Aujourd'hui j'ai eu une idée qui me semblait parfaite,j'ai envie de tout oublier,de vider tout ce qui pourrait me pourifier la vie,effacer tout ces instants de tristesse,et même de joie,me convaincre que rien ne mérite,que le passé est déjà passé et qu'il faut vivre le présent,que malgré ces obstacles je pourrais créer des jardins,que malgré ces épines je pourrais planter des fleurs,que malgré ces mûrs je pourrais construire des portes,que malgré ces masques je pourrais imaginer des beaux visages.
J'ai essayé de comprendre les gens,à vrai dire,la vie! j'avais envie d'être franche avec moi même,de voir ma réalité,c'est que je ne valais rien pour personne,sauf pour moi même.
je me suis noyée dans mes expériences avec les gens,et j'ai oublié,qu'il fallait me secourir,j'ai même pas essayé! j'avais envie de crier,mais j'ai pas pû,personne ne va m'écouter,que des sourds avec ds oreilles bien décorés,font semblant de t'entendre,t'ignorent,et pourront te tendre la main,et te lâcheront après!
J'avais tellement envie de leur crier et leur dire que leurs visages d'anges sont transaprents,que je peux vivre sans eux! que j pourrais même fermer toutes mes portes! que je pourrais les ignorer et leur marcher sur les pieds comme ils me l'ont fait,je ne suis pas imbécile comme ils le croient,mais je suis plus honnête qu'eux,chers hypocrites!
que des hypocrites,vous vous detestez et vous arrivez même à vous faire des sourires,mais non! je rêve!
Vous cachez votre vraie réalité derriére vos aspects,vous dessinez des sourires comme si c'étaient les vôtre,vous arrivez même à vous oublier et à vivre les rôles que vous avez choisi.une piéce théatrale qui me dégoute,des clowns qui se croient de vrais acteurs.des faux!
Vous montez sur scéne comme si vous allez y rester pour toujours,vous avez oublié que ça finirait et qu'on allait vous applaudir après.Bravo! vous m'avez fait rire.
Et si je montais moi aussi sur scéne! je pourrais aussi faire la même chose que vous!non! mais est ce ça aurait de la valeur dans mes yeux? je n le crois pas!je préfére regarder et analyser,j'ai déjà reservé ma place et je veux plus prendre la place des autres,je préfére vous applaudir,au lieu de jouer un rôle qui me convenait plus!
Nad3 Moi sa ma plu et je te remercie de partager ton texte avec nous. Par contre, moi je ne les applaudirai pas. Ils méritent plutot des "oooouuuuuuuuuuuuu" et des sifflements. Quels piètres acteurs
Ma question est la suivante ... ne sommes nous pas tous "hypocrites" ?
L'hypocrisie consiste à faire semblant d'avoir des opinions et des sentiments que nous n'avons pas "réellement".
Si tous sommes conscients du côté négatif de l'hypocrisie certains oublient que cela peut être vital dans certain cas.
Par exemple lorsque tu es au prise avec un patron à l'égo démesuré.
Tu auras beau ne pas être d'accord avec les décisions qu'il prend tu n'auras pas le choix de faire comme si.
Bien sur il y a une différence entre l'être pour sauver sa peau et l'être pour profiter des autres ou pour manipuler les autres.
Pour ma part j'ai souvent opté pour la carte de la transparence en osant dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas avec des résultats désastreux pour ma "carrière".
Certains diront que c'est bien, ainsi je suis en paix avec ma conscience.
Quand je me suis retrouvé sans emploi c'est pas ma conscience qui m'a donné à mangé.
Sans fait une "ode" à l'hypocrisie je dis seulement que parfois on a pas le choix d'arrondir les angles question de survie.
Il y aura toujours autour de nous des gens qu'on n'aimera pas ... des cons ...etc. avec qui il faudra faire avec nécessité oblige.
moi je dis bravo a nad3 et a lili je trouve que ce que vs dites est logique
mais bon,que les gens soient hypocrites ou pas, ca change rien finalement,car ce qui importe c'est la paix interieur de chacun de nous,ou la paix avec la conscience,avec sa propre conscience, c'est d'etre sois-meme si on arrive a etre en accord avec sois-meme,c'est le paradis, never mind pour les autres, et bonnes chances pour eux aussi _________________ "tant que les lions n'auront pas leur propres historiens,les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur."
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers