Forums Atlasvista Maroc :: les démarches pour se convertir?? Forums Atlasvista Maroc :: les démarches pour se convertir??
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
les démarches pour se convertir??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
monalisa


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 40
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 08 Juin 2005, 18:39    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

jsuis p daccord
la circoncision reste juste une sonna pa oblige!car les chiites sonnt tout autant musulmans ke nous mais makitkhatnouch!donc voila c pa oblige la circncision
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monalisa


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 40
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 08 Juin 2005, 18:59    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

ben allez revoltez vous, ceux ki croient connaitre la religion!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
W.A.S.P
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 27
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 985

MessagePosté le: 09 Juin 2005, 07:08    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

aide ton prochain de peur qu'il ne te poignarde n'est ce pas vieille chaussette reine d'avmaroc=rien du tout.
une vieille qui se cherche une deuxième jeunesse, et qui sort avec la moitié des hommes par correspondance.
la circoncision c'est bien monalisa d'un point de vue hygiénique.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Juin 2005, 08:55    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

Moi on m'a dit que c'était obligatoire, après je sais pas je m'y connais pas vraiment en religion Confused
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Juin 2005, 09:10    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

Citation:
La circoncision est assimilable à une teinte (sabgh) et au baptême pour les Chrétiens. En effet, ceux-ci prétendent ainsi purifier leurs enfants grâce à l’eau bénite et se disent : c’est maintenant qu’il commence à être chrétien. Allah a institué pour les Musulmans leur teinte distinctive. C’est ainsi qu’Il dit :

« "Nous suivons la religion d' Allah ! Et qui est meilleur qu' Allah en sa religion ? C' est Lui que nous adorons" ». (Coran, 2 : 138)

Aussi Allah, le Transcendant et Très Haut en a fait une marque pour celui que l’on attribue à Abraham, à sa religion. Cette attribution implique servitude et stricte soumission. Cette teinte se reflète physiquement à travers la circoncision, le rasage des poils du pubis, la taille de la moustache, la coupe des ongles, le rasage de l’aisselle, le lavage de la bouche et du nez, l’usage du cure-dent et le nettoyage de la voie anale. (Tuhfat al-mawdoud bi ahkam al-mawloud d’Ibn al-Qayyim, p. 351)



http://groups.msn.com/IslamEnFrance/lesavantagessanitairesetlgauxdelacirconcision.msnw
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monalisa


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 40
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 09 Juin 2005, 10:04    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

W.A.S.P a écrit:
aide ton prochain de peur qu'il ne te poignarde n'est ce pas vieille chaussette reine d'avmaroc=rien du tout.
une vieille qui se cherche une deuxième jeunesse, et qui sort avec la moitié des hommes par correspondance.
la circoncision c'est bien monalisa d'un point de vue hygiénique.


c ki ta vieille chaussette?jespere ke tu fais pa allusion a koi ke ce soit?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaliSoli


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 113
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

MessagePosté le: 13 Juin 2005, 02:52    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

Ma chere monalisa,
Tu vas me permettre de te parler avec une certiane honetete. Detrompes toi, l'islam n'est pas seulement une question de foi, l'islma, comme tout religion est un ensemble de croyances et de pratiques, je te donne un tres simple exemple pour prouver ce que je raconte.
le prophete saw dit dans un hadith: la premiere chose pour laquelle la personne rend des comptes devant allah le jour du jugement est sa priere, si cette derniere etait correcte, alors le devenir du croyant va etre vers le paradis, si la priere de ce croyant etait incorrecte, alors son devenir va etre decevant.
Comme tu sais monalisa, la priere est une activite qui doit etre precedee par une croyance. Pour faire la priere, il faut etre musulman, d'ailler, les 5 piliers de l'islam sont les 2 attestations, la priere, le jeune du ramadan et le pelrinage, alors comment tu peux dire que l'islam est une question de foi, c'est tout comme si tu dis: pour reussi, il suffit d'avoir l'intention et la volonte de reussi, mais les efforts a fournir pour realiser cette reussite ne sont pas tellement important.
Ma chere monalisa, crois moi, l'islam ce n'est pas un petit jeu, ou bien on croit et on fait des efforts (pratiques) ou bien on se ment dans la face et on va dirt: moi je crois, mais je pratique pas, par contre, je fume pas je bois pas l'al;cool, je mange pas le porc, je vole pas et je tue pas, c'est ben beau tout ca, mais allah nous demande de prouver notre foi et de la traduire en action, sinon comment vas tu faire la diffrence entre deux eleves qui veulent tous els deux reussir leurs examens, sauf que l'un travaille dur et l'autre se satisfait a des intentions et des reves.
le prophete saw passait des nuits debouts a faire des prires surrogatoires jusqu'a ce que se pieds cumulent du sang a force de rester debout, sachant que allah lui a promis le paradis et n'avait nul besoin de ses prieres, alors que dire de nous autres a qui rien n'est promis et on est loin d'etres des prophetes ou bien des saints.
Ma chere monalisa, crois moi, je ne suis pas ici pour te donner des lecons ou bien pour te juger, mais je cherche juste a attirer ton intention sur de fausses croyances que notre culture nous a inculquee. en islam, l'intention est indispensable, l'effort lui temoigne de ce que la foi de la personne et enfin, nul humain n'a de compte a rendre sur les resultats puisqu c'est allah qui en decide !

Pour ce qui ets de la circonsision, je te rappelle que c'est un acte hygienque et sanitaire aussi bien pour l'homme que pour la femme, en effet, les hommes non circonsis vont voir s'accumuler de l'urine ou bien du sperme dans ce bout de peau, ceci risque d'irriter leur verge, mais aussi d'infecter le vagin, le col ou bien l'uterus de la partenaire. N'oublions pas que le sperme est un liquide organique riche en elements favorisant la fermention et le developpement de champigons et bacteries s'il est infecte, n'oublions pas non plus que le prophete saw a meme recommande aux hommes de se laver la verge apres une relation sexuelle avant re-penetrer le vagin de la partenaire, tout ceci est dans le but de proteger la femme contre toute infection.
On dit que les personnes qui n'ont pas subi de circoncision peuvent faire durer leur relation sexuelle et donc leur epouses ont le temps d'avoir un orgasmes avant que les hommes ejaculent, croyez moi, tout est question d'entrainement et d'education !
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monalisa


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 40
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 20:34    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

[cher salisoli
ne tinkiete pas
hamdolah jai la foi je fais ramadan je fais ma priere, mais le hajj c un peu loin!! pour linstant
moi jai demande par exemple mon futur mari va se convertir mais est skil peut se convertir petit a petit
du moment ke lislam est descendu petit a petit!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 07 Juin 2007, 14:20    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

sa fait deux ans, monalisa s'est mariée ou pas? Rolling Eyes
si oui, son mari s'est-il bien converti à l'islam? Rolling Eyes
Allahou A3lam!!

mais ya quand meme plein de choses à savoir qui sont redites dans ce sujet. allé une bouée pour toi sujet et tu remontes à la surface toi aussi. Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamanja


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !


Age: 34
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 219

MessagePosté le: 07 Juin 2007, 16:10    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

sopi a écrit:
Bonjour tt le monde!!! je voudrais savoir quelles sont les démarches administratives qu'il faut suivre pour se convertir à l'islam!!!
Merci pour votre aide Smile

je peux t'aider comment te convertir en MP3, DIVX ou même DVD..
En Islam on numérise
c'est une autre technologie
moi pas connaitre
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz