chweeki moi je né pas vu répetion sur la dernière intervention de fadwa
cé 1ères interventions: cétait seulement du noir, mais maintenant elle dit kil ya le noir et le blanc
cé se ke jé compris en tout cas
jé pas envi de relire le tout, cé la fin de la semaine _________________ Think big, start small
سلام الله عليكم
Réponse: OUI n’importe quelle nouvelle loi ou procédure sera appliquée aussi bien sur les Français de souche que sur les Français d’origine africaine et arabe. Aucun doute là dessus. Pourquoi? Parce que tout simplement la France est un pays démocratique. C’est un pays de loi, loin d’être un pays où les Hommes gouvernent. C’est ce dont nous sommes dépourvus au Maroc où l’anarchie règne partout et où les noms de famille et le statut social agissent encore avec leur poids dans nos administrations et notre justice. En Europe, on a dépassé ce stade. Je peux parler au moins de l’Allemagne et de la Hollande où tous les citoyens sont égaux devant la LOI. Tu sais, la méfiance n’est pas une base efficace à introduire dans notre raisonnement sinon notre perception pour les choses restera toujours incorrecte et non objective. Qu’ils imposent une nouvelle loi et c’est durant la pratique qu’on peut construire une idée basée sur des faits admis et réels. Je ne peux prévoir ce qui va se passer et comment les choses prendraient leur relais. Je préfère attendre mais je suis déjà certaine que la LOI sera la seule qui aura son mot à dire. Oui la seule. Les Européens se sont battus pour baigner dans la démocratie et ils ont pu atteindre leur dessein après plusieurs sacrifices. Ils luttent jusqu’à présent pour instaurer des lois à appliquer rigoureusement dans plusieurs domaines et c’est encourageant. Je conclus par dire: la loi ne connait ni sexe, ni race et ni couleur. La loi est faite pour juger. Elle est neutre et c’est ce que j’appelle la justice. Oui il peut y avoir quelques injustices de temps à autre mais je pense que cela reste des exceptions minoritaires. Je parle surtout dans les sentences de la chambre criminelle. Ai je répondu à ta question?
Vous me faites rire Maître Elcheqdali, oui je veux plus. Un 17/20 m’est insuffisant! Je promets de faire des efforts. Je veux être excellente donc un 20/20 est mon but prefèré. Merci pour la modération.
Réponse: OUI n’importe quelle nouvelle loi ou procédure sera appliquée aussi bien sur les Français de souche que sur les Français d’origine africaine et arabe. Aucun doute là dessus. Pourquoi? Parce que tout simplement la France est un pays démocratique. C’est un pays de loi, loin d’être un pays où les Hommes gouvernent.
cé tout ce ke je souhaite pour nos frères
j'espère ke ça sera le cas
bon week end à vous _________________ Think big, start small
سلام الله عليكم
Vous me faites rire Maître Elcheqdali, oui je veux plus. Un 17/20 m’est insuffisant! Je promets de faire des efforts. Je veux être excellente donc un 20/20 est mon but prefèré. Merci pour la modération.
un prof nous disait: 20 cé pour dieu, 19 pour moi (le prof), et si tu as tout juste tu auras 18
et cé ce kil fesait pour de vrai, jamais un étudiant n'a eu plus de 18/20 même s'il avait tout juste _________________ Think big, start small
سلام الله عليكم
un prof nous disait: 20 cé pour dieu, 19 pour moi (le prof), et si tu as tout juste tu auras 18
et cé ce kil fesait pour de vrai, jamais un étudiant n'a eu plus de 18/20 même s'il avait tout juste
Nous ne sommes pas les ânes de la patrie yassi Chweeki. Je vais essayer de vous adresser la parole autrement puisque vous n’arrivez pas aussi vite à déguster le vrai jus de mon auditoire. Je vous conseille de relire mes interventions mot par mot quand vous en aurez le temps. Pour saisir le contenu, essayez de laisser vos sentiments à côté. Soyez décontracté pendant votre lecture tout en partant par une hypothèse, une et une seule hypothèse: je ne défends pas Sarko et je n’ai rien contre notre communauté en Etranger. Je ne fais que projeter quelques expériences vécues en life. Si vous niez que les RME n’ont pas encore abouti à un stade assez réconfortant en politique, c’est que vous êtes myope. Vous m’excusez mais c’est une vérité qu’il faut vous avouer. Si vous niez qu’il y a une masse importante et visible des délinquants maghrébins qui sont en marge de la société et qui n’ont aucun dessein prècis dans leur vie, c’est que vous êtes aveugle. Je ne généralise pas mais c’est une réalité qu’il faut admettre car elle est plus que concrète partout. Je parle de la Hollande surtout. C’est connu que les Marocains endurent aussi bien intellectuellement que matériellement. Ils ont un problème dans l’intégration et leur echo est sonore que quand il s’agit du négatif. Croyez vous que je suis fière de dire cela. Pas du tout. Mais je suis réaliste, sincère et franche. Je dis ce que je vis, ce que je vois et ce que j’entends. Vous préfèrez du maquillage, tant pis! Mais c’est ce que j’appelle encore une politique non pragmatique. Je préfère ce qui est vrai et amère que ce qui faux et sucré. Notre optique dans la perception des choses diffère et donc nous divergeons et c’est un fait à admettre pourtant. Bonne chance dans votre compagne au 10 Juin.
Je vais essayer de vous adresser la parole autrement puisque vous n’arrivez pas aussi vite à déguster le vrai jus de mon auditoire.
non mais sa veut dire quoi cette phrase vous vous croyez dans une "picerie" ou dans un souk en train de distribuer du jus d'orange. mais sa va pas ou koi?
et "mon auditoire" tu sais ce que sa veut dire? ce sont les gens qui t'écoutent.
a force de vouloir bien étoffer tu "kharberk" n'importe koi. je suis déçu, alala les femmes
(je vais me planquer, les féministes arrivent )
sinon le reste c'est bien. mais cette phrase est vraiment
Je pense que ce prof ne mérite pas son métier. Je le trouve dur et très égoiste. Il se permet un 19/20 mais pas à ses élèves. Quand on a tout juste, il faut l’admettre avec un esprit sportif puisque c’est la réalité absolue sinon pourquoi noter jusqu’à 20/20. Le sentiment de supériorité chez les prof doit être écarté justement pour que l’élève se sente plus libre et plus détendu à produire encore plus. Donc comme élève chez un tel prof, je vais attendre mon 20/20 et si jamais il me serait impossible de l’atteindre, je ne donnerai plus d’estime à sa note mais seulement á ma prestation que je noterai moi même clandestinement tout en le jugeant d’un prof ayant un complexe quelconque. Une bonne solution pour moi de ne jamais me déséspérer et de voir toujours positif quoique je sois affrontée à du négatif comme à ce prof avec une philosophie un peu inconcevable. je réponds à tes écrits, quoi!!!!!!!!!!! Salam
"Elle s'adapte à son auditoire", c'était l'expression de si Chweeki. Relis ce qu'il a écrit. Donc j'ai extra voulu employer le même mot dans ma réponse. C'est une manière de riposter à son langage un peu dur. Quand á mon expression sur le jus qu'il n'arrive pas à déguster, c'était pour insinuer qu'il n'arrive pas à ressortir le vrai sens de ma perception. Il ne souligne que ce qu'il ne lui plait pas pour juger tout du noir. C'est vrai qu'il est difficile de digérer une telle réalité citée dans mes interventions mais il faut la souligner que cela ne plaise à personne, ce n'est pas mon problème. Sinon, tu reviens yassi Elcheqdali à tes petites attaques. Tu me juges par kankharbak. Eh oui, comme tu ne m'as pas compris, je suis désolée mais je te donne 00/20 Sorry
fadwaletincelle tu t'es piquée aucune attaque jsute de l'humour. je suis désolé si vous vous sentez agrésser. ce n'est pas du tout le but. l'expression a juste choqué Mr le sensible
(qu'est-ce qui m'a pris de faire des commentaires. pourtant on m'a toujours dis que les femmes de chez nous n'oubliaient pas et qu'en temps voulu elle se vengeaient ...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers