cet homme est un gardien de ses toilettes, il a eu deja sa chance d'avoir une maison, mais il l'a vendu à qlq 1 bien placé dans la jamaa .
Avez-vous des preuves que cet homme avait ,par le passé bénéficié d'une maison ?
wallah al 3adim c est ce q j allais ecrire: please deposer les sources!,,,enfin chere lili, il y a parmi nous des riches meme ds les sites,, et je t assure k il y a des marocains qui vivent comme en amerik, mamsaw9inchi (ils s enfoutent) du reste de la baraque,,bientot ils te diront q ses enfants qui sautent ds le detroit pr etre des repas de requins ont une mercedes ds leurs garages..au Maroc on dit latastaghrib (ne t etonne pas),,certes ,il y a une categorie ki merite d habiter la prison comme on a dit ds ce post,,,des faux mesirables,mais la realite est enorme q ce pion ds un immense echequier,,des fasmilles entiere crevent de foids bebes et leurs mamans,,ils n ont ni dispensaires ni meme des routes correctes,ils escaladent des montagnes pr arriver chez eux,,,alors q des cheikhs khaliji se paient la viande fraiche a Tanger,marrakech avec des petites filles a peine 15-16-17 ans,,,le maroc est gouverne par une monarchie qui devient un peut occidentalisé,,j ete ecoeuré en lisant pari match et notre cher roi depose son Marlboro sur la table cigarette ds les doigts,,,,les jeunes l imitent meme ds sa facon de coiffer de barbe et pkoi pas ds le Marlboro et c est un Sultan par excellence,,,j arrete la, car ad3af l iman d un amir lmouminin c est de donner l exemple et non la nicotine !
reveillez vous mes amis et sachez k parrait il des familles marocaines ont mille millirds de dollards,,,,degueulasse wallah
tout sa on l'entend, on le lit et surtout on le voit. moi personnellement je sais que si j'y pense toute la journée, je meurs de tristesse, de haine, de "ghdayd"...
alors c'est malheureux mais nos propres soucis nous font oublier les leurs même si en majeur partie, les leurs sont incomparables aux notres.
après, est-ce que je peux sauver tout le monde? ben j'ai pas ces pouvoirs moi pour changer les choses wa lla 7awla wa lla 9owata illa bi Allah El 3Aliy El 3Azhiim.
après les solutions c'est quoi? moi pour moi j'aide ma famille au Maroc comme je peux. des fois je me dis que je pourrais faire plus et me restreindre au stricte minimum. mais je pense à ma vie aussi, je ne suis pas marié, j'ai pas d'enfant et incha'Allah sa viendra. donc il faut préparer tout cela car la vie en Europe n'est pas l'eldorado qu'on croit.
je suis pas un égoïste mais il m'arrive de me dire parfois "sors toi d'abord de ta propre m.... et après tu verras les autres". parce que t'en aides un, puis a coté tu vois l'autre c'est pareil ou pire. donc tu l'aides aussi et après sa s'enchaine. alors l'essentiel c'est d'aider ce qu'on peut wa Allah i 3awn el jami3.
Oui ElCheqdali ... pas tous ... mais tout ceux que j'ai vu oui.
Ça m'a même étonné.
Effectivement on ne peut pas aider tout le monde ... mais chaque geste compte ...
Ce n'est pas évident pour les gens vivant à l'étranger. Leurs familles croient, souvent à tort, qu'ils vivent le grand luxe, et ont des demandes irréalistes (quand ils demandent ... car parfois ils ne demandent pas mais nous jouent un numéro de la belle et le clochard en 5 minutes).
Je le sais pour avoir été mariée à un étranger ...
Un jour j'ai eu une grosse dispute avec mon beau-frère (maintenant mon ex-beau-frère rireeee) concernant ça ... il repartait au bled à chaque été avec des valises pleines de cadeaux ... la valise diplomatique à la main etc ... il en "jettait" je vous dis ... en fait les valises contenaient des vêtements venant du "village valeur" donc il avait payé très très peu cher pour ça ... mais il aimait jouer les "riches" ... en plus il agissait toujours avec ostentation ... un grave pêché ... bref ... grosse dispute un jour ... parce que je lui ai dis qu'il faut qu'il dise la vérité ... qu'il ne gagne pas beaucoup d'argent et que le coût de la vie est très très élevé ici.
Enfin ... bref ... si certains vivent le grand luxe et dépensent à outrance ... d'autres vivent simplement ...
Et chacun vit avec sa conscience ... Allah étant notre seul juge.
Oui ElCheqdali ... pas tous ... mais tout ceux que j'ai vu oui.
Ça m'a même étonné.
Effectivement on ne peut pas aider tout le monde ... mais chaque geste compte ...
Ce n'est pas évident pour les gens vivant à l'étranger. Leurs familles croient, souvent à tort, qu'ils vivent le grand luxe, et ont des demandes irréalistes (quand ils demandent ... car parfois ils ne demandent pas mais nous jouent un numéro de la belle et le clochard en 5 minutes).
Je le sais pour avoir été mariée à un étranger ...
Un jour j'ai eu une grosse dispute avec mon beau-frère (maintenant mon ex-beau-frère rireeee) concernant ça ... il repartait au bled à chaque été avec des valises pleines de cadeaux ... la valise diplomatique à la main etc ... il en "jettait" je vous dis ... en fait les valises contenaient des vêtements venant du "village valeur" donc il avait payé très très peu cher pour ça ... mais il aimait jouer les "riches" ... en plus il agissait toujours avec ostentation ... un grave pêché ... bref ... grosse dispute un jour ... parce que je lui ai dis qu'il faut qu'il dise la vérité ... qu'il ne gagne pas beaucoup d'argent et que le coût de la vie est très très élevé ici.
Enfin ... bref ... si certains vivent le grand luxe et dépensent à outrance ... d'autres vivent simplement ...
Et chacun vit avec sa conscience ... Allah étant notre seul juge.
en fait le début de ta réponse correspond à plutot à ma réponse dans "les ponts et chaussées" de ce matin. enfin il faut relire les reponses de ce matin dans chaque sujet pour comprendre sinon c'est confus
Cet homme n'a bénéficié de rien,sinon comment expliquer le silence des responsables.Pas de démenti du côté gouvernemental.Cela explique que l'homme n'avait rien eu.Soyons logique quand même.Vous pensez qu'un gouvernement qui se trouve au mileu d'un scandale honteux,ses échos ont dépassé les frontières,doit garder le silence s'il avait le moindre indice pour sauver son honneur?.
tu ne peux certes rien faire en tant q individu,mais ad3af al iman devant lmonkar c est au moins d etre triste comme l a dit elchagdali,ou avec la langue ou avec la main comme j ai fais,,arretez d avoir peur,sortez de cette dawama des annees policieres,,actuellement des gens sont remboursees pr la detention arbitraire, ,,criont fort partout et surtout ds l internet car ils l ont ds leurs palais,ils savent ce qui se passe et croyez moi,y en a pas plus anxieux ds un etat q le mecontentement qui grandi,ca leur met les epices ds le c..... le chah d iran ne l a compris q lorsk son avion decollait et celui du khomeiny atterissait !!! _________________ laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
a propos des deux otages en iraq ils les ont oublié?
tu n as pas changé twi une tite phrase mais combien elle est importante ...au fait ,tu vas venir me voir ? _________________ laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
tu seras la bienvenue ma chere,on ira voir lili dans le lac megantic et on fera un mechoui ds la montagne avec du pain marocain,,,on te fera gouter la lazagne,la poutine et les ours de la region lollll _________________ laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers