Forums Atlasvista Maroc :: Internet dans le monde entre SENSURE et LIBERTÉ  :!: Forums Atlasvista Maroc :: Internet dans le monde entre SENSURE et LIBERTÉ  :!:
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Internet dans le monde entre SENSURE et LIBERTÉ Exclamation

Liens sponsorisés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> NTIC -> Internet, Réseaux et Sécurité
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
djatomix

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe

MessagePosté le: 07 Nov 2006, 06:06    Sujet du message: Internet dans le monde entre SENSURE et LIBERTÉ Exclamation Répondre en citant

À vos claviers pour donner votre perception par rapport à cette carte Exclamation

Pour ceux ou celle qui ont de la misère à voir la légende de la carte: Wink

Arrow les zones en vert sont les pays où le libre accès à internet est restreint

Arrow les zones en noir sont les trous noirs d'internet

source: www.rsf.org
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs

Citoyen(ne) du monde insomniaque

Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle

MessagePosté le: 07 Nov 2006, 11:54    Sujet du message: Re: Internet dans le monde entre SENSURE et LIBERTÉ Exclamation Répondre en citant

On distingue mal les couleurs sur le tableau, malheureusement.
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djatomix

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

MessagePosté le: 07 Nov 2006, 19:47    Sujet du message: Re: Internet dans le monde entre SENSURE et LIBERTÉ Exclamation Répondre en citant

Lilli Laughing il n'y a que 3 couleurs, le vert, le noir et le gris, je pense que c'est assez visible, as tu besoin de lunettes Laughing
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samir1961_2

J'px tenter d faire court

Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat

MessagePosté le: 07 Nov 2006, 20:41    Sujet du message: Re: Internet dans le monde entre SENSURE et LIBERTÉ Exclamation Répondre en citant

djatomix a écrit:
Lilli Laughing il n'y a que 3 couleurs, le vert, le noir et le gris, je pense que c'est assez visible, as tu besoin de lunettes Laughing

Et le gris? Ca veut dire quoi?
Il me semble que cette illustration date à l'heure où le Maroc est considéré comme le plus avancé actuellement concenant les TIC au niveau des pays Nord-Africains.
De même, qu'est-ce qu'on entend par accès restreint?
Il y a des logiciels qui permettent de détourner les restrictions que certains régimes mettent en place. On peut être au Maroc et avoir un IP comme si vous étiez connecté en France, en Australie ou bien dans tout autre pays de votre choix.

djatomix

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

MessagePosté le: 07 Nov 2006, 21:18    Sujet du message: Re: Internet dans le monde entre SENSURE et LIBERTÉ Exclamation Répondre en citant

j'ai trouvé cette carte sur le site des reporters sans frontières.

concernant l'ip, samir, je pense que leurs statisitiques se basent sur ce que les fournisseurs d'accès à internet leur fournissent comme donnée.

le fait qu'on peut être au Maroc et avoir un IP comme si on était connecté en France, en Australie ou bien dans tout autre pays de notre choix ne veut pas dire que notre fournisseur d'accès à internet ignore notre ip.
Lilideslacs

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 12:24    Sujet du message: Re: Internet dans le monde entre SENSURE et LIBERTÉ Exclamation Répondre en citant

Ben ... j'ai déja des lunettes moi ... mais je te dis que le vert est si foncé qu'on dirait du noir ... bon bon ok ... c'est pas grave !
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yoouunes

Habitué(e)
Habitué(e)

Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cochon

MessagePosté le: 03 Déc 2006, 15:34    Sujet du message: Re: Internet dans le monde entre SENSURE et LIBERTÉ Exclamation Répondre en citant

et les autres régions en gris ... (MAROC par exemple) Labaaaasss..

pesonnellement je vois pas qu'ils reussissent à empecher les gens de s'exprimer librement car y a plusieurs moyens les forums par exemples et les blogs

sans oublier les soft qui permet de surfer d'une façon anonyme et securisé sans laisser des traces ...

au faite je posséde un logiciel qui me permet d'acceder à n'importe quel site

vous pouvez le télacharger sur ce lien

Torpark 1.5

j'ai oublié de dire que Torpark est une version modifiée de Firefox conçue pour se connecter directement au réseau Tor.

sosof

Noctambule du forum
Noctambule du forum

Zodiaque: Poissons

MessagePosté le: 03 Déc 2006, 16:43    Sujet du message: Re: Internet dans le monde entre SENSURE et LIBERTÉ Exclamation Répondre en citant

usa et canada en vert Confused
Lilideslacs

MessagePosté le: 03 Déc 2006, 16:55    Sujet du message: Re: Internet dans le monde entre SENSURE et LIBERTÉ Exclamation Répondre en citant

Ben pour les USA j'ai des gros doutes ... mais pour le Canada je dirais que c'est exact.

Voici une autre carte donnant le baromêtre de la liberté de la presse dans le monde.

http://www.rsfcanada.org/sommaire.php3

Les USA ne sont pas en blanc mais en gris ...
sosof

Noctambule du forum
Noctambule du forum

Zodiaque: Poissons

MessagePosté le: 03 Déc 2006, 18:19    Sujet du message: Re: Internet dans le monde entre SENSURE et LIBERTÉ Exclamation Répondre en citant

lol
la france aussi est en vert,
libre accès à internet est restreint !!
j'en doute
samir1961_2

Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat

MessagePosté le: 03 Déc 2006, 20:17    Sujet du message: Re: Internet dans le monde entre SENSURE et LIBERTÉ Exclamation Répondre en citant

J'ai trouvé une carte éditée par reporters sans frontières où on indique les trous noirs du web :

Arrow http://www.rsf.org/24h/map.php

Vous pouvez toujours en cliquant sur un des pays en noir, voter contre la censure.

Vous pouvez aussi consulter la liste des personnes qui ont été arrêtées pour avoir critiqué leurs pays sur internet. Bien sûr, cette liste n'est pas exhaustive.

Arrow http://www.rsf.org/rubrique.php3?id_rubrique=79

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> NTIC -> Internet, Réseaux et Sécurité Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: