Forums Atlasvista Maroc :: Linux pour les nuls :D Forums Atlasvista Maroc :: Linux pour les nuls :D
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Linux pour les nuls Very Happy

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> NTIC -> Logiciels, programmation, systèmes d'exploitation
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
SimoAdil


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 10 Déc 2002
Messages: 231
Localisation: Actuellement Casablanca

MessagePosté le: 29 Avr 2005, 12:31    Sujet du message: Linux pour les nuls Very Happy Répondre en citant

le titre résume le tout,

je découvre linux (mandrake) je le trouve assez passionnant, mais un peu trop nouveau et mystérieux pour un adepte de windows Confused

des conseils?

_________________
Veuillez suivre Sam...et la vérité est au bout du couloir... (Y a que la vérité qui compte)
Think Clear, act fast... Life SUCKS!! (SimoAdil)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 29 Avr 2005, 14:56    Sujet du message: Re: Linux pour les nuls Very Happy Répondre en citant

je n'ai pas travaillé sur mandrake
mais je te conseillerai plutot Redhat appellé aujourd'hui Fedora
tu gagneras au moins une certification

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 112
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 4940
Localisation: Who cares

MessagePosté le: 29 Avr 2005, 15:24    Sujet du message: Re: Linux pour les nuls Very Happy Répondre en citant

j'ai travaillé sur Redhat,mandrake,Debian,.......
un conseil d'un petit programmeur !!
travaille sur linux Ubanta ou Kubanta

c'est basé sur Debian (l' Linux le plus stable)mais encore plus facile !!
et le truc drole dans cette assoc c'est qu'elle est finacié par un millionaire affricain !!!
donc tu commande du site officiel de ubanta qu'ils t'envoie les CD.
et tu es recevra gratos par laposte.

crois moi SimoAdil !! ça vaut le coup :

_________________
SANFIRO BI 7AYATIKOM - Baba Sanfour
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
memberteam


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 39
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 1526
Localisation: Planete Mars

MessagePosté le: 30 Avr 2005, 17:54    Sujet du message: Re: Linux pour les nuls Very Happy Répondre en citant

les distributions les plus réputées sont RedHat et Debian
y a aussi le Suse "une distribiution allemande"
y a aussi une autre pour les réseaux aaargh j'ai oublié son nom Mad
anyways
Mandrake et Fedora sont basés sur RedHat
tu peux trouver aussi des cours sur linux, tous les cours que j'ai je les ai télécharger.
conseil: travail en mode console si tu veux apprendre
y a le "man" pour t'aider
bonne chance Smile

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mehdisoft


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13

MessagePosté le: 28 Aoû 2005, 19:05    Sujet du message: Re: Linux pour les nuls Very Happy Répondre en citant

Mustang a écrit:
j'ai travaillé sur Redhat,mandrake,Debian,.......

un conseil d'un petit programmeur !!
travaille sur linux Ubanta ou Kubanta

c'est basé sur Debian (l' Linux le plus stable)mais encore plus facile !!
et le truc drole dans cette assoc c'est qu'elle est finacié par un millionaire affricain !!!
donc tu commande du site officiel de ubanta qu'ils t'envoie les CD.
et tu es recevra gratos par laposte.

crois moi SimoAdil !! ça vaut le coup :

c'est Ubuntu pas Ubanta Wink
Ubuntu est basée sur debian (la distribtution que j'avais ) le problème c'est que les packetages debs il n'y en a pas autant que les packetages rpm dans le net (utile pour l'update,etc....)
moi je préfère Fedora le nouveau RedHat qui n'a plus un but commercial. Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amine_big


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 51

MessagePosté le: 29 Aoû 2005, 12:37    Sujet du message: Re: Linux pour les nuls Very Happy Répondre en citant

simo si tu es debutant tu peux travailler avec la mandrake pour les ressources tu trouveras plein de forums qui traitent Linux et apres on est la!!! Wink
Bienvenue dans le monde libre mon ami
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mehdisoft


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13

MessagePosté le: 29 Aoû 2005, 15:40    Sujet du message: Re: Linux pour les nuls Very Happy Répondre en citant

amine_big a écrit:
simo si tu es debutant tu peux travailler avec la mandrake pour les ressources tu trouveras plein de forums qui traitent Linux et apres on est la!!! Wink
Bienvenue dans le monde libre mon ami

ouai mandrake est très bien pour un débutant dans linux.
à signaler que mandrake a changé de nom : c'est maintenant MADNRIVA
(ce nom vient est la compostion de mandrake et connectiva , c'est le résulat de la combinaison de la société connectiva et mandrake)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mehdisoft


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13

MessagePosté le: 29 Aoû 2005, 17:22    Sujet du message: Re: Linux pour les nuls Very Happy Répondre en citant

voila ici , je vous donne mon screenshot de gnome sous fedora :
(je vous donne le lien parce que l'image est un peu grande..)
ici
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 29 Aoû 2005, 17:37    Sujet du message: Re: Linux pour les nuls Very Happy Répondre en citant

mehdisoft a écrit:

moi je préfère Fedora le nouveau RedHat qui n'a plus un but commercial. Smile


Moi aussi je suis un partisan de Redhat (fedora) peut etre par conformisme
parce que j'ai commencé par cette ditribution
il parait que Debian est un bon produit pour les serveurs
En tout cas Linux ou Unix, reste un OS reservé pour les avertis
Fedora 4 est deja sorti (en plus avec une faille de sécurité Laughing Laughing )

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amine_big


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 51

MessagePosté le: 09 Juin 2006, 18:12    Sujet du message: Re: Linux pour les nuls Very Happy Répondre en citant

salut les gas
Bon tout court je cherche un linuxien sur casa qui peut m'assister.
alors pour ceux qui sont interessé se declarent en MP!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 10 Juin 2006, 10:10    Sujet du message: Re: Linux pour les nuls Very Happy Répondre en citant

je reconnais que je suis nul, et n'avoir rien saisis de ce qui est écris.
prière, Savants, de nous éclairer d'avantage, explication, liens ect..
je ne suis surement pas le seul..
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lighty


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 24
Localisation: /usr/home

MessagePosté le: 13 Juin 2006, 17:07    Sujet du message: Re: Linux pour les nuls Very Happy Répondre en citant

Point de meilleur système d'exploitation meilleur que FreeBSD (UNIX), plus d'infos sur http://www.freebsd.org
_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
charnet3d


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 2023
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois:
Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 20 Juil 2007, 00:08    Sujet du message: Re: Linux pour les nuls Very Happy Répondre en citant

Slt les amis!!

en vous parlant maintnant j suis deja sur linux, j'ai la distribution Ubuntu.
je l'ai recu par poste apres que je l'ai commandé, bah j vai vous etre utile et j vous donnerai les liens pour commander votre propre copie et entrer au monde de Linux voila: http://shipit.ubuntulinux.org/

pour la facilité je pense que tout est tre bien pour le moment j'ai pas trouvé bcp de difficulté sur cette distribution et les packet sont pa mal disponible
et personnellement dés que j'ai installé cette distribution je visite ce fameu windows XP que occasionnelement si j veu jouer sur mes jeux oubien pour utiliser un certain logiciel qui n se trouve po sur linux

bon pour vous dire c'est la vrai occasion pour l'essayer Tre recommendé Wink Wink Very Happy Cool
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> NTIC -> Logiciels, programmation, systèmes d'exploitation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz