Forums Atlasvista Maroc :: Qu est ce que le temps ? Forums Atlasvista Maroc :: Qu est ce que le temps ?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Qu est ce que le temps ?

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Sciences générales, Environnement et Sciences occultes
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 23 Déc 2006, 14:52    Sujet du message: Qu est ce que le temps ? Répondre en citant

quelqu un peut repondre ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atlavicos


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1655

MessagePosté le: 23 Déc 2006, 15:35    Sujet du message: Re: Qu est ce que le temps ? Répondre en citant

Reformuler la question :
Reformuler la question :
Est ce que vous voulez dire "Vous pensez que le temps existe vraiment ?"
Ou " qu'est ce que signifier le temps pour nous ?" ou tu chercher juste à savoir la définition du mot « temps » dans les dictionnaires



"Selon une hypothèse, nous savons que le BIG BANG à marqué le début de notre UNIVERS, de là l'espace et la matière sont en constante expansion. Viendra un temps ou l'univers se rétractera pour passer par le BANG BIG et s'en aller un temps dans l'anti-temps ou l'anti-matière. Comme il existe la matière et l'anti-matière, il y a le temps et l'anti-temps qui formes le TEMPS à l'infinie. Le BIG BANG marque le passage de l'anti-temps ou l'anti-matière au temps ou à la matière et inversement pour le BANG BIG. Schématiquement parlant :
___________________________________
Big Bang = seuil entre Néant et Univers.....\\.....__.._.........._...._
Univers = Temps = Matière........................\\.....|..|_..|\\/|..|_|.|_
Bang Big = seuil entre Univers et Néant....../......|..|_..|..|..|....._|
Néant = Anti-Temps = Anti-Matière._____ /

Conclusion : Le TEMPS est infini, seul l'homme à besoin de le définir.

Mais le TEMPS pour l'homme est un bien grand mot, ce qui est sure c'est que chacun vivra son TEMPS...

Respectueusement dédié àpotatoe-jam-delta
et moi je comprend rien de cette hypothèse lol
Laughing

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 23 Déc 2006, 20:26    Sujet du message: Re: Qu est ce que le temps ? Répondre en citant

je sais juste que chez moi il es 20.23

que chez askim il es 21.23

et chez zion il es demain a midi !!!

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atlavicos


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1655

MessagePosté le: 23 Déc 2006, 22:36    Sujet du message: Re: Qu est ce que le temps ? Répondre en citant

Posté le: Aujourd'hui, 20:26
cmoi a écrit:
je sais juste que chez moi il es 20.23

que chez askim il es 21.23

et chez zion il es demain a midi !!!

maganetek mam7a9aaaaaaaaaache na9essa 3 minut :p) Laughing

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimi7a


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 232

MessagePosté le: 23 Déc 2006, 23:13    Sujet du message: Re: Qu est ce que le temps ? Répondre en citant

atlavicos a écrit:
Posté le: Aujourd'hui, 20:26
cmoi a écrit:
je sais juste que chez moi il es 20.23

que chez askim il es 21.23

et chez zion il es demain a midi !!!

maganetek mam7a9aaaaaaaaaache na9essa 3 minut :p) Laughing


alors toi tu n rates rien atlavicos Laughing Laughing Laughing

ou peut etre qu elle as mis 3 minutes à écrire la réponse Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 23 Déc 2006, 23:28    Sujet du message: Re: Qu est ce que le temps ? Répondre en citant

atlavicos --< aaah a trois minute de moins jaurais eu une augmentation si j'etais chauffeur de tgv au japon !!! ^^''

rrhho c null suis meme pas au japon !!

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 24 Déc 2006, 10:18    Sujet du message: Re: Qu est ce que le temps ? Répondre en citant

le temps en philosophie, le temps en physique, le temps biologique,le temps historique, le temps en informatique,le temps dans l'art, le temps en musique, voilà donc « Pour comprendre le temps il faut le prendre. » (Teddy Vincent).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps

histoire de la mesure du temps:

http://members.aol.com/lagardesse/
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 24 Déc 2006, 12:17    Sujet du message: Re: Qu est ce que le temps ? Répondre en citant

le temps, c est ce qui permet a la matiere d entrer en mouvement dans
l espace.
le temps est lie a la matiere : ce que nous appelons temps,
c est l intervalle entre 2 evenemnts materiels.
exemple : je regarde mon ami qui entre dans la chambre et vient s assoir sur la chaise :
lorsequ il s assoit, l image de lui alors qu il venait d ouvrir la porte de la chambre , est stockee dans ma memoire.
puis, l image de lui alors qu il s assoit est stockee dans ma memoire.

je compare le deuxieme evenement au premier : il y a une intervalle dans ma memoire entre les deux evenements.
cette intervalle, je l apelle temps.

de la meme maniere, entre le moment ou la terre est dans une position X, et le moment ou elle revient a la meme position, on l apelle un jour.
on a choisi de le diviser par 24.
mais on aurait bien pu le diviser par 2, par 4, par 100...
l humanite s est habituee a la base 24, et aujourd hui les gens pensent que les 24 heures sont un fait.
les 24 heures, ce n est qu une notion pour mesurer deux images stockees dans notre cerveau.

les 360* 24, on les apelle une annee.
c est la somme de nos jours de 24 heures, ecoules entre le moment ou la terre est a un point Y de son orbite autour du soleil, et le moment ou elle revient a ce meme point.

si on avait choisi de diviser le jour par un autre nombre que 24, le nombres de jours dans l annee serait different, lesminutes, les secondes, les mois.... tout serait d une autre mesure.
toutes les lois de la physique en seraient modifiees,...

ainsi, selon toutes les logiques du monde, le temps n est pas une chose qui existe. le temps est une mesure subjective, relative a chaque personne.
je ne sais pas si l autre vit sa journee comme moi.
deja pour moi, et dans la meme saison, des journees sont plus courtes que d autres, les annees ou j etais enfant etaient plus longues...
en tout le cas, le temps n est pas independant, ça c evident.

et comme je suis bien convaincu que toute la matiere n est qu images dans nos cerveau, et que le temps n est que la mesure entre des illusions, le temps serait aussi une illusion
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atlavicos


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1655

MessagePosté le: 24 Déc 2006, 12:39    Sujet du message: Re: Qu est ce que le temps ? Répondre en citant

cmoi a écrit:
atlavicos --< aaah a trois minute de moins jaurais eu une augmentation si j'etais chauffeur de tgv au japon !!! ^^''

rrhho c null suis meme pas au japon !!

tu sais que au chine il fassent une minute de relaxation alors imagine se qu'il peut faire dans 3 minute :p)

si non va voir se filme

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dodidodi


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 54
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 815

MessagePosté le: 24 Déc 2006, 18:40    Sujet du message: Re: Qu est ce que le temps ? Répondre en citant

le temps ?! il me fais penser au destin ! Rolling Eyes Arrow
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 25 Déc 2006, 01:23    Sujet du message: Re: Qu est ce que le temps ? Répondre en citant

mimi7a :
le temps est précieux....

la valeur, c est du temps
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Divisé: 25 Déc 2006, 12:50 par asmed-Bxl
Du sujet Qu est ce que le temps ? (Sciences générales, Environnement et Sciences occultes)
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 27 Déc 2006, 11:42    Sujet du message: Re: Qu est ce que le temps ? Répondre en citant

Le temps ... et les regrets


... le temps qui passe ...
... toujours si vite, si brusquement ...
... qui s'échappe à toute volée ...
... qui file parfois avec les regrets ...

... le temps qui s'envole ...
... qui part silencieusement ...
... que nous oublions trop vite ...
... et que nous regrettons ensuite ...

... le temps de certains instants ...
... celui du bonheur et l'autre ...
... que nous aimerions pouvoir abandonner ...
... alors qu'il continue à avancer ...

... le temps qui se casse ...
... qui se brise en des moments douteux ...
... ou qui s'illumine ...
... lorsque nous croyons vraiment sourire ...

... le temps sur qui nous comptons ... .
... lorsque l'absence nous fait peur ...
... et que nous pensons être les seuls ...
... à faire des erreurs ...

... les fautes du temps qui s'alourdit ...
... des prises de conscience ...
... de notre vie passée ...
... où tout était pourtant incertitude ...

... ces maladresses de jeunesse ...
... lorsque les heures nous lâssaient ...
... où le temps était sans avenir ...
... où le présent était le seul destin ...

... ces regrets que nous devons laisser ...
... à l'histoire de nos vies ...
... que nous devons admettre ...
... un futur plein la tête!


http://blog.doctissimo.fr/Ladymoon/


[img][/img]
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambi_mery


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 22

MessagePosté le: 04 Jan 2007, 17:11    Sujet du message: Re: Qu est ce que le temps ? Répondre en citant

Le temps est un concept développé pour représenter la variation du monde : l'Univers n'est jamais figé, les éléments qui le composent bougent, se transforment et évoluent. Si on considère l'Univers comme un système dans son ensemble, on dira qu'il a plusieurs états. Ces états, passés, présents et futurs, et leur mesure, concourent à donner un concept du temps.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
atlavicos


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1655

MessagePosté le: 04 Jan 2007, 19:38    Sujet du message: Re: Qu est ce que le temps ? Répondre en citant

ambi_mery a écrit:
Le temps est un concept développé pour représenter la variation du monde : l'Univers n'est jamais figé, les éléments qui le composent bougent, se transforment et évoluent. Si on considère l'Univers comme un système dans son ensemble, on dira qu'il a plusieurs états. Ces états, passés, présents et futurs, et leur mesure, concourent à donner un concept du temps.

J’ai merci beaucoup pour le recherche, vraiment c'est très bien l'article que ta trouvé sur wikipédia Smile
http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Sciences générales, Environnement et Sciences occultes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz