Forums Atlasvista Maroc :: Le ski Forums Atlasvista Maroc :: Le ski
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Le ski
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Sport
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 16 Jan 2007, 14:37    Sujet du message: Le ski Répondre en citant

je vais bientot aller au ski,
mais le probleme c'est que je n'en ai jamais fait!!!!
j'aimerai bien avoir vos conseils et techniques, cmt il faut faire , le tir fesses, etc etc, et aussi les choses à éviter
et, je ne vais pas prendre de cours de ski la bas, car ça coute encore plus cher Confused
je sais, je vais galérer!!!

ps: est ce que ça se passe vraiment comme dans le sketch de gad el maleh? Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 16 Jan 2007, 14:59    Sujet du message: Re: Le ski Répondre en citant

zut!! j'allais te dire de voir le dernier spectacle de GAD (meme si je me souviens que tu la déjà vu car tu en a deja parlé). Smile

moi lexperience a duré une journée et je suis pas près d'y retourner.

surtout quand tu vois des petit de 5-6 ans descendre tranquillement avec le moniteur et que toi tu descend la piste rouge sur le derrière. arrivé en bas t'a bien fais le chasse -neige et tu te demande si tu possède encore des fesses et un dos. en fait javais de la neige plein le bas du dos. sans comptes les fois ou tu t'éclates et Allah i ster des fois sa fait très mal voir direction l'hopital. (la tu te dis il me fait peur celui la)


mon conseil : si tu y vas avec des amis en qui tu a pleinement confiance et que tu penses qu'ils seront patients avec toi pour tapprendre. alors tu peux peut-etre y aller. mais si ce sont des amis qui vont rigoler de toi pendant ton sejour de ski, alors ils vont bien rire Laughing pardon Embarassed

toutefois, il se peut qu'avec l'aide d'Allah, tu galere juste un chiwya les 2 ou 3 première heures et après t'es comme une championne de ski. Allahou A3lem.

ce que je peux de te dire c'est de faire très attention, qu'Allah te protège. Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 16 Jan 2007, 17:19    Sujet du message: Re: Le ski Répondre en citant

lol
j'adore ton msg elChegdali!! merci Smile

moi je vais commencer par la piste verte, la plus facile quoi...enfin ché pas pour moi si ça va être le cas Rolling Eyes
c'est normal de tomber au début lol
et je compte bien sur , sur les amis avc qui je pars, ils savent skier deja.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
znetti


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 3091
Localisation: Zürich

MessagePosté le: 16 Jan 2007, 19:03    Sujet du message: Re: Le ski Répondre en citant

sosof a écrit:


ps: est ce que ça se passe vraiment comme dans le sketch de gad el maleh? Laughing

Je crains que oui, mais ça vaut la chandelle...c'est très passionnant.
Le choix du materiel est très important, surtout les chaussures, elles doivent être ultra léger et confortable.
Au début, il faut pas choisir des Carving-Skis, car ils sollicitent beaucoup les ligaments.
Cherches toi une pente moins raide, loins des fous Snowborder et restes sur les pistes balisées
Pour les mesures:
Ski>>>>160cm, si tu mesures 170cm (fixation et service pour débutant)
Pour les chaussures une pointure de plus ou deux (37=38,39)
Et le reste à savoir des gangs (-35°), des lunettes de soleil et pour le Look un joli casque ( rose) et bonne glisse. Rolling Eyes

_________________
"Il faut deux ans pour apprendre à parler
et toute une vie pour apprendre à se taire"
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 16 Jan 2007, 20:31    Sujet du message: Re: Le ski Répondre en citant

à quoi ça ressemble les carving-ski, je veux dire c quoi la difference avec les chaussures normales de ski?
et j'ai plutôt un bonnet (qui n'est pas rose) lol
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 17 Jan 2007, 08:10    Sujet du message: Re: Le ski Répondre en citant

sosof a écrit:
à quoi ça ressemble les carving-ski, je veux dire c quoi la difference avec les chaussures normales de ski?
et j'ai plutôt un bonnet (qui n'est pas rose) lol


sur place tu demanderas aux personnes qui louent les skis.

comme on dit chez nous "li 3ando nssalo ma 2itlef" Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 17 Jan 2007, 11:11    Sujet du message: Re: Le ski Répondre en citant

oui tout à fait, jvais demander aux personnes qui s'occupent de ça.

znetti, -35°!!! t'es parti ou pour skier????!!!!!!!! en sibérie Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 17 Jan 2007, 11:42    Sujet du message: Re: Le ski Répondre en citant

http://www.salomon.co.jp/ski/product/products2005/alpine/asx/20_sp_akira.asx

fais gaffe, j'en connais un qui s'est fracturé le tibia..
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
znetti


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 3091
Localisation: Zürich

MessagePosté le: 17 Jan 2007, 12:27    Sujet du message: Re: Le ski Répondre en citant

sosof a écrit:
oui tout à fait, jvais demander aux personnes qui s'occupent de ça.

znetti, -35°!!! t'es parti ou pour skier????!!!!!!!! en sibérie Laughing

A vrai dire, y a pas une grande différence entre les deux, à part la forme .
Un peu cours et arrondis à l'avant. Elles sont conçues pour une très bonne accroche sur la carre ( Baquette d'acier bordant la semelle du Ski) et permettent d'enchainer des virages sans déraper. Si tu les pousses à l'extrême, tu peux effectuer même des virages couchés.
Crois moi, même à 2000m, il peut y avoir des température dépassant les -20° Mad


Les Head sont des carving.

_________________
"Il faut deux ans pour apprendre à parler
et toute une vie pour apprendre à se taire"
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 17 Jan 2007, 22:56    Sujet du message: Re: Le ski Répondre en citant

moi, je te conseille de commencer à faire du snowblade avant de faire du ski. snowblade ressemble à ce que tu vois dans les photos de znetti mais ils sont de petites tailles donc assez facile à manipuler et tu n'as pas de baton.

et ne vas pas t'aventurer sur une piste sans que quelqu'un d'assez experimenté t'accompagne, cette personne doit te montrer la meilleure position à avoir pour ne pas perdre l'équilibre et surtout pouvoir freiner lors de tes descentes.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 18 Jan 2007, 18:11    Sujet du message: Re: Le ski Répondre en citant

c sur que je ne vais pas faire la dingue sur les pistes!!
doucement et surement,
allez jvous dis a bientot Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrif


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 524

MessagePosté le: 18 Jan 2007, 19:09    Sujet du message: Re: Le ski Répondre en citant

ana ba3da le ski je le connais ghir dans la tele

ama ma specialité hiya taza7lo9 fi l7amam Laughing Laughing

_________________
ma jabaraha a7adone kayfa baghaha
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 18 Jan 2007, 22:50    Sujet du message: Re: Le ski Répondre en citant

sosof a écrit:
c sur que je ne vais pas faire la dingue sur les pistes!!
doucement et surement,
allez jvous dis a bientot Wink


Rabbi i 7afdek!! Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 02 Fév 2007, 14:06    Sujet du message: Re: Le ski Répondre en citant

Le skiiiiiiii, c géniaaaaaaal Laughing
je conseille a tt ceux qui ont l'occasion d'y aller, de ne pas hésiter, ça vaut le coup ! en plus les paysages....etc
bon c'etait pas facile au début, j'arretais pas de tomber. Je ne voulais plus skier apres le 1 er jour lol ça demande bcp d'effort , et ça fatigue trop! en plus des courbatures et qq bleus , à force de tomber, ça décourage.. c'est pas facile le chasse neige!!!! par contre jsuis pas tombée du tir fesses hehe
Le plus chiant au ski..et bien c'est de porter les ski en marchant avec les chaussures de ski lolololol
Le 3eme jour je faisais les pistes bleus, puis des rouges Cool
en plus il a fait beau et l'ambiance etait tres sympa!!!
c'etait un beau séjour, ça permet d'oublier tt les soucis qu'on a
hhh j'ai hate d'en refaire un autre lol vive le ski Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 02 Fév 2007, 14:08    Sujet du message: Re: Le ski Répondre en citant

alors besa7a Exclamation Very Happy
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Sport Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz