Forums Atlasvista Maroc :: des questions très important Forums Atlasvista Maroc :: des questions très important
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
des questions très important
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
xhacker


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 377

MessagePosté le: 18 Nov 2006, 10:06    Sujet du message: des questions très important Répondre en citant

Pour commencer se sujet je vais d’abord vous raconté mon histoire avec ma femme est comment on s’y rencontrer
Elle s’appel Meriem elle est ma cousine mais j’avais pas trop le temps de le voire jusqu’elle a eu son 18 ans par c que j’été loin aussi avec mes problème et mon travaille de la famille et tout est passez dans une fête de mariage de notre cousin bader je l’ai vue elle été trop timide et a se moment j’ai demander a ma mère qu’est cette fille elle a commencer a rire et elle a dit que c ma cousine au début c’été étonnant d’entendre ca mais ca va j’ai eu la volonté hehe alors on c approcher un de l’autre comme si quelque chose nous attire l’un vers l’autre j’ai parler avec ca mère et ces deux frères avant de lui parler et peut a peut et avec le temps on se croisent trop dans beaucoup d’événements familiale sur tt que je rate rien après que je l’ai vue hehe et ma mère ma proposer une truc je le souviens par cœur « fiston si tu l’aime et ta tout se qu’une femme cherche pk ne pas l’épousé » dit maman et l’idée commence dans ma tête et après deux semaine j’ai eu le temps de lui proposé ça et comme d’habitude les filles aime tjs penser avant de rependre mais elle a fini par accepter
Meriem y avais 19 ans moi j’avais 25 ans
Et maintenant voila mes questions ?
- Pour vs les hommes est ce que vs pouvez avoir une relation d'amour sans faire l'amour avec votre partenaire ??
- tzawaj bant t3ardat lhalat ightisab
-que pensez-vous du mariage a un jeune âge???(Fille 17ans 18ans et garçon 19ans 20ans maxi 22 ans)
-est ce que vous pensez à vous marier à un jeune âge???
-peut-on fonder une petite famille à cet âge????
Tout ces questions et d'autres me passent et je cherche des réponses et les avis des autres

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mafalda


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 18 Nov 2006, 11:03    Sujet du message: Re: des questions très important Répondre en citant

salut l'ami mabrouk bae3da pr le marriage o lah ykamal bikhir berafahi walbanin Very Happy
jsais pas si tu t'adresse seulement au mecs , mais jvx aussi discuter ca avec tt le monde, jme pose tjrs les meme question surtt celle de consernant la virginité de la fille .car les homme acceptent de faire des relations avant le marriage mais dés qu'ils pensent à se marien là , ils partent à ma recherche d'une femme "clean " sans passé , mais ma question c n'est pas le faite que la fille doit etre vierge ou nn , car à mon avis c à elle seule de se proteger et ne pas s'offrire à qui que se soit mais il s'agit de se demander si l'homme qui fai "ga3 massayeb denya " avant le marriage et vien mettre une condition à sa femme celle de la virginité est ce qu'il a le droit de juger alor que lui personne ne la juger ?
car pr moi avant le marriage chaqun de ns mène sa vie et assume sa responsabilité et personne n'a droi de se mattre en position de juge .
et consernant le faite que les homme n'acceptent pas de se marier avec 1 fille qu'on a violée jtrouve ca extemement injuste , deja cette pauvre fille c 1 victime et la rendre coupable d'1 choz dont elle n'est pas responsable c meme pas logique , dc ce que je voulais dire c plutot 1 demande aux homme c de regarder la femme comme un etre humain pareil qu'eux cad s'en passer de ces choz qui ne font plus reculer en arrière qu'avancer , qu'on aime 1 fille fau voire plutot son esprit que son corps et ca va prouver sa bonté et sa fidèlté durant tte la vie . a+

_________________
la vida no nos hace regalos!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 18 Nov 2006, 13:02    Sujet du message: Re: des questions très important Répondre en citant

Citation:
- Pour vs les hommes est ce que vs pouvez avoir une relation d'amour sans faire l'amour avec votre partenaire ??


Arrow oui car d'abord il faut aimer avant de faire l'amour. pour moi on se donne pas à n'importe qui et n'importe comment.


Citation:
- tzawaj bant t3ardat lhalat ightisab

Arrow la traduction silteplé, au moins en darija.Merci et je te répondrai Wink


Citation:
-est ce que vous pensez à vous marier à un jeune âge???

Arrow si j'ai les conditions financières, cé ce que je veux. mais il faut avoir de quoi assurer derrière car ya des responsabilités une fois marié Wink Smile et puis l'Islam notre religion nous invite à nous marier pour nous préserver justement des relations "non halal" = "haram".



Citation:
-peut-on fonder une petite famille à cet âge????

oui mais cé encore des responsabilités en plus. moi je préfererai d'abord m'établir avec ma femme pendant 2 ou 3 ans, vivre à deux, s'habituer completement à vivre enxsemble tous les deux, gagner un peu plus d'argent car il faut bien s'occuper de l'enfant. puis une fois qu'on est près tous les deux, ya^plu qu'à demander la bénediction d'Allah et bismiLlah. quand meme ya une chose qui minquiète cé la direction que prend le monde en ce moment, cé ce qui inhibe chez moi l'idée d'avoir des enfants. faut pas se voiler la face, le monde est pas net alors demain .... je voudré pas que mon ou mes enfants vivent dans la guerre et la famine. Confused

voila, jespere que je t'ai apporté des idées qui vont te servir et j'attend la traduction pour la troisièmle question.

ps: Allah i barek, Allah i sa8el wa Allah i jma3koum fil Halal toi et Meriem Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 18 Nov 2006, 13:09    Sujet du message: Re: des questions très important Répondre en citant

mafalda a écrit:
salut l'ami mabrouk bae3da pr le marriage o lah ykamal bikhir berafahi walbanin Very Happy
jsais pas si tu t'adresse seulement au mecs , mais jvx aussi discuter ca avec tt le monde, jme pose tjrs les meme question surtt celle de consernant la virginité de la fille .car les homme acceptent de faire des relations avant le marriage mais dés qu'ils pensent à se marien là , ils partent à ma recherche d'une femme "clean " sans passé , mais ma question c n'est pas le faite que la fille doit etre vierge ou nn , car à mon avis c à elle seule de se proteger et ne pas s'offrire à qui que se soit mais il s'agit de se demander si l'homme qui fai "ga3 massayeb denya " avant le marriage et vien mettre une condition à sa femme celle de la virginité est ce qu'il a le droit de juger alor que lui personne ne la juger ?
car pr moi avant le marriage chaqun de ns mène sa vie et assume sa responsabilité et personne n'a droi de se mattre en position de juge .
et consernant le faite que les homme n'acceptent pas de se marier avec 1 fille qu'on a violée jtrouve ca extemement injuste , deja cette pauvre fille c 1 victime et la rendre coupable d'1 choz dont elle n'est pas responsable c meme pas logique , dc ce que je voulais dire c plutot 1 demande aux homme c de regarder la femme comme un etre humain pareil qu'eux cad s'en passer de ces choz qui ne font plus reculer en arrière qu'avancer , qu'on aime 1 fille fau voire plutot son esprit que son corps et ca va prouver sa bonté et sa fidèlté durant tte la vie . a+


Un homme qui est resté vierge de relations avec des femmes jusqu'à son mariage a totalement le droit de demander à se marier avec une femme vierge.
Mais pour celui qui a pris du plaisir à gauche à droite, sans se repentir sincèrement , et après ,il demande a se marier avec une femme vierge. Lui cé un gros hypocrite. et le Coran est clair : la virginité pour les hommes comme pour les femmes.

Après si la femme sa lui dérange pas que son mari n'est pas vierge, sa les concerne tous les deux.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 18 Nov 2006, 13:30    Sujet du message: Re: des questions très important Répondre en citant

Bon et bien moi aussi je vais répondre à tes questions Very Happy
1) Pour vs les hommes est ce que vs pouvez avoir une relation d'amour sans faire l'amour avec votre partenaire ??

N'étant pas un homme je passe Laughing

2) tzawaj bant t3ardat lhalat ightisab

Je ne comprends pas l'arabe sniffffffffff

3) que pensez-vous du mariage a un jeune âge???(Fille 17ans 18ans et garçon 19ans 20ans maxi 22 ans)

Je n'y vois aucun inconvénient. Il y a des gens très matures à cet âge.

4) est ce que vous pensez à vous marier à un jeune âge???

Je me suis mariée pour la première fois à 21 ans.

5) peut-on fonder une petite famille à cet âge???

Oui, pourquoi pas si vous êtes un couple solide et que vous avez les moyens financiers d'assumer la charge d'une famille.

Personnellement cependant je crois préférable d'attendre un peu.

De un, il faut prendre le temps de développer une réelle intimité avec l'autre.

Vivre avec une autre personne implique des ajustements de part et d'autres.

Quand on saute trop vite les étapes on se retrouve très souvent avec des problèmes ... à règler les problèmes de couple avec les problèmes liés aux enfants.

Je crois donc qu'il faut penser à avoir des enfants que quelques années après le mariage. À mon humble avis.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xhacker


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 377

MessagePosté le: 18 Nov 2006, 15:01    Sujet du message: Re: des questions très important Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
Bon et bien moi aussi je vais répondre à tes questions Very Happy
........

4) est ce que vous pensez à vous marier à un jeune âge???

Je me suis mariée pour la première fois à 21 ans.

[/color]


[color=darkblue]
D’abord tu es le bien venu et ca me fait plaisir de lire tes repense dans les sujets ca d'une part et c'est pour ca que je suis un peut intéresser combien tu es épousé toi. ??

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 18 Nov 2006, 15:09    Sujet du message: Re: des questions très important Répondre en citant

J'ai été mariée 2 fois Xhacker.

Mon premier mari était "maniaco-dépressif" ... je l'ai appris 2 semaines avant notre mariage.

Quand ont est jeune ... on croit que l'amour peut venir à bout de tout ... il m'a fallu 6 ans pour comprendre que l'amour ne peut pas venir à bout de la maladie mentale. Crying or Very sad

Quand à mon 2ième mari, le père de ma fille, il était "malade" lui aussi. J'ai tout fait pour l'aider, Allah m'est témoin de ça, mais ... enfin ... c'est le passé tout ça. J'ai été mariée avec lui pendant 10 ans. 10 ans d'angoisse et de violence.

Tu vois donc que le mariage n'amène pas le "bonheur instantanné". Il faut le construire son bonheur. Il faut y mettre des soins et de l'énergie.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xhacker


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 377

MessagePosté le: 18 Nov 2006, 15:32    Sujet du message: Re: des questions très important Répondre en citant

C’est pour ça que je t’aperçois particulière dans tes repenses car surement t’as vécu dans des mauvais passages et al vie t’appris énormément des trucs et sûrement que ta fille va changer ta vie et le remplis avec plein de joie et dieu ne va jamais te laisser pour se que ta fait pour ton 2emme époux
_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
katkouta


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 76

MessagePosté le: 18 Nov 2006, 16:50    Sujet du message: Re: des questions très important Répondre en citant

bon courage et félicitations de tt coeur

2) tzawaj bant t3ardat lhalat ightisab

à mon avis le passé de qlq1 ne décris pas surment ck'il é actuellement, encore plus si un événement du passé est un "viole"

si une fille surpasse cette étape et peut déjà accepter d'épouser un homme...c k'él a un sacré courage,ke c kelk1 d'ecceptionel...normalment elle ne pourra méme pas avoir envie d'un homme...moi si j'étais un homme je me marirais bien avec!

pas la peine de reprendre pr les autre question, puiske je soutien l'avi de lili
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xhacker


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 377

MessagePosté le: 18 Nov 2006, 17:48    Sujet du message: Re: des questions très important Répondre en citant

katkouta a écrit:
bon courage et félicitations de tt coeur


merci tres gentie de ta part
katkouta a écrit:


à mon avis le passé de qlq1 ne décris pas surment ck'il é actuellement, encore plus si un événement du passé est un "viole"

shui tt a fait d'accord avec toi dans ce reponse
katkouta a écrit:

moi si j'étais un homme je me marirais bien avec!

Hehe tu sais qu'au debut j'ai cru que c'est un homme qu'écrit car j'ai pas fait attention a ton pseaudo

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dodidodi


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 815

MessagePosté le: 18 Nov 2006, 18:50    Sujet du message: Re: des questions très important Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
Bon et bien moi aussi je vais répondre à tes questions Very Happy
1) Pour vs les hommes est ce que vs pouvez avoir une relation d'amour sans faire l'amour avec votre partenaire ??

N'étant pas un homme je passe Laughing

2) tzawaj bant t3ardat lhalat ightisab

Je ne comprends pas l'arabe sniffffffffff

3) que pensez-vous du mariage a un jeune âge???(Fille 17ans 18ans et garçon 19ans 20ans maxi 22 ans)

Je n'y vois aucun inconvénient. Il y a des gens très matures à cet âge.

4) est ce que vous pensez à vous marier à un jeune âge???

Je me suis mariée pour la première fois à 21 ans.

5) peut-on fonder une petite famille à cet âge???

Oui, pourquoi pas si vous êtes un couple solide et que vous avez les moyens financiers d'assumer la charge d'une famille.

Personnellement cependant je crois préférable d'attendre un peu.

De un, il faut prendre le temps de développer une réelle intimité avec l'autre.

Vivre avec une autre personne implique des ajustements de part et d'autres.

Quand on saute trop vite les étapes on se retrouve très souvent avec des problèmes ... à règler les problèmes de couple avec les problèmes liés aux enfants.

Je crois donc qu'il faut penser à avoir des enfants que quelques années après le mariage. À mon humble avis.


+1 je rejoin lili ....

1) Pour vs les hommes est ce que vs pouvez avoir une relation d'amour sans faire l'amour avec votre partenaire ??

* je suis pas un homme je passe...

2) tzawaj bant t3ardat lhalat ightisab

* kanchof beli mafiha 3ayb, o machi danbha bach t3atbotha 3la wad3 ta7et fih, el mohim howa akhla9ha, o tkon 7afdat 3la rasha man ba3d. moghtasaba ola motala9a ... omor makhashach t2ater 3la al 3ala9at o makat3tich al sora al7a9i9iya ta3 chakhs! ....

3) que pensez-vous du mariage a un jeune âge???(Fille 17ans 18ans et garçon 19ans 20ans maxi 22 ans)

* comme lili : je n'y vois aucun inconvénient. Il y a des gens très matures à cet âge

4) est ce que vous pensez à vous marier à un jeune âge???

* moi aussi, je me suis mariée a l'age de 21 ans, je pense pas que c'est impossible pour les autres!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xhacker


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 377

MessagePosté le: 18 Nov 2006, 20:30    Sujet du message: Re: des questions très important Répondre en citant

dodidodi a écrit:




4) est ce que vous pensez à vous marier à un jeune âge???

* moi aussi, je me suis mariée a l'age de 21 ans, je pense pas que c'est impossible pour les autres!!

Alors la tu va nous dire si les choses va trop normale pour toi dans ton mariage ou pas ?? Car vraiment moi ca me passe des histoires blizzard qui me laisse penser que pt être que c'est par ce qu'on a choisie d'entrer au mariage trop top et qu’on n’a pas trop vécu le monde et pris autant d’expériences.
NB: sache qu'on s'aime trop moi et ma femme

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
xhacker


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 377

MessagePosté le: 18 Nov 2006, 20:31    Sujet du message: Re: des questions très important Répondre en citant

dodidodi a écrit:




4) est ce que vous pensez à vous marier à un jeune âge???

* moi aussi, je me suis mariée a l'age de 21 ans, je pense pas que c'est impossible pour les autres!!

Alors la tu va nous dire si les choses va trop normale pour toi dans ton mariage ou pas ?? Car vraiment moi ca me passe des histoires blizzard qui me laisse penser que pt être que c'est par ce qu'on a choisie d'entrer au mariage trop top et qu’on n’a pas trop vécu le monde et pris autant d’expériences.
NB: sache qu'on s'aime trop moi et ma femme

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
katkouta


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 76

MessagePosté le: 18 Nov 2006, 20:43    Sujet du message: Re: des questions très important Répondre en citant

ba je me demande souvent si l'expérience d'un couple peut aider un autre???? Confused
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodidodi


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 815

MessagePosté le: 18 Nov 2006, 21:05    Sujet du message: Re: des questions très important Répondre en citant

xhacker a écrit:
dodidodi a écrit:




4) est ce que vous pensez à vous marier à un jeune âge???

* moi aussi, je me suis mariée a l'age de 21 ans, je pense pas que c'est impossible pour les autres!!

Alors la tu va nous dire si les choses va trop normale pour toi dans ton mariage ou pas ?? Car vraiment moi ca me passe des histoires blizzard qui me laisse penser que pt être que c'est par ce qu'on a choisie d'entrer au mariage trop top et qu’on n’a pas trop vécu le monde et pris autant d’expériences.
NB: sache qu'on s'aime trop moi et ma femme


oui absolument il avait des problemes pourtt bcp d problemes , mais pour resumer il faut tjr faire le bon choix quoique ce soit le genre d prb. sachant que c evidant d avoir des difficultés au depart de mariage....... et avc sbar et chwiya ta3 el 7kma tt ira bien je t assure.

quel genre du prb que tu as? comme quoi ces choses bizard?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Couples, relations et mariages Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz