Forums Atlasvista Maroc :: Smail au Maroc Forums Atlasvista Maroc :: Smail au Maroc
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Smail au Maroc
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Sorties et Voyages
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
smail


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 664
Localisation: El-Djazaîr

MessagePosté le: 28 Mai 2007, 23:16    Sujet du message: Re: Smail au Maroc Répondre en citant

merci Tata fanitouche!

malheuresement je ne ferais pas Fes et meknes (deux villes que je veux faire à tout prix)

ce weekend, je prendrai un ecarte de maroc et je tracerais(noterai) vos conseils dessus pour ne pas ratter kkchose!
je me demande si je vais dormir labas, car je veux tout voir Smile


n y a til pas kelkun du forum qui habite à marakech et qui poura me la faire visiter en privé(je ne veux pas rester avec le guide de l'agence)

_________________
Visitez le Forum Algéro-Marocain http://maghreb.kanak.fr
"Si un homme possède un secret, y a au moins un Scorpion qui le connaît..."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
smail


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 664
Localisation: El-Djazaîr

MessagePosté le: 13 Juin 2007, 19:02    Sujet du message: Re: Smail au Maroc Répondre en citant

Salam
je susi de retour chez moi, et je garde plein de souvenirs et beaucoup de photos/vidéos de mon séjour
je tiens à remercier Mohammed pour son hospitalité et pour sa gentillesse!
j'ai trop beaucoup aimé Marrakech et ses gens !
j'ai aussi aimé les rencontres avec mes amis de Casablanca!
j'ai aimé toutes les visites touristiques à Marakech,Casa et Rabat.
je n'ai aucunment senti que j'étais dans un pays étranger, puisque j'ai pas trouvé une grande différence dans nos deux cultures.

ah au fait j'ai passé deux belles soirées l'une chez Chahramane (marakech) et l'autre Chez Ali avec des dinner spectacles, beaucoup de groupes de danse et surtout le moment que j'attendais : les danseuse du ventre Smile
si l'année prochaien on nous réorganise ce même voyage je le referais sans hésitation même si c'est à la place d'un vaoyage à l'égypte

je vous donnerais plus de détails plutard!
bises

_________________
Visitez le Forum Algéro-Marocain http://maghreb.kanak.fr
"Si un homme possède un secret, y a au moins un Scorpion qui le connaît..."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
smail


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 664
Localisation: El-Djazaîr

MessagePosté le: 13 Juin 2007, 21:37    Sujet du message: Re: Smail au Maroc Répondre en citant

Alors voici comment s'est déroulé le séjour :
Arrivée Dimanche 03/06 par avion dalger vers Casa
départ par bus vers marakkech(on a eu la chance car la nouvelle autoroute été ouverte, donc on a gagné 1h30 de route)
arrivée vers 19h à Marrakech dans un hotel 4 étoilles (Atlas Asni)

Lundi 04/06 :
Visite guidée de la ville de marakkech, le bassin et le pavillon de la Manara, La koutoubia, ...etc ensuite après-midi libre
Soirée: Diner Scpectacle dans un restaurant Chahramane, avec plusieurs musiciens et plusieurs équipe de danses/folklores à la fin danseuse orientale.

Mardi 05/06 : Visite guidée de la Médina, les souks et la place de Djemàa El F'na, et un herboriste connu
après midi libre shopping
Soirée: départ pour la palmeraie de Marrakech pour diner Fantasia "Chez Ali"

Mercredi 06/06 : départ pour Casablanca et diner dans un restaurant à casablanca, après-midi libre

Jeudi 07/06 : Visite guidée de la ville, Place Mahammed V, le Parc de la ligue Arabe, le quartier résidentiel d'Anfa, La corniche, le quartier des Habous, La Mahkama, La Mosquée Hassan II
Déjeuner Poisson sur la cöte au Val d'Anfa
après midi Libre-shopping

Vendredi 08/06 :
Départ pour Rabat, visite guidée de la ville: la nécropole du Chellah, le Palais Royal, les MAusolée Mohammed V et Hassan II, la Casbah des Oudayas et la Tour Hassan
Déjeuner dan sun restaurant à Rabat et retour à Casablanca

Samedi 09/06 : Journée Libre pour shopping
Dimanche 10/06: retour par avion à Alger

ça c'était le programme officiel du séjour où on est pas vraiment obligé de faire, mais je l'ai fais et j'ai fais plein d'autres visites je n'entrais à l'hotel que pour dormir vers 01h00 ou le diner Wink
j'ai aussi pu visiter (bien) Casablanca avec Mohammed, j'ai donc connu Derb Omar, Dar Essoltane, Ain Echoq, 9orei3a, Darb Ghelaf...etc

et c'est pour ça que je suis à plat Smile

pour les photos soyez patients, mais je vous les posterais inchallah

_________________
Visitez le Forum Algéro-Marocain http://maghreb.kanak.fr
"Si un homme possède un secret, y a au moins un Scorpion qui le connaît..."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 06 Juil 2007, 08:26    Sujet du message: Re: Smail au Maroc Répondre en citant

Makkref --> il peut pas rentrer de la frontière d'oujda ou de figuig, tout simplement parce qu'il n'y a pas de frontière, elle est fermé , considérer comme inexistante !! c absurde mais c comme ca !! ^^'

smail--> Ca a l'air sympa ton voyage ! et t passé jusqu'a près de chez cmoi et tu t meme pas dis bein tiens je vais lui faire un petit coucou, bon allez je te le pardonne c juste parce que tu savais pas !! Wink

Bessaha les vacances !! ^^

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smail


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 664
Localisation: El-Djazaîr

MessagePosté le: 06 Juil 2007, 10:38    Sujet du message: Re: Smail au Maroc Répondre en citant

Merci!

je ne savais pas et je voulais bien rencontrer des avmarocains, mais come personne ne me l'a proposé dans ce topic, je me susi dit que ça n'interesse personne
bref, peut -etre l'année prcohaine inchalah

pour les frontières, avec 2000 DA tu peux les traverser tranquillement! mais je ne prendrais aucun risque Cool

_________________
Visitez le Forum Algéro-Marocain http://maghreb.kanak.fr
"Si un homme possède un secret, y a au moins un Scorpion qui le connaît..."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 06 Juil 2007, 14:15    Sujet du message: Re: Smail au Maroc Répondre en citant

smail a écrit:
Merci!

je ne savais pas et je voulais bien rencontrer des avmarocains, mais come personne ne me l'a proposé dans ce topic, je me susi dit que ça n'interesse personne
bref, peut -etre l'année prcohaine inchalah

pour les frontières, avec 2000 DA tu peux les traverser tranquillement! mais je ne prendrais aucun risque Cool



j'avais pas vu le topic avant , je suis comme ca je viens bcp et je repars bcp !! ^^
Mais pour la frontière, en fait je voudrais bien avoir un avis algérien sur le sujet, vous trouvez que c'est censé la decision du président , de garder les frontière fermés?

personnellement je trouve ca totalement absurde, mais très représentant de la situation du monde arabe, l'algérie et le Maroc c quasiment le même pays ! c'est la même langue ( quoique la notre elle est plus jolie Laughing et la votre plus drole !! :p ) c les mêmes coutumes ( sauf pour les mariages ^^') la même religion, a peu près les même problèmes de la société et pourtant .... même que le plus drooole , c que ca ressemble même pas a un conflit sérieux, ca ressemble a une querelle de deux gamins du quartiers !!

plus sérieusement , je me rappel pas exactement la cause du conflit actuel, mais je me rappel qu'a une époque les deux pays s'amusaient a jouer au foot en ayant comme ballon des gens qu'ils retiraient à leurs famille, pour les personnes qui connaissent pas ce passage, et bein tout simplement le maroc expédiait des algériens en algérie , et l'algérie pour répondre à ca , fesait la même chose avec des marocains.

Mais bon , ca c de l'histoire ancienne, même si ca marque, mais la c une nouvelle ère , et je trouve que l'algérie devrait revoir les choses !

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smail


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 664
Localisation: El-Djazaîr

MessagePosté le: 06 Juil 2007, 15:01    Sujet du message: Re: Smail au Maroc Répondre en citant

cmoi a écrit:

Mais pour la frontière, en fait je voudrais bien avoir un avis algérien sur le sujet, vous trouvez que c'est censé la decision du président , de garder les frontière fermés?


tu as répondu à ta question par la phrase suivante :

cmoi a écrit:
même que le plus drooole , c que ca ressemble même pas a un conflit sérieux, ca ressemble a une querelle de deux gamins du quartiers !!



bon franchement, je n'aime pas discutter des questions politique s Algero-marocaine, car ça ne me fait attirer que des enuis sur ce forum!

bref, pour le maroc le problème avec l'algérie c'est la Sahara, pour l'Algérie le problème des forntières est lié à plusieurs problèmes frontaliers (qui n'ont rien à avoir avec le sahara occidental)

et si l'Algérie n'a pas voulu ouvrir les frontières et supprimer les visas pour les marocains, c'est par ceque la décision a été prise par un seul côté (le maroc) et ce n'est pas sur un coup de tête qu'on ouvre des frontières en suite on les referme
svp ne commentez pas ce que j'ai dis, c'ets juste pour donner mon avis à CMOI.

pour nous, marocain ou algerien c'est pareil, je ne vois pas trop de différences entres nos deux peuples! je crois que c'est le seul peuple qui nous ressemble à ce point !

pour la langue, pour nous aussi on pense que la votre est bizar, donc lorsque tu as dit que la notre est drôle c'est un compliment Laughing

allez à la bonne heure

_________________
Visitez le Forum Algéro-Marocain http://maghreb.kanak.fr
"Si un homme possède un secret, y a au moins un Scorpion qui le connaît..."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 06 Juil 2007, 16:13    Sujet du message: Re: Smail au Maroc Répondre en citant

smail --> bein c sur que c un compliment qd je disais que votre langue est drole !!! j'addooore je pique des fous rire incroyable qd je l'entend !! Laughing ( et c pas du tout méchant ^^ )

Mais bon respect si ta pas envie de discuter politique , je vais pas te prendre la tête pour ca ! Wink

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smail


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 664
Localisation: El-Djazaîr

MessagePosté le: 06 Juil 2007, 16:49    Sujet du message: Re: Smail au Maroc Répondre en citant

merci darlinga pour ta compréhension Razz
_________________
Visitez le Forum Algéro-Marocain http://maghreb.kanak.fr
"Si un homme possède un secret, y a au moins un Scorpion qui le connaît..."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Sorties et Voyages Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz