Forums Atlasvista Maroc :: J'ai arrêté mes prières Forums Atlasvista Maroc :: J'ai arrêté mes prières
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
J'ai arrêté mes prières
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
sopi


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 634
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Mai 2005, 21:25    Sujet du message: Re: J'ai arrêté mes prières Répondre en citant

otre chose c le droit chemin ki é dur a suivre ya pas plus facil de dévier é aussi " la youkalifou llahou nafsane illa ous3arha" dc si dieu nous demande skil ns demande c kon é bien capable dle faire
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 13 Mai 2005, 22:12    Sujet du message: Re: J'ai arrêté mes prières Répondre en citant

ma mere dès que je ne prieais plus me disait tout le temps:

"Li ssali o ikta3, men jahhenama ma itla3!" ya rien dotre a dire je crois!
depuis je pries en priant de ne jamais m'arreter jusqu'a Yawm el kiyama
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nawiiila


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 142
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Mai 2005, 10:23    Sujet du message: Re: J'ai arrêté mes prières Répondre en citant

Salam aleikoum à tous!

khti Dalal, je cite quelques hadiths, qui Inch'Allah pourront t'aider à surmonter cette épreuve!! et comme elle a dit oukht "sopi" ne laisse pas au chaytane l'occasion de te dévier du droit chemin!! meme si c'est dure, il ne faut jamais baisser les bras, il faut persister oukhti!!! et Allah soubhanahou wa ta3ala te récompensera pour tes efforts!!

L'une des dernières recommandations du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) à l'attention de sa "Oummah", avant qu'il ne quitte ce monde, portait sur le respect de la "Salât".

D'après les Hadiths, il apparaît clairement que la prière sera le premier devoir au sujet duquel les croyants seront questionnés le Jour du Jugement Dernier.

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirmait que la fraîcheur de ses yeux se trouvait dans la Salât.

Quand il (sallallâhou alayhi wa sallam) était préoccupé par quelque chose, il allait chercher du soutient dans la prière.

La "Salât" est un moment durant lequel le croyant converse directement avec Allah. En effet, dans un Hadith, il est relaté que lorsque le musulman récite les différents versets de la sourate "Fâtiha", Allah lui répond immédiatement. C'est peut être la raison pour laquelle certains affirment que la prière est le "Mi'râdj" (l'ascension) du croyant.

La prière est également pour le croyant un moyen lui permettant d'exprimer par ses gestes et sa conduite sa totale soumission envers Allah.

La Salât est un moyen de purification extraordinaire des péchés pour le musulman, comme l'a évoqué le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dans de nombreux Hadiths.

Ces différents éléments montrent clairement l'importance de la Salât en Islam. Il est à noter cependant que les références islamiques n'ont pas seulement évoqué l'obligation de la Salât ainsi que les vertus qui sont liées à sa pratique; ils contiennent également des mise en garde sévères et des avertissements terribles à l'encontre de ceux qui font preuve de négligence par rapport à ce devoir fondamental.

Il est ainsi rapporté dans les Hadiths que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit:

"En vérité, entre l'homme et le polythéisme ainsi que la mécréance, il (n'y) a (que) la négligence de la Salât". (Mouslim)



voici quelques dou3as:

"Allahouma, ya mou9alliba l9oloub, thabet 9albi 3la dinek"
"Allahouma a3enni 3la dhikreka, wa chokreka, wa 7ossni 3ebadatek"


Qu'Allah te vienne en aide oukhti!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nawiiila


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 142
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Mai 2005, 10:39    Sujet du message: Re: J'ai arrêté mes prières Répondre en citant

Je vous laisse lire ce très beau article, écrit par un frère zajahou allahou khayran!!! c'est un très beau rappel mach'Allah!!


Pourquoi ne fais-tu pas la prière ?

Quelles excuses a-t-on pour ne pas pratiquer la prière ? Voici quelques réponses qu'on entend souvent... j'ai écrit ce petit dialogue pour aider ceux qui veulent convaincre quelqu'un de commencer la prière.


- Moi al-hamdoulillah, je ne vole pas, je ne mens pas... je ne crois pas que ça soit si grave que ça. Mieux vaut être comme moi que faire la prière et en même temps mentir, sortir le soir dans les endroits haram comme j'en connais!


Allâh (تعالى a dit:{Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition} (19/59)

Jâbir (رضي الله عنه rapporte: "J'ai entendu le messager de Dieu dire: "Entre l'homme et la mécréance, il y a l'abandon de la prière"". (Mouslim, Ahmad)

Certes, le mensonge, le vol, la fornication sont de graves péchés, mais quoi qu'on en pense, l'abandon de la prière est encore pire.



- Je fais trop de bêtises pour pouvoir prier... ce serait de l'hypocrisie de ma part de prier comme ça! J'attends donc d'arrêter mes bêtises et je me lance dans la prière.



Allâh (تعالى a dit: {En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable.} (29/45); Il dit également: {Ô les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat.} (2/153)

C'est la prière qui va te donner la force d'arrêter ce qui est blâmable en toi, c'est elle qui va t'aider à arrêter tous tes vices. C'est donc l'outil qu'il te faut!

De plus, Allâh (تعالى a dit: {Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises.} (11/114)

Le Prophète (صلى الله عليه وسلم a dit: "Les cinq prières sont l'exemple d'un fleuve passant près de sa porte et où l'on se lave 5 fois par jour, ainsi sont expiés les péchés".

Si les prières sont faites pour nous laver de nos péchés, est-il normal d'attendre de ne plus faire de péchés avant de commencer à prier? C'est comme quelqu'un qui dit qu'il est trop sale pour se laver... ça n'a vraiment aucun sens. D'autant plus que le fait de ne pas faire la salat est en soit même un grave péché..... la boucle est bouclée !!!



- Je suis trop jeune, je préfère profiter un peu de ma jeunesse... et de toute façon je compte bien m'y mettre un jour ou l'autre.


Allâh (تعالى a dit: {Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux} (3/133)

Selon abou Hourayra (رضي الله عنه, Le Prophète (صلى الله عليه وسلم a dit: "Hâtez-vous de faire les bonnes oeuvres car il va y avoir des périodes de troubles et de tentation telles des parties d'une nuit sombre. L'homme s'y trouve croyant le matin et mécréant le soir, ou croyant le soir et mécréant le matin. Il vend sa religion pour les biens éphémères de ce bas-monde". (Mouslim)

Es-tu sûr que tu vas vivre autant de temps que tu le penses ? Et surtout, es-tu sûr que même si tu vis jusqu'à avoir "profité" de ta jeunesse, que tu vas vraiment t'y mettre ? Ne penses-tu pas que tu te mens à toi-même en remettant toujours les choses à demain ? A chaque fois que tu te poses la question tu te dis: "plus tard …plus tard", mais le jour ou l'Ange de la mort viendra te visiter, ça sera: trop tard !!!



- C'est trop tard. J'ai trop déliré... Allâh ne me pardonnera jamais!



Allâh (تعالى a dit: {Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allâh. Car Allâh pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux"} (39/53)

Selon Abou Moûsa Al Ach'arî, le prophète (صلى الله عليه و سلم a dit : "Dieu exalté tend Sa Main la nuit pour accepter le repentir du pécheur du jour et le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit ; et ce jusqu'à ce que le soleil se lève de l'Occident". (Mouslim)

Si Allâh et Son messager te disent qu'il n'est pas trop tard, que veux-tu que je rajoute de plus ?



- Je suis débordé, franchement pour l'instant je n'ai pas le temps. Et d'abord ne dit-on pas: "le travail, c'est l'adoration!" ?


Allâh (تعالى a dit: {La promesse d'Allâh est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allâh !} (31/33)

Selon abou Hourayra (رضي الله عنه, le Prophète (صلى الله عليه وسلم a dit: "Malheur à l'esclave du dinar, du dirham et des vêtements de luxe!". (Al-Boukhâri)

Si on compte en moyenne 5 minutes par salat et qu'on multiplie par 5 salat quotidiennes, on obtient un total de 25 minutes par jour, soit à peu près une minute par heure! Qui d'entre nous serait assez radin pour refuser à son Créateur 1 minute par heure ?!?
Quant à la phrase qui est dite à tort et à travers: "le travail, c'est l'adoration". Tout d'abord elle ne provient ni du Coran ni de la sounna, ensuite elle me fait vraiment rire! Si le travail qui est en soi une chose honorable t'occupe au point de ne pas avoir le temps de donner 5 minutes à ton Créateur, alors c'est vrai tu es en pleine adoration: l'adoration de Satan, l'adoration de l'argent... mais certainement pas celle d'Allâh.




- J'ai peur d'arrêter... on m'a dit que si on commence la prière et que l'on s'arrête, c'était pire que de n'avoir rien fait.



Allâh (تعالى a dit: {Quiconque fait un bien fut-ce du poids d'un atome, le verra} (99/7)

Le Prophète (صلى الله عليه وسلم a dit: "Craignez Dieu, ne serait-ce que par (le fait d'offrir) une demi-datte".

Comment celui qui essaye d'obéir à Allâh et n'y arrive pas pourrait-il être pareil ou même pire que celui qui ne tente même pas? C'est vraiment un mensonge évident que de dire de telles choses... Celui qui fait la salat un jour puis s'arrête serait-il égal à celui qui ne s'est jamais prosterné?
Qu'est-ce qu'on fait quand un bébé apprend à marcher, au début, il tombe, on sait qu'il va sûrement encore tomber: ON L'ENCOURAGE! Ca serait bête d'empêcher son bébé de marcher par ce qu'on a peur qu'il tombe encore..... Non?



- La foi, c'est dans le coeur.


Allâh (تعالى a dit: {Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver qui de vous est le meilleur en oeuvres} (67/2)

Si nous sommes sur terre, c'est bien pour prouver notre foi justement. Et comment ? Avec nos actes. C'est bien beau de dire à quelqu'un: "je t'aime", mais si tes actes ne suivent pas, il s'apercevra vite fait que c'est du mensonge...



- Moi j'aimerais bien faire la prière, mais bon… j'ai un problème aux genoux.


Allâh (تعالى a dit: {Allâh veut vous alléger (les obligations), car l'homme a été créé faible.} (4/2Cool

Selon 'Imrân ibn Housayn, le Prophète (صلى الله عليه وسلم a dit: "Prie debout, si tu ne peux pas alors (prie) assis, si tu ne peux pas alors (prie) sur ton côté". (Al-Boukhâri, Mouslim, Ahmad )

Et oui, l'Islam c'est la facilité ! Le malade n'a pas à souffrir pour accomplir la salat car Allâh l'a facilité, de même quand on est en voyage – ce qui souvent est épuisant – alors on raccourcit notre salat. Quand on ne trouve pas d'eau pour se purifier, alors on peut le faire avec de la terre. Tout cela pour que l'on n'éprouve aucune peine dans nos adorations !



On voit bien qu'il n'y a donc aucun argument qui tienne la route pour celui qui ne pratique pas la salat. Satan, bien qu'il soit coriace, n'est pas très malin et c'est pour ça qu'avec l'aide d'Allâh (تعالى on voit bien que ce d***é ne propose que des illusions. Allâh est bien véridique quand il dit: {la ruse du Diable est certes, faible.} (4/76)
Que ceux qui ne pratiquent pas encore la prière se demandent donc pourquoi... les autres sont-ils meilleurs que moi ? Sont-ils plus intelligents que moi ? Pourquoi eux, et pas moi ? Pourquoi ???
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 14 Mai 2005, 18:33    Sujet du message: Re: J'ai arrêté mes prières Répondre en citant

c'est ce qu'on appelle un retour en force Applause Yes
Bravo Nawiiila! je me rappelle de cet article!
Et je suis sur que c'est reparti de plus belle!

salam aaalaykoum
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 14 Mai 2005, 19:29    Sujet du message: Re: J'ai arrêté mes prières Répondre en citant

très joli, merci nawiila
_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sopi


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 634
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Mai 2005, 20:31    Sujet du message: Re: J'ai arrêté mes prières Répondre en citant

Ahhh franchement un grand merci jvé me pressé de l'envoyer a ts ceux ki ft pa la prière prétéxtan l'une ou plusieurs de c excuses en esperant ce les convaincre Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belle


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !


Age: 51
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 183
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Mai 2005, 06:57    Sujet du message: Re: J'ai arrêté mes prières Répondre en citant

La prière a l'importance que tu lui donne. Mais attention je ne veux pas dire par là qu'elle doit est moindre pour toi. Si tu sens que sa pratique est une lourdeur quotidienne et même multi-quotidienne. C'est normal qu'à un moment tu ne puisses plus suivre.

Pour moi la prière est le moment ou je suis en paix avec moi même. Dans les pires moment de ma vie, elle était ma force, ma boué de sauvetage. Même quand je tombe bien bas dans les bassesses de la vie, j'aime me dire que Dieu est là pour m'écouter pour m'entendre. Elle me permet de refaire surface après ces instants.

Pour moi la prière est quelque chose d'intime, ma richesse interne elle m'est précieuse. Elle est entre moi et mon Créateur. En apparance, je ne paraîs pas pour une pieuse (tout le contraire). Beaucoup de personne, me bruleraient vive car pour eux je ne peux être que pêcheresse j'en ai l'apparence.

Je ne pense pas l'arrêter un jour et je prie Allah qu'il en soit ainsi. ça dure depuis 14 ans hamdoullah

_________________
L'impossible amour d'une Belle et d'une Bête
Deux êtres que tout sépare vont unir leurs âmes en un chant sacré
Ils vont s'élever l'un et l'autre au delà des lois, des préjugés
Nous avons tous un peu d'elle, un peu de lui
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 07 Juin 2007, 13:35    Sujet du message: Re: J'ai arrêté mes prières Répondre en citant

encore un sujet que je fais remonter à la surface!!! Very Happy

nawiiila Arrow ou que tu sois, Jazak Allahou khayr wa Allah i setrek!! Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrimicha


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 49
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 295
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Juin 2007, 05:44    Sujet du message: Re: J'ai arrêté mes prières Répondre en citant

l'Article de nawiiila est excellent, cela pousse à reflechir sur l'objectif de notre existance dans cette vie, l'importance de la prière dans la relation qu'on doit avoir avec notre créateur allah le tout puissant, le misericodieux.
j ai relu toutes les interventions sur ce post, merci énormement à tout le monde !
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 08 Juin 2007, 08:31    Sujet du message: Re: J'ai arrêté mes prières Répondre en citant

oh mais de rien Smile
j'essaye de faire remonter des sujets qui, meme s'ils n'ont pas attiré beaucoup de lecteurs, ils ont quand meme une grande importance Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BadrOff


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1812
Localisation: Casablanca

MessagePosté le: 08 Juin 2007, 23:43    Sujet du message: Re: J'ai arrêté mes prières Répondre en citant

respect

tres bon sujet, et participations de grandes richesse et de qualité

j'applausis et j'apprecie ce topic et chaque contribution

_________________
** DIEU , LA PATRIE , LE ROI
--> @ plus beau pays du monde _
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Brahim.5


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 969
Localisation: maroc

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 17:10    Sujet du message: Re: J'ai arrêté mes prières Répondre en citant

ce sujet m'a rappelé l'ancienne maquette du forum
à part la couleur grise, c'était une belle période

_________________
Think big, start small
سلام الله عليكم
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 11 Juin 2007, 17:19    Sujet du message: Re: J'ai arrêté mes prières Répondre en citant

kaaannn zmaaannn, drok woula zmann khorr Confused
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz