Forums Atlasvista Maroc :: L'athéisme !!! Forums Atlasvista Maroc :: L'athéisme !!!
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
L'athéisme !!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
asmed-Bxl


Modérateur
Modérateur

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 6188
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 30 Nov 2006, 23:59    Sujet du message: L'athéisme !!! Répondre en citant

Dieu existe-t-il ?

Qu'est-ce que l'athéisme ?

L’athéisme est-il une croyance ?

L'athéisme est-il une position critique de la religion?

L'athéisme est-il répandu dans le monde ?

athée ?.. et pourquoi etre athée ?


A vos plums Rolling Eyes

_________________


Dernière édition par asmed-Bxl le 01 Déc 2006, 22:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 06:24    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

"Dieu est mort, Marx est mort et moi-même, je ne me sens pas très bien..."
(Woody Allen / né en 1935)

_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi7a


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 232

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 07:32    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

samir1961_2 a écrit:
"Dieu est mort, Marx est mort et moi-même, je ne me sens pas très bien..."
(Woody Allen / né en 1935)


Woody Allen le comédien ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 10:30    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

Qu'est-ce que l'athéisme ?

l atheisme est la religion qui consiste a ne pas avoir de religion.



L’athéisme est-il une croyance ?


l atheisme est une croyance qui se base sur des notions soit-disant scientifiques : l univers statique, et l evolution des especes.


ce qui n est pas materiel n existe pas.
l univers est infini, il existe depuis toujours est existera pour toujours.
la planete terre est apparue par hasard dans l univers.
la vie est apparue par hasard sur terre, sous la forme d une cellule.
les especes animales et vegetales sont apparues suite a des evolutions continues, dues au hasard.
la mort de l homme est la FIN. il n y a rien apres la mort.
dieu, la creation, la religion, le paradis, l enfer, le jugement dernier, l ame... sont des notions crees par les hommes.








L'athéisme est-il une position critique de la religion?

l atheisme ne critique pas la religion, l atheisme NIE la religion.

L'athéisme est-il répandu dans le monde ?

l atheisme est TRES repandu dans le monde.

athé ?.. et pourquoi etre athé ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BadrOff


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1812
Localisation: Casablanca

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 11:13    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

Shocked c'est inacceptable de poser de telles questions

un modérateur en plus ?

il est certain que ce ni ethiquement ni conventionnellement permis de

traiter un thème pareil sur avmaroc

ou un autre forum d'ailleurs

... apres avopir en plus censuré autant de membres

pour moins que ça, et pour des thèmes similaires.

je trouve que c a la fois injuste et scandaleux

de demander - si dieu existe

- et autant de questions pseudo- religieuse

topic a supprimer, franchement

rappelez vous smail, blacky et d'autres membres

_________________
** DIEU , LA PATRIE , LE ROI
--> @ plus beau pays du monde _
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 11:31    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

BadrOff a écrit:
Shocked c'est inacceptable de poser de telles questions

un modérateur en plus ?

il est certain que ce ni ethiquement ni conventionnellement permis de

traiter un thème pareil sur avmaroc

ou un autre forum d'ailleurs

... apres avopir en plus censuré autant de membres

pour moins que ça, et pour des thèmes similaires.

je trouve que c a la fois injuste et scandaleux

de demander - si dieu existe

- et autant de questions pseudo- religieuse

topic a supprimer, franchement

rappelez vous smail, blacky et d'autres membres


je suis d'accord avec toi Badroff mais je crois que ze3ma c'est pour la liberté d'expression Laughing (sa me fait vraiment rire en +). sinon fais attention Badroff, tu risque le carton jaune pour réfutation de sujet proposé par un modérateur, en + cé Asmed-Bxl. Narriiii kaferti78a!!!! Laughing Laughing Laughing Bientot tu donnera ta démission comme les deux vieux tikchbila et Jamalddinne.


je suis désolé si mon humour est un peu noir ou un peu blanc ou un peu jaune ou un peu rouge ou un peu... bref! je n'ai rien contre personne mais l'humour me permet d'oublier un peu la vie normale, la monotonie, l'habitude, le fait que je ne peux pas conduire une formule 1 ou que j'aurai peut-etre jamais d'île pour moi tout seul ou que je sais pas moi, tous les trucs qu'on aimerait avoir mais qu'on peut pas. mais 7amduLlah bien sur je suis satisfait de ce que j'ai déjà. et ne me dites pas d'aller me faire un blog. j'aime pas. et si on me donne un carton jaune, je me calmerai pas parce que je suis conte l'arbitrage sans la vidéo avec les témoins. et de toute façon Zidane il va mettre un coup de boule au modérateur. sinon comment sa va toi? tu va bien. moi sa va hamduLlah. et toi tu vas mieux? oui j'ai vu que tu viens du kebab, tu as de la sauce mayonaise sur le nez a force de manger comme un ji3an.

bref je vous souhaite une mabrouk jamou3a à tous. la paix sur vous ou plutôt, Salam aalaykoum!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 11:41    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

Est-ce que Asmed vient faire ici la promotion de l'athéïsme ? Non.

Est-ce qu'ils incite les gens à devenir athée ? Non.

Est-ce que le Prophète (SAW) a interdit des questions sur un quelconque sujet du temps de son vivant ? Non.

Est-ce qu'on a pas le droit de s'interroger sur toute chose ? OUI.

Est-ce que AVMaroc est un forum "musulman" ? Non.

Est-ce qu'on est pas libre de parler de tout sujet en autant que l'on respecte les règles ? OUI.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
asmed-Bxl


Modérateur
Modérateur

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 6188
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 12:07    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

Atlasvista ne véhicule aucune opinion, ne possède ni exprime aucune vue politique ou religieuse...

sache aussi mon cher qu'un modérateur avant toute chose est aussi un membre avec une liberté d'expression qu'il defend.

chacun a ses croyances, ses valeurs et ses points de vues, donc même un athé à le droit de penser et de s'exprimer librement sur ce forum.

Ce qui relève un débat c'est ce que nous y apportons, alors concentrons nous sur le vif du sujet.

A titre de rappel ;
Tout hors sujet sera automatiquement supprimé.

A vos plumes

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 17:33    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec ça moi: Tout hors sujet sera automatiquement supprimé.

La liberté d'expression c'est des 2 côtés.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BadrOff


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1812
Localisation: Casablanca

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 17:54    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

athée ne s'ecrit pas athé

- c hors sujet ? ça ?

et c la question : si dieu existe que je n admet pas
genante, choquante, hors propos, et elle ne semble a priori avoir une seule reponse admise ... bref c vous qui voyez


_________________
** DIEU , LA PATRIE , LE ROI
--> @ plus beau pays du monde _
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
asmed-Bxl


Modérateur
Modérateur

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 6188
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 18:01    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ça moi: Tout hors sujet sera automatiquement supprimé.

La liberté d'expression c'est des 2 côtés.


Des deux côtés !, je suis d'accord avec toi,...
Si tout intervenant au sein d'un fil de discussion en respectera le sujet.

Par contre, s'il désire partir dans une direction qui n'est pas celle de la discussion initiale, libre à lui d'en lancer un nouveau.

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
samia2


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 92
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 19:13    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

Voyez-vous, non seulement vous n'êtes pas d'accord avec le sujet mais aussi vous voulez une pensée unique..
en plus vous parlez de liberté de pensée. un peu d'ouverture d'esprit plz,

attitude purement négative se contenter de démolir sans proposer.

voilà pourquoi j'aime pas les forums arab

_________________
Ne soit jamais pessimiste; un pessimiste a raison plus souvent qu'un optimiste, mais un optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche des choses!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samia2


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 92
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 19:14    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

pour ma part chacun en a sa propre conception, y compris les non croyants qui essaient d'imaginer ce qu'est dieu pour les croyants. Rolling Eyes
_________________
Ne soit jamais pessimiste; un pessimiste a raison plus souvent qu'un optimiste, mais un optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche des choses!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 20:04    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

moi ça ne me choque pas de parler de l'athéisme,
prquoi censurez ...

bref, moi je connais pas mal de personnes athées, c'est vrai que je n'arrive pas à les comprendre, et à comprendre leurs théories! soi-disant basées sur la science Confused
pour moi, c'est inconcevable de ne pas croire en dieu, juste en regardant ce monde, et comment il est fait, la nature, les animaux, les hommes, l'univers, la vie! je me dis: soub7ana llah l3adim.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 21:01    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

Dieu existe-t-il ?
La science, en son état de progrès actuel, ne peut répondre à une telle question.
Qu'est-ce que l'athéisme ?
L’athéisme est de ne pas croire en Dieu ni en toute autre divinité.
L’athéisme est-il une croyance ?
Même si l’athéisme affirme l’inexistence de Dieu ou de toute autre entité identique, il est impossible cependant de prouver le contraire, c’est quelque chose qui reste inaccessible à la raison. Aussi les agnostiques ont plutôt une opinion beaucoup plus réservée (On ne sait pas répondre à une telle question.).
En disant que les athées croient à l’inexistence de Dieu, l’athéisme serait perçu comme la croyance en l’inexistence de quelque chose. Toutefois, d’un point de vue sémantique, on peut reformuler la chose est dire : l’athée ne croient pas en Dieu.
L'athéisme est-il une position critique de la religion?
L’athée fait jouer en sa faveur des arguments qui vont dans le sens la non existence de Dieu et se met à dos de ce fait tous ceux qui croient à des religions révélées.
L'athéisme est-il répandu dans le monde ?
On peut d’ores et déjà dire que tous les anarchistes sont des athées. Leur slogan d’ailleurs est : "Ni Dieu, ni maître".
athée ?.. et pourquoi être athée ?
On est libre de croire ou de ne pas croire. Ce n’est pas parce qu’on a grandi dans une société où la religion a une place prépondérante qu’on est obligé de suivre le reste du troupeau. On peut être athée juste pour pouvoir penser et raisonner librement.

_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz