Forums Atlasvista Maroc :: Le copier-coller Forums Atlasvista Maroc :: Le copier-coller
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Le copier-coller

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Atlasvista Maroc -> Suggestions et Support
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 04 Nov 2006, 15:43    Sujet du message: Le copier-coller Répondre en citant

Je me demande si certains n'abusent pas du cpier-coller et si on ne doit pas désactiver carrément cette fonction. Il vaut mieux faire un petit résumé ou une synthèse au lieu de copier des articles en entier qui demandent un temps fou pour être lus.
_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 04 Nov 2006, 16:14    Sujet du message: Re: Le copier-coller Répondre en citant

Les grands esprits se rencontrent Very Happy

Moi aussi je trouve parfois ça un peu lourd Embarassed

Quitte à ce que les gens nous résument le sujet, selon leur compréhension, et nous mettent un lien pour poursuivre la lecture si le sujet nous interpelle non ?

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dodidodi


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 815

MessagePosté le: 04 Nov 2006, 16:30    Sujet du message: Re: Le copier-coller Répondre en citant

samir1961_2 a écrit:
Je me demande si certains n'abusent pas du cpier-coller et si on ne doit pas désactiver carrément cette fonction. Il vaut mieux faire un petit résumé ou une synthèse au lieu de copier des articles en entier qui demandent un temps fou pour être lus.


c d apres le theme qu on peut juger, on est pas ts des genis , parfois c utile cette fonction.
voir les b cotes des choses
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yugrten


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 263

MessagePosté le: 04 Nov 2006, 18:37    Sujet du message: Re: Le copier-coller Répondre en citant

n'abusez pas des copier coller Exclamation en fait, c'est selon le sujet, parfois c'est utile, d'autre c'est juste pour augmenter le nombres de messages postes Laughing
_________________
"tant que les lions n'auront pas leur propres historiens,les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 04 Nov 2006, 18:38    Sujet du message: Re: Le copier-coller Répondre en citant

d'acoord avc toi samir1961_2 Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Nov 2006, 19:36    Sujet du message: Re: Le copier-coller Répondre en citant

Que celui qui n'a jamais copypaste jette la première pierre Laughing


A bon entendeur Shocked
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 04 Nov 2006, 19:45    Sujet du message: Re: Le copier-coller Répondre en citant

Chweeki a écrit:
Que celui qui n'a jamais copypaste jette la première pierre Laughing


A bon entendeur Shocked


Qu'on le fasse pour des poèmes ou les paroles d'une chanson, cela participe à ces moments de partage qu'on peut avoir sur ce forum. Mais "to copy then to paste" des articles qui s'étendent sur des pages et des pages, je me demande à quoi cela peut servir.

Citation:
Quitte à ce que les gens nous résument le sujet, selon leur compréhension, et nous mettent un lien pour poursuivre la lecture si le sujet nous interpelle non ?


Là, je suis tout à fait d'accord avec Lili.

_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 04 Nov 2006, 19:48    Sujet du message: Re: Le copier-coller Répondre en citant

Et bien il ne s'agit pas de lancer la pierre à qui que ce soit je crois ...

Il est vrai que je trouve dommage qu'on utilise autant cette fonction de copiez-collez et cela tout simplement parce je trouve dommage de ne pas connaître le point de vue des gens, sur un sujet qu'ils ont eux-mêmes créé, tout simplement parce qu'ils ont mit un long copiez-collé, venant parfois de gens qui me sont totalement étranger, sans même nous dire ce qu'ils en pensent !!! Shocked

Je pense que le forum serait plus vivant si de un, on favorisait le partage d'opinion et d'idées, notamment en utilisant un vocabulaire simple plutôt que d'avoir à se tapper 4 ou 5 pages de textes bien souvent écrit dans un vocabulaire qui n'est pas à la portée de tout le monde.

On gagne à "vulgariser" certains sujets ... ça aide à la compréhension ... et à une meilleure communication.

A mon humble avis.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Nov 2006, 19:59    Sujet du message: Re: Le copier-coller Répondre en citant

Je suis pas contre si c'est de l'information valable et puis on est pas tjrs en état de débatre...

Quand vrai débat il y a Shocked

Si on apprend rien ou si c'est de la copy d'opinion, c'est pareil que du bête copcolé Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 04 Nov 2006, 20:07    Sujet du message: Re: Le copier-coller Répondre en citant

J'ai rien contre le fait d'apprendre moi ... je lis tous les sujets ... même ceux qui m'interpellent moins.

Cependant j'aime bien savoir ce que pense les personnes du sujet ... quitte à ce que les gens nous mettent les liens vers des articles pertinents à l'appui de leurs propos ... qui j'irai lire ou pas selon mon intérêt sur le dit sujet.

Té cas ... mon humble avis comme toujours Very Happy
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Atlasvista Maroc -> Suggestions et Support Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz