la Trinité à cette analogie de famille, alors cela signifie que nous ne devrions pas demander aux Christiens est ce jésus est Jésus Dieu ou le pére est Dieu, nous devrions demander que Christians est ce que jésus fait partie du dieu
Afin de vous pouvez voir, ces analogies sont si mauvaises et mensongères ils provoquent des problèmes de plus pour un Trinitaire. Trinitaires devrait simplement accepter le fait qu'ils adorent trois Dieus, une fois l'action donc ils seront capables de lancer ce mensonge de Trinité de la fenêtre et devenir une foi monothéiste réelle.

tres important
http://www.ebnmaryam.com/vb/forumdisplay.php?f=37
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz