Forums Atlasvista Maroc :: si mon anniversaire est mon dernier jour Forums Atlasvista Maroc :: si mon anniversaire est mon dernier jour
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
si mon anniversaire est mon dernier jour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Anniversaires, fêtes sacrées et évènements
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
ehimad


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 03 Sep 2006, 23:39    Sujet du message: Re: si mon anniversaire est mon dernier jour Répondre en citant

Citation:
une critique un peu acerbe si tu veux mon avis

une critique ma soeur non, mais plutot, une discute ...c'est allah qui nous critique et moi non...(je demande tous le monde, si j'ai fait une faute ou j'ai dit qlque chose de pas juste, dite imad t'as fait une erreur, je partage avec mes amis ce que je sais... et je commente ... c'est normal...)

vous avez dit "à mon humble avis" ce n'est pas important, j'ai bien adoré ma soeur que ca soit du Kitab et sunna ca serai acceptable je crois...

"Chouya chouya l'oiseau fait son nid" -> je suis d'accord la.. je le fais déja, pour moi, pour essayer d'eduquer ma famille (al hadulillah) ma femmes et plutot mes enfants.... et surtout pas pour quelqu'un d'autre
ya un poéme en arab comme vous avez dit, si je vous permettez: en tans que frere

اليوم علم وغدا مثله *** من نقط العلم التي تلتقط
يحصل المرء بها حكمة *** وإنما السيل اجتماع النقط
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ehimad


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 04 Sep 2006, 02:04    Sujet du message: Re: si mon anniversaire est mon dernier jour Répondre en citant

A dire en premier, parfois quand je parle, je vise personne saufe si je le nomme, je parle en generale, on est la pour discuter, donner nos avis, et ce forum est pour ca... on est des marocains (enfin je l'espére) et on aime bien que notre pays aie mieu que les autres, et al hamdulillah il est mieu que certains...


"Mais je parle plutot de certains oulamas sur lequels je tombe sur la tele , une lonnnggguue barbe, un air excusez moi le terme "méchant" et une tenue on aurait dis sortie d'un film noir et blanc et qui crit que si tout le monde ne va pas dans la voie dont il parle il sera puni, ect ..."


une lonnnggguue barbe, air excusez, méchant, tenue on aurait dis sortie d'un film noir et blanc, crit
c'est les memes mot qui disent les kouffar, apropos de nous (les musilmants) (et surtout a propos de notre prophete) jusqu'a qd comme ca?? -- je vous dit jeunne, que notre prophete etais comme ca, lui aussi, il portais une barbe, avec des vetements de genre 1427'... c'etais notre prophete..
c'est gens que t'as vu, et que t'a rien compris, je dit que si toi tu n'a pas compris, ca ne veux pas dir que tous le monde n'ont pas compris, ou ne vont pas comprendre... je connais des milliards de filles qui parcourt la sunna (AL AKHAWAT) qui comprenne....-Merci


J'ai une question??? (et je vise tout le monde) quesque veulent ces gens?, une nouvelle religion, une religion qui permet a une femme de sortir nue? le pere amenne sa femme et sa fille nue à une plage ou à une pisine, avec 2 piece, un frere qui amene sa soeur a son copin.....,

koi encore?, quand vous voyer un homme avec une lonnnggguue barbe, lui au moin, il sait ce notre prophete lui a dit de laisser sa barbe pas la raser; si vous voyer une fille qui porte un khimar(hijab) alors vous dite, elle est tatati tatata, pk? parcequ'elle a fait ce que allah lui a demander, c'est bien ca ouai...

au moin laisser les gens qui veulent suivrent le chemin blanc d'allah, laisser eux en paix... j'aime la sunna et j'aime les gens qui sont trop sunnistes et je demande allah qu'un jour je deviens comme eux... inshallah

On verra apres, en haut, allah a ditesurat attawba(65).ولئن سألتهم ليقولن إنما كنا نخوض ونلعب قل ابالله وآياته ورسله كنتم تستهزؤون
et encore a dit en houd (3Cool.وكلما مر عليه ملأ من قومه سخروا منه قال إن تسخروا منا فإنا نسخر منكم كما تسخرون

alors vous les savontes, que vous avez jamais dit allah a dit, ou notre prophete a dit,

dite donc et essayer de touver une sollution pour ca.. ca c du coran .. Du coran

allah a dit en ahzab (33)
وقرن في بيوتكن ولا تبرجن تبرج الجاهلية الأولي

et a dit:annour (31)
وليضربن بخمورهن على جيوبهن

et notre prophete a dit

( صنفان من أهل النار لم أرهما...... ونساء كاسيات عاريات مميلات مائلات رؤوسهن كأسنمة البخت المائلة لا يدخلن الجنة و لا يجدن ريحها وإن ريحها ليوجد من مسيرة كذا وكذا )

comme plusiers (je dirais des milliers) ici au maroc, il portent rien, enfin toutes est visible et...... EN DETAILLE... jusqu'au ou?

la mode ouai, ces gens la, revent trop .... et si ce jour serait ton dernier jour .. aue va tu dire a allah ... j'ai vu les filles portaient des vettements, sérré, j'ai immité...

une adresse qui veulent savoir a propos de l'islam...
http://www.ibnothaimeen.com/all/khotab/article_228.shtml

Votre frere Imad le Sunni
_____________________________________________________________________________________
je n'oblige personne, je transmet un message, que j'ai droit a le dire, si quelqu'un n'accepte pas, c'est sont affaire... si il accepte, baraka laho fih, je ne suis pas un savant (sheikh) ni un Taleb ilm, je suis aussi un débutant comme certains d'entre vous ... on est la pour s'entraider, pour aller a la janna inshallah ensemble ...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 04 Sep 2006, 11:39    Sujet du message: Re: si mon anniversaire est mon dernier jour Répondre en citant

ehimad , tu nous parle de plusieurs chose en meme temps et c difficile pour moi de débattre dans ces conditions.

Je parle du paraitre a savoir un voile et une barbe avant un comportement. je ne parle pas du prophète, c un Homme au dela de toute critique !! je parle de certains , je precise bien " certains oulamas, avec qui je suis pas d'accord, je ne critique pas leurs connaissances ni leurs savoir, je parle de leurs facon de transmettre leurs savoirs, avec qui je ne suis pas d'accord. et j'ai dis auparavant ce que je n'aimais pas.

Personnellement, je trouve qu'il est plus correcte de soigner les comportements du musulman avant de se focaliser sur la barbe et le voile. voila ce que je dis, je suis clair je pense. je ne dis pas qu'un frere doit presenter sa soeur a son copain , et ce genre de truc, c tres loin de notre sujet.

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matmed


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 26

MessagePosté le: 04 Sep 2006, 13:40    Sujet du message: Re: si mon anniversaire est mon dernier jour Répondre en citant

cmoi a écrit:


Personnellement, je trouve qu'il est plus correcte de soigner les comportements du musulman avant de se focaliser sur la barbe et le voile.

Oui cmoi il faut soigner le comportement du musulman, mais comment ?
La première chose qui fait un sage, il revient à sa religion pour voir le chemin convenable à suivre, on ne se focalise sur aucun sujet, mais on dit ce que la religion demande dans tous les domaines et on essaye de l’appliqué, par exemple dans notre sujet de voile, on dit ce que dit le coran, le prophète, les oulamas, mais personne n’a dit que toute personne porte le voile est au paradis, je sais que c’est un sujet qui ne plus pas les filles,j’ai beaucoup discuté ce sujet avec des filles et malheureusement elles essayent toujours de chercher les préjugés au lieu de penser par l’âme et la raison et le cœur, oui, en soignant le comportement du musulman, on trouve qu’on peut pas fermer les yeux sur le voile, c’est obligatoire
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 04 Sep 2006, 14:04    Sujet du message: Re: si mon anniversaire est mon dernier jour Répondre en citant

Je ne porte pas le voile et je ne le porterai jamais.

Pourquoi ?

Je suis pourtant une musulmane pratiquante et convaincu.

Et bien tout simplement parce que je crois que ma foi est MON affaire.

Je n'ai pas à l'imposer aux autres.

Je vis dans une société multi ethnique ... qui dit multi ethnique dit des gens de toutes les couleurs et de toutes les religions.

Pour ma part c'est une question de respect tout simplement.

Je considère que ce que l'on mange ... ce à quoi l'on croit ... comment on exprime cette foi ... nous est personnel.

A partir du moment ou je sors de chez moi je dois me plier à certaines règles de la société (je ne dis pas ici qu'il faut que je délaisse les préceptes de ma foi quant à l'attitude digne et respectueuse qu'un musulman doit avoir en tout temps) et l'une d'elle à mon avis est de ne pas imposer mes "convictions religieuses" aux autres si je veux vivre en harmonie avec eux.

Or ... le port du voile ... non seulement me distingue dans la masse mais est également source de conflit potentiel puisque je heurte certaines personnes en le portant.

Je suis toujours habillée convenablement ... je ne montre pas mes charmes à tout vent ...

Maintenant à Allah seul le jugement.

Mais pour ma part je suis très zen. Je crois en la miséricorde d'Allah.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 04 Sep 2006, 14:07    Sujet du message: Re: si mon anniversaire est mon dernier jour Répondre en citant

Ah oui ... mon précédent message n'était pas un encouragement à ne pas porter le voile ... je faisais uniquement part de "MA" décision à moi.

Il ne faut pas oublier que certains agissent par ostentation ... juste pour bien paraître aux yeux des autres ... agir ainsi n'est absolument pas louable loin de là !
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
matmed


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 26

MessagePosté le: 04 Sep 2006, 14:55    Sujet du message: Re: si mon anniversaire est mon dernier jour Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
Je ne porte pas le voile et je ne le porterai jamais.

Pourquoi ?

Je ne sais pas vos conditions de vies et si vraiment vous obligent de ne pas porter le voile mais je vous pressente un extrait des paroles du Conseil Européen de la Fatwâ et de la Recherche:
Il ne fait aucun doute et il n’y a aucune divergence sur le caractère obligatoire du voile, au plan religieux, pour toute musulmane pubère. Suffit à cet effet la Parole de Dieu - Glorifié soit-Il : "Et dis aux croyantes de retenir leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines." [1] ainsi que Sa Parole : "Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux." [2]
Du moment que cela constitue un devoir religieux pour la musulmane, il n’est pas acceptable - du point de vue de la religion, de l’éthique, de la coutume, de la loi et de la constitution - qu’elle soit contrainte de l’enlever, violant ainsi ses convictions et sa conscience.
Tout être humain a le droit de respecter ses obligations religieuses, d’œuvrer pour obtenir l’agrément de son Seigneur et d’obéir à Ses commandements, sans que personne ne lui fasse subir de pression, matérielle ou morale, afin qu’il délaisse ses obligations. Il va sans dire que cela rentre dans le cadre de la liberté religieuse d’une part, et de la liberté individuelle d’autre part. Ces deux libertés font partie des libertés fondamentales spécifiées dans les constitutions modernes, dans les conventions internationales, et dans la Déclaration des Droits de l’Homme.

Par ailleurs, la laïcité libérale - comme chacun le sait - n’est ni hostile, ni favorable aux religions. Elle adopte une position neutre à leur égard. Tout comme personne n’empêche celle qui le souhaite de porter une mini-jupe, une micro-jupe ou tout effet vestimentaire similaire, personne ne doit empêcher celle qui souhaite porter le voile de le faire. Autrement, la civilisation occidentale fonctionnerait avec deux poids et deux mesures, et pratiquerait le double langage.

Il n’y a guère que la laïcité athée qui livre la guerre au sentiment religieux dans son ensemble et considère la religion, quelle qu’elle soit, comme l’opium des peuples........
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Anniversaires, fêtes sacrées et évènements Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz