Forums Atlasvista Maroc :: un ami ça veut dire ............. Forums Atlasvista Maroc :: un ami ça veut dire .............
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
un ami ça veut dire .............
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Liens sponsorisés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Psychologie et comportements
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
monna

Habitué(e)
Habitué(e)

Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Bouc

MessagePosté le: 23 Déc 2006, 19:59    Sujet du message: un ami ça veut dire ............. Répondre en citant

peut etre que c'est un probleme personnel mais ça me dérange!!j'ai jamais eu de vrai amis Crying or Very sad a chaque fois c'est la meme chose et pourtant je suis gentille avec eux Smile je fais de mon mieux pour les aider,je les invite a ma maison,je leur donne mes cours,chaque fois que quelqu'un a un probleme j'essaye de le regler Rolling Eyes :roll:si un ou une d'eux est déprimé je joue le role du psychologue.......mais maintenant j'en ai assez Mad Mad parceque quand moi j'ai des problémes je dois les regler moi meme,et si quelqu'un m'appelle c'est qu'il a besoin d'un service Sad Sad et avec toutes ces connaissances,et ces numero de téléphones,je me sens seule :cry:peut etre que c'est ma faute parceque j'ai mal choisi depuis le debut,peut etre que dans mon imagination j'idealise trop les amis,peut etre...................je ne sais plus,ce que je sais maintenant c'est que j'arrive plus a faire la part des chose entre ami et ennemi .......
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi

Noctambule du forum
Noctambule du forum

Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre

MessagePosté le: 23 Déc 2006, 20:11    Sujet du message: Re: un ami ça veut dire ............. Répondre en citant

ooh je sais ce que c !!! mais pense auss que lorsque t es amis on un bobo il vienne vers toi, peut etre que c toi qui va pas vers eux mtn ^^'
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali

Citoyen(ne) du monde insomniaque

Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat

MessagePosté le: 23 Déc 2006, 21:08    Sujet du message: Re: un ami ça veut dire ............. Répondre en citant

s'ils viennent seulement quand ils ont un bobo, pourquoi j'irai vers eux après.

un ami, un vrai, cé celui qui tappelle quand il a plu de nouvelles suivant la relation d'amitié qe t'as avec lui.

il ya les potes et les connaissances et ya les amis, cé pas la meme chose.

il y a meme les amis qui sont plus proche de toi que la famille.

pas forcement faire la parte des choses entre amis et ennemis, mais plutot faire le tri entre les amis et ceux qui te cherchent juste quand ils ont besoin de toi (baghyinek 3ala 7ajtoum). ces derniers tu peux effacer leur numéro. enfin tu fais comme tu veux;

parfois cé vrai que certains amis ont pas le temps dappeler alors essaye de les appeler toi et si tu vois qu'ils s'en fichent alors, laisse tomber.
cé vria que cé dur au départ, mais quand on y pense bien, heureusement qu'Allah est là. je crois que cé le Seul véritable Ami qu'on aura toujours, le Seul Digne de confiance, le meilleur Défenseur, Celui qui est là quand on a besoin de Lui. et si un malheur arrive, il faut savoir qu'Allah nous l'as destiné, Il l'a voulu et Il l'a fait.
atlavicos

Noctambule du forum
Noctambule du forum

Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval

MessagePosté le: 23 Déc 2006, 21:45    Sujet du message: Re: un ami ça veut dire ............. Répondre en citant

monna a écrit:
peut etre que c'est un probleme personnel mais ça me dérange!!j'ai jamais eu de vrai amis Crying or Very sad a chaque fois c'est la meme chose et pourtant je suis gentille avec eux Smile je fais de mon mieux pour les aider,je les invite a ma maison,je leur donne mes cours,chaque fois que quelqu'un a un probleme j'essaye de le regler Rolling Eyes :roll:si un ou une d'eux est déprimé je joue le role du psychologue.......mais maintenant j'en ai assez Mad Mad parceque quand moi j'ai des problémes je dois les regler moi meme,et si quelqu'un m'appelle c'est qu'il a besoin d'un service Sad Sad et avec toutes ces connaissances,et ces numero de téléphones,je me sens seule :cry:peut etre que c'est ma faute parceque j'ai mal choisi depuis le debut,peut etre que dans mon imagination j'idealise trop les amis,peut etre...................je ne sais plus,ce que je sais maintenant c'est que j'arrive plus a faire la part des chose entre ami et ennemi .......

Lors du joie et bonheur tout le monde est tes amis "C'est dans le malheur que l'on reconnaît son véritable ami". Mais si tu veux vraiment savoir tes vrais amis c'est dans les problèmes qu'on peut trouver les vrais amis "Tous ceux qui vous sourient ne sont pas vos amis" et tu n’es pas la seule qui a vécue cette expérience chacun de nous a déjà passer de ce moment mais ya un proverbe qui dit "Il vaut mieux souffrir d'une absence que d'une présence "

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Signe Chinois: Cochon

MessagePosté le: 08 Fév 2007, 20:13    Sujet du message: Re: un ami ça veut dire ............. Répondre en citant

les amis pour moi sont trés important comme la famille on a tjr besoin des amis méme c'est rare qu'on trouve des vrai amis mais pour moi hamdolliah j'ai bcp des amies j'ai jamais eu des problemes avec elles je les aimes et meme chose pour elles hamdolliah je peux vivre sans mes amies
atlavicos

Noctambule du forum
Noctambule du forum

Signe Chinois: Cheval

MessagePosté le: 08 Fév 2007, 20:16    Sujet du message: Re: un ami ça veut dire ............. Répondre en citant

chams0001 a écrit:
..... je peux vivre sans mes amies

Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes je pense pas que c'est se que tu veux dire sans doute Razz
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chams0001

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Signe Chinois: Cochon

MessagePosté le: 08 Fév 2007, 20:22    Sujet du message: Re: un ami ça veut dire ............. Répondre en citant

oui j'ai tjr meme prob j'oublie le "pas" je peux pa Smile
nad3

Passionné(e)
Passionné(e)

Signe Chinois: Coq

MessagePosté le: 28 Fév 2007, 10:36    Sujet du message: Re: un ami ça veut dire ............. Répondre en citant

les amis, moi aussi j'ai ce prob, mais j'ai trouvé la cause
pourquoi mes soit disants vrais amis me filent? la cause c que je leur pardonnais tt le temps, que j'étais toujours là à leur côté, que je pensais à leur interet tt l temps, je faisaist le max pr leur satisfaire,et lorsqu'ils commettaient une gaffe ou me blessaient je me taisais et je me disais que ça va passer et qu'on est de vrais amis w ma kayeninch le7sabat binatna, mais finalement j'ai trouvé que ça devait pas être comme ça,il fallait que j'apprenne à être cévere avec eux, à ne pas se taire, que vraiment il faut faire des calculs par ce que eux à la moindre des choses ils le faisaient, je les appelais tt le temps, alors qu'ils devaient le faire aussi, qu'il fallait pas leur pardonner à chaque fois et se taire, par ce qu'ils me prenaient pr une imbécile, alors que les bons comptes font les bons amis! et qu'il fallait être des fois égoîste!
un conseil ne sois pls tt le temps bonne avec eux, par ce qu'ils ne fairont que en profiter et après ils te fileront, pr voir ailleurs et créer d'autres amitié, ils oublieront tt, tant que toi tu pleure pr le mal qu'ils t'ont fait, et tu resteras coincée dans tes souvenirs, et aprèès la vie continue non!!! l'essentiel c en prendre des leçons et être tt le temps prudente, peut être un jour tu n'en auras pls besoin des ces soit disants amis!
elChegdali

MessagePosté le: 28 Fév 2007, 10:55    Sujet du message: Re: un ami ça veut dire ............. Répondre en citant

sa me rappelle un refrain d'une chanson de Senhaji :

"goultiliya dirr niya,
derrtt niya, dortou fiya!!"
Confused

trop de déceptions, de mauvaises expériences font que je ne fais plus confiance à n'importe qui. Allah i ster. Confused

comme a dit nad3, la vie continue wal hamduliLLah! Smile
philomonde

Habitué(e)
Habitué(e)

Zodiaque: Vierge

MessagePosté le: 23 Mar 2007, 23:57    Sujet du message: Re: un ami ça veut dire ............. Répondre en citant

slt monna je te comprends bien, peut etre que cmoi a raison et qu'on doit se manifester qd on a besoin de nos amis, peut etre que tu n'a pas su choisir tes amies, aussi tu ne dois pas être amie pour tout le monde "friend to all is friend to none". pour certaines tu es une fille gentille et serviable alors prkoi ne profitent elles pas de cela ? c'est normal que tu les trouvera à chaque fois qu'elles ont besoin de toi, donc à mon avis arrête d'être très gentille pour qu'on t'aime pour ce que tu es.
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
atlantide

Habitué(e)
Habitué(e)

Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon

MessagePosté le: 25 Mar 2007, 22:31    Sujet du message: Re: un ami ça veut dire ............. Répondre en citant

"peut etre que dans mon imagination j'idealise trop les amis"
"Mona"

Eh oui malheureusement,Mona,c'est bien ce que j'ai du comprendre d'aprés ton message.Tu sais que l'amitié est devenue tout simplement un moyen que certains utilisent pour arriver à des fins bien précises.Une fois le but atteint,le masque tombe et tant pis,et alors?Ni scrupules, ni regrets....et on s'en va chercher ailleurs une autre amitié plus fructueuse, en profiter au maximum usant d' un égoisme vraiment genant l'autre qui, lui, idéalise la relation et ne veut pas admettre cette vérité.
Personnellement cela me touche profondément , j'en ai eu mon expérience et là je n'ai point d'amis(es) mais je préfère ma solitude à la présence d'une personne qui n'est là que quand elle veut,elle et qui disparait ou ne répond pas au telephone quand j'ai besoin d'elle.
Je fus toujours présente pour tout le monde,je ne laisse personne tomber mai je me suis rendu compte qu'il est grand temps de changer du moment que ces comportements égoistes m'ont rendu meme malade et triste.j'ai décidé donc de me retirer à commencer par ne plus répondre aux appels et de m'occuper au maximum afin de ne pas me sentir seule.N'empèche que je communique avec mes collègues mais avec très grande méfiance.je ne suis l'amie de personne.je respecte et j'exige le respect.je réagis au moindre pépin.je suis tjrs sur la défensive. Eh oui on m'a forcée de changer.
Peut etre que c'est mal mais ça me réconforte.
voilà mon histoire avec l'amitié.
je dirais que hormis les gens qu'on a connus, peut etre pendant l'enfance,qu'on a plus revues et desquelles on ne garde que de bons souvenirs,l'amitié n'existe pluuuuuus.
On ne sait plus marcher cote à cote!!!!
Dommmmmage!!!!!
J'évoque là une petite citation de Camus que j'ai toujours appréciée
et je te laisse méditer Mona.

"Ne marche pas devant moi, je ne te suivrai peut-être pas.
Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas.
Marche juste à côté de moi et sois mon ami."

Albert Camus

Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philomonde

Habitué(e)
Habitué(e)

Zodiaque: Vierge

MessagePosté le: 26 Mar 2007, 00:21    Sujet du message: Re: un ami ça veut dire ............. Répondre en citant

Dans la vie il y a toujours le bon et le mauvais, il faut surtout pas perdre l'espoir. atlantide communiquer avec méfiance c'est une réaction normale due à tes expériences, mais se noyer dans la solitude ne sera jamais la bonne solution, d'ailleurs je crois pas que tu es satisfaite ainsi. tu peux rester pres des gens sans vraiment t'engager dans des relations d'amitié, tu sera objective et tu pourras juger et mieux voir les choses et tu trouveras des amies, les gens ne sont pas tous kif kif.
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chweeki

Noctambule du forum
Noctambule du forum

Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre

MessagePosté le: 26 Mar 2007, 00:29    Sujet du message: Re: un ami ça veut dire ............. Répondre en citant

L'Amitié, c'est trop beau que pour durer, ne rien demander et ne rien attendre, c'est le meilleur moyen de garder ceux qu'on a encore.

Mais Atlantide, on peut tjrs se faire de nouveaux amis en évitant les erreurs du passé, rester sans, c'est pas une vie, je crois!
elChegdali

MessagePosté le: 26 Mar 2007, 10:32    Sujet du message: Re: un ami ça veut dire ............. Répondre en citant

je crois que les mauvaises expériences font que les coeurs s'endurcissent alors qu'ils étaient plein de 7anane et de 7arma. Sad

moi aussi je me méfie aujourd'hui, qqun ma dit la semaine dernière " tout le monde a un ou des vices", je crois qu'il n'a pas tord. Confused

Monna si tu passes, viens nosu dire "salam" au moins sur ton sujet Smile
jacprevert

Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon

MessagePosté le: 28 Mar 2007, 11:32    Sujet du message: Re: un ami ça veut dire ............. Répondre en citant

Chweeki a écrit:
L'Amitié, c'est trop beau que pour durer, ne rien demander et ne rien attendre, c'est le meilleur moyen de garder ceux qu'on a encore.

Mais Atlantide, on peut tjrs se faire de nouveaux amis en évitant les erreurs du passé, rester sans, c'est pas une vie, je crois!

bien d'accord avec toi:une vie sans ami,ce n'est rien...si tu me demandes mon email pour une longue complicité par courrier,je te le donne:pas d'amitié sans franchise!

jac
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Psychologie et comportements Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: