Forums Atlasvista Maroc :: Le port du voile (hidjab) ... débat ... Forums Atlasvista Maroc :: Le port du voile (hidjab) ... débat ...
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Le port du voile (hidjab) ... débat ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 17 Fév 2007, 14:25    Sujet du message: Re: Le port du voile (hidjab) ... débat ... Répondre en citant

Et il y a pire ... une personne m'a dit ... que maintenant que j'étais musulmane je dois enseigner l'Islam à mes proches (famille et amis) ... ce faisant je leur montre le droit chemin ... et je pourrai les aider à aller au paradis.

Donc ... ma "connaissance" de l'Islam est un couteau à double tranchant.

Si je parle de l'Islam à mes proches ... soient ils se convertissent ... mais si ils ne le font pas et persistent à croire à un autre Prophète que Mohamed je les condamne à l'enfer ...

Je vais en parler à une copine qui veut étudier l'Islam ... je vais lui dire ... écoute ma poulette ... tu sais que tu risques d'envoyer toute ta famille en enfer toi la la !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 17 Fév 2007, 14:38    Sujet du message: Re: Le port du voile (hidjab) ... débat ... Répondre en citant

Finalement ... il n'y aura pas trop de monde au paradis quand on y pense.

Seul les croyants de chaque religion (a l'exception des idolâtres et de ceux qui auront donné des associés à Allah ?) qui auront fait plus de bien que de mal et s'en seront repentis, avant l'Islam.

Les martyrs.

Les musulmans (pratiquants ? qui auront suivis tous les préceptes de notre foi ?) qui auront fait plus de bien que de mal et s'en seront repentis.

Les autres ... oust ... en enfer.

Ça me rappele une chanson que j'avais apprise avec les scouts.

Nous la chantions autour d'un feu de camps.

Feu, feu, joli feu

Refrain :
Feu, feu, joli feu, ton ardeur nous réjouit
Feu, feu, joli feu, monte dans la nuit


1. Vive la clarté du feu, vive sa clarté

Refrain

2. Vive la chaleur du feu, vive sa chaleur

Refrain

3. Vive la beauté du feu, vive sa beauté

Refrain

4. Vive la couleur du feu, vive sa couleur

Refrain

5. Vive la bonté du feu, vive sa bonté

Refrain

6. Vive la chanson du feu, vive sa chanson

Refrain

7. Vive le parfum du feu, vive son parfum

Refrain

8. Le feu est un don de Dieu, vive le bon Dieu.

Refrain

A méditer Rolling Eyes
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 17 Fév 2007, 15:12    Sujet du message: Re: Le port du voile (hidjab) ... débat ... Répondre en citant

attention Lili Shocked on dirait que tu es en train de perdre la Foi Confused

hier je lisais des Hadiths avant de dormir, et je suis arrivé sur un Hadith qui m'avait l'air de contredire un autre que j'avais lu plusieurs pages avant dans le meme livre. StaghferouAllah (Qu'Allah me pardonne), je me suis dis que c'est moi qui doit pas comprendre ou pe-etre que ya une erreur de traduction. pourtan sa mavait lair compréhensible en francais. puis juste après ce Hadith, un commentaire disait que nous les musulmans on n'est sur de rien. on peut faire du bien toute sa vie et faire qqchose de mal qui nous enverrait en enfer juste avant de mourir ou faire du mal toute notre vie et faire qqchose de bien juste avant de mourir et qui nous ferait entrer au Paradis.

alors nous les musulmans, on doit vivre toute notre vie dans la crainte d'Allah et dans l'espérance de rentrer au Paradis incha'Allah.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi1972


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 51
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 69

MessagePosté le: 17 Fév 2007, 16:32    Sujet du message: Re: Le port du voile (hidjab) ... débat ... Répondre en citant

oui elcheqdali c pour ca qu'on doit tjrs prier Allah pour qu'il nous guide dans le bon chemin, et on doit dire " يا مثبت القلوب ثبت قلبي على دينك" même notre prophète qui était sûr d'aller au paradis priiait tjrsq Allah et lui demande son pardon même s'il est pardoné. lili je te comprends parfaitement, je comprends tes angoisses, tes questions, mais crois moi nous on ne peut t'aider à 100%d'ailleurs on est pas des 3oulamah et personnellement même la langue me fait défaut des fois et j'ai peur de ne pas être apte à t'expliquer les choses comme il faut, et pour ton histoir de grand mère n'oublie pas que même notre prophète a vécu la même chose avec son oncle.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 17 Fév 2007, 17:11    Sujet du message: Re: Le port du voile (hidjab) ... débat ... Répondre en citant

mimi1972 chokrane Smile

juste une chose, n'oublie pas le (SAWS) quand tu évoque notre prophète(SAWS) (Ssala Allahou 3alay8i Wa Salam) Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi1972


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 51
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 69

MessagePosté le: 17 Fév 2007, 17:21    Sujet du message: Re: Le port du voile (hidjab) ... débat ... Répondre en citant

merci pour le conseil mon ami
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 17 Fév 2007, 17:22    Sujet du message: Re: Le port du voile (hidjab) ... débat ... Répondre en citant

la chokra 3ala wajib Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 18 Fév 2007, 12:40    Sujet du message: Re: Le port du voile (hidjab) ... débat ... Répondre en citant

http://www.bladi.net/11270-les-marocaines-tous-voiles-dehors.html
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 18 Fév 2007, 13:17    Sujet du message: Re: Le port du voile (hidjab) ... débat ... Répondre en citant

Chokrane Makkref pour l'article Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaizer


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 18 Fév 2007, 19:50    Sujet du message: Re: Le port du voile (hidjab) ... débat ... Répondre en citant

salam comme la dit elchegdali ceux qui se tiendront derrière les autres prophètes (3alay8oyum salam) seront ceux qui ont vécu à leur époque ou avant la venue du prophète suivant.et le cas de ta grd mere c'est comme les perssonnes qui sont mortes avant l'islam,ou qelqu'un de sourd et aveugle on peut pas leur reprocher de n'etre pas rentre dans l'islam.et dieu n'est pas injuste il ne punira pas les gens qui n'ont pas eu la chance de connaître l'islam.
et bien sur seul les mulmans rentreront au paradis,les chretiens qui on cru en issa ainsi que les juifs qui on cru en moussa avant l'arriver de l'islam sont des muslmans ,ibrahim n'etai ni juif ni chretien mais etai muslman c.a.d soumis a dieu. wa laah aalam
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kaizer


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 18 Fév 2007, 19:57    Sujet du message: Re: Le port du voile (hidjab) ... débat ... Répondre en citant

oui elcheqdali c'est comme la perssone qui a tuer 100 perssones,mais c'est repenti juste avant de mourir dieu lui a pardonner est il est rentre o paradis
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 18 Fév 2007, 20:02    Sujet du message: Re: Le port du voile (hidjab) ... débat ... Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
Et il y a pire ... une personne m'a dit ... que maintenant que j'étais musulmane je dois enseigner l'Islam à mes proches (famille et amis) ... ce faisant je leur montre le droit chemin ... et je pourrai les aider à aller au paradis.

Donc ... ma "connaissance" de l'Islam est un couteau à double tranchant.

Si je parle de l'Islam à mes proches ... soient ils se convertissent ... mais si ils ne le font pas et persistent à croire à un autre Prophète que Mohamed je les condamne à l'enfer ...

Je vais en parler à une copine qui veut étudier l'Islam ... je vais lui dire ... écoute ma poulette ... tu sais que tu risques d'envoyer toute ta famille en enfer toi la la !!


Very Happy Very Happy
et pr ton autre post concernant le paradis (pas bcpp de monde) mais k penses tu ? 70 vierges a ces puceaux la,,il en fo plein alors il fo stocker le monde en enfer pr equilibrer l affaire kbddddddddddddddddddddddd

continue lili, tu fais inscrire des nouveaux avec la tente sur le corps,des lunettes noirs,et gans en plein mois d Aout Razz

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
joyce1600


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 89

MessagePosté le: 21 Fév 2007, 12:09    Sujet du message: Re: Le port du voile (hidjab) ... débat ... Répondre en citant

kaizer a écrit:
salam comme la dit elchegdali ceux qui se tiendront derrière les autres prophètes (3alay8oyum salam) seront ceux qui ont vécu à leur époque ou avant la venue du prophète suivant.et le cas de ta grd mere c'est comme les perssonnes qui sont mortes avant l'islam,ou qelqu'un de sourd et aveugle on peut pas leur reprocher de n'etre pas rentre dans l'islam.et dieu n'est pas injuste il ne punira pas les gens qui n'ont pas eu la chance de connaître l'islam.
et bien sur seul les mulmans rentreront au paradis,les chretiens qui on cru en issa ainsi que les juifs qui on cru en moussa avant l'arriver de l'islam sont des muslmans ,ibrahim n'etai ni juif ni chretien mais etai muslman c.a.d soumis a dieu. wa laah aalam


Tu as absolument raison et il ne faut pas oublier que Dieu est Miséricordieux et lui seul sait exactement qui va rentrer au Paradis et qui n'en feront pas parti. Car lui seul est capable de voir en nous !!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz