Je pense que ce prof ne mérite pas son métier. Je le trouve dur et très égoiste. Il se permet un 19/20 mais pas à ses élèves. Quand on a tout juste, il faut l’admettre avec un esprit sportif puisque c’est la réalité absolue sinon pourquoi noter jusqu’à 20/20. Le sentiment de supériorité chez les prof doit être écarté justement pour que l’élève se sente plus libre et plus détendu à produire encore plus. Donc comme élève chez un tel prof, je vais attendre mon 20/20 et si jamais il me serait impossible de l’atteindre, je ne donnerai plus d’estime à sa note mais seulement á ma prestation que je noterai moi même clandestinement tout en le jugeant d’un prof ayant un complexe quelconque. Une bonne solution pour moi de ne jamais me déséspérer et de voir toujours positif quoique je sois affrontée à du négatif comme à ce prof avec une philosophie un peu inconcevable. je réponds à tes écrits, quoi!!!!!!!!!!! Salam
si tu vois les choses de cet angle cé ta vie
pour moi cé parmi les meilleurs prof ke jé eu
si tu y va à l'inpt et tu leur raconte cette histoire ils te montreront le prof en kestion
il é trés connu par son système de notation
je dis oui il peut se permettre une note mieux ke ses élèves car il est meilleur ke ses élèves, il a une bonne expérience ki le distingue des étudiants
la note était nécessaire pour réussir mais jamais la chose la plus importante dans les études
il ne distinguait pas entres élèves, é ça cété important, on savé ke si moi il ne me donne pas 20/20 il ne le donnera pas à un autre, é si kelkun a eu 18 ou 10 cé kil la mérité
é il nous a donné beaucoup plus k'une note/20
s'il était égoisite il se serais fait attribuer le 20/20 à lui même
cété surtout sa façon de nous faire banaliser la note _________________ Think big, start small
سلام الله عليكم
Je partage ton opinion sur le fait que la note n’est pas la chose la plus importante dans les études et je m’excuse si j’ai appelé ton prof, que tu respectes, par égoïste. J’ai analysé sa notation en un autre angle que le tien. J’ai compris que tu as de l’estime envers ce prof et je pense que s’il était si admis par ses étudiants et assez connu dans ton institution, c’est qu’il avait certainement exercé son métier avec noblesse. Donc très sincèrement je te présente mon pardon et je retire mon préjugement sur sa personne. Et pourtant je continue à te contredire sur un fait: le fait d’être un prof et d’avoir plus d’expérience qui le distingue de ses étudiants ne devrait pas influer sur sa notation. Il ne s’agit pas de se comparer avec ses apprentis. Il s’agit de noter la performance et la perception de l’étudiant à son cours. Dieu le grand et sa personne n’ont rien à faire là dedans sinon il devrait comparer son savoir avec ceux qui ont exactement son niveau. Je trouve qu’il faut être juste quand il le faut!!! Mais j’avoue que j’ai aussi eu des profs un peu sévères dans la notation et pourtant que j’estimais beaucoup grâce à leur pédagogie durant leur travail. J’ai toujours pu tolérer des notes inférieures á 20/20 quand il s’agissait par exemple des matières littéraires où l’expression écrite, les opinions personnelles ont plus de poids mais dans les matières de sciences exactes, là je ne peux plus rien tolèrer. Si le contenu est parfait et juste à 100%, la note 20/20 est obligatoire à donner sinon c’est du délire. Si le prof n’arrive pas à être généreux dans de telles matières, là je dirai à mon tour que son cours n’est pas à la hauteur puisque 20/20 reste insuffisante pour lui et donc la balle lui revient automatiquement sans qu’il le pense car il a tout simplement noté lui même inconsciement avec un 18. Lui aussi, son cours donné et compris par son élève ne mérite pas un 20/20 à mes yeux. C’est logique, non? Donc ça dépend de quelle matière il s’agit, je précise!!!! Donner 20/20 ne veut pas dire arriver au parfait mais juste montrer à l’élève qu’il a tout compris. Si au contraire il s’agit d’un sujet philosophique, social ou autres à discuter donc là l’exactitude ne joue plus un rôle et donc l’intervalle de la note dépend du caractère du prof et c’est tolérable.
Un bel adage tellement réel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi aussi je n'avais pas l'intention de te pîquer Mr le sensible Aucune attaque juste de l'humour
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 17, 18, 19
Page 19 sur 19
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers