Forums Atlasvista Maroc :: ¤ Le Ramadan sur atlasvista ¤ Forums Atlasvista Maroc :: ¤ Le Ramadan sur atlasvista ¤
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
¤ Le Ramadan sur atlasvista ¤
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
asmed-Bxl


Modérateur
Modérateur

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 6188
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 27 Sep 2005, 19:57    Sujet du message: ¤ Le Ramadan sur atlasvista ¤ Répondre en citant

A l'approche du mois sacré de ramadan,
Que pensez-vous mes cheres et chers avmarocains de faire un tit saut
chaque jour pendant ce mois sacré de Ramadan.
pour venir nous raconter comment vous avez passé la journée,
les habitudes de chaque pays,
quels sont les plats que vous aimez savourer pendant ce mois,
la visite de vos proches, ..etc Rolling Eyes

Donc, faisons de ce topic un carrefour pour passer un inoubliable Ramadan ensemble!! Wink

Je vous souhaites de bonnes discussions et un bon mois de Ramadan 2005.

asmed-Bxl


_________________


Dernière édition par asmed-Bxl le 16 Sep 2006, 12:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 27 Sep 2005, 22:34    Sujet du message: Re: ¤ Le Ramadan sur atlasvista ¤ Répondre en citant

Très bonne idée Asmed ... ça permettra à ceux qui le passent tout seul de se sentir moins seuls InchaAllah !
_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chita


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 54
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 2638
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 28 Sep 2005, 09:28    Sujet du message: Re: ¤ Le Ramadan sur atlasvista ¤ Répondre en citant

Oui c'est une très bonne idée Asmed !! Yes
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smail


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 664
Localisation: El-Djazaîr

MessagePosté le: 28 Sep 2005, 09:47    Sujet du message: Re: ¤ Le Ramadan sur atlasvista ¤ Répondre en citant

Très bonne idée Asmed!
de ma part je présneterai l aprtie Algéroise d'Algérie!
et ça permetera de passer un bon ramadhan tous, où que nous soyons !
merci Asmed

_________________
Visitez le Forum Algéro-Marocain http://maghreb.kanak.fr
"Si un homme possède un secret, y a au moins un Scorpion qui le connaît..."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
asmed-Bxl


Modérateur
Modérateur

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 6188
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 01 Oct 2005, 11:49    Sujet du message: Re: ¤ Le Ramadan sur atlasvista ¤ Répondre en citant

Merci a tous.

Un tit Conseils:

C'est connu, au cours du mois de Ramadan, les rythmes de travail et de vie sont perturbés. Durant cette période, il faut:
- Eviter la surconsommation pendant la nuit. La durée de sommeil est toujours plus courte de 1 à 2 heures. Sinon, le sommeil peut être morcelé, puisque son rythme interfère avec celui de la faim et des sécrétions gastriques.
- Essayer de dormir le plus tôt possible, la lumière, la télévision et le bruit sont des facteurs perturbateurs du sommeil.
Les rythmes biologiques, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ne s’inversent pas: même après un temps d’adaptation, il n’y a pas “accoutumance” mais “intolérance” progressive au travail de nuit. Surtout chez les plus de 45 ans.

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
nad3


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 276

MessagePosté le: 01 Oct 2005, 19:09    Sujet du message: Re: ¤ Le Ramadan sur atlasvista ¤ Répondre en citant

Très bonne idée asmed Yes et merci pour les conseils
BON RAMADAN A TOUS Very Happy
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sopi


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 634
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Oct 2005, 20:57    Sujet du message: Re: ¤ Le Ramadan sur atlasvista ¤ Répondre en citant

salam!!! oui c une bonne idée mais dommage kon pe pa voir la télé marocaine sur le net paske c un facteur essentiel pr sentir kon é o mois de ramadan ds un pays non musulman surtt qd on le passe loin de sa famille aussi Confused Confused
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaliSoli


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 113
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

MessagePosté le: 01 Oct 2005, 21:50    Sujet du message: Re: ¤ Le Ramadan sur atlasvista ¤ Répondre en citant

sopi a écrit:
salam!!! oui c une bonne idée mais dommage kon pe pa voir la télé marocaine sur le net paske c un facteur essentiel pr sentir kon é o mois de ramadan ds un pays non musulman surtt qd on le passe loin de sa famille aussi Confused Confused


Arrets donc tu vas me faire pleurer.
Tiens, j'ai une idee, donnes moi ton visas et je te donnerai volontier l'ambiance ramadanique du maroc.
J'attends ta reponse Pray

_________________
Theoreme de l'admin :
Action -------> Reaction
Tu ouvres ta gueule --------> Tu recois le baton sur la tete
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 01 Oct 2005, 22:54    Sujet du message: Re: ¤ Le Ramadan sur atlasvista ¤ Répondre en citant

sopi a écrit:
dommage kon pe pa voir la télé marocaine sur le net


Salam,
Estimes toi chanceuse parce que tu n'es pas obligée de voir des super-conneries..
Parce qu'entre super-hadda, lalla-fatima 1,2.. (plus c'est ancien plus c'est débile), miloud, la caméra cachée, tik tik téléboutique, rbib et autres.. tu vas sentir la vraie nostalgie..
Mais ma parole, passer un ramadan en lisant le Coran et en priant, et en regardant les chaines arabes comme iqrae, lbc, et autres.. et en le passant aussi avec des gens virtuels à discuter et s'échanger les idées et les infos, est mille fois mieux que de voir 2M et RTM..

_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Oct 2005, 23:53    Sujet du message: Re: ¤ Le Ramadan sur atlasvista ¤ Répondre en citant

Arlequin a écrit:
sopi a écrit:
dommage kon pe pa voir la télé marocaine sur le net


Salam,
Estimes toi chanceuse parce que tu n'es pas obligée de voir des super-conneries..
Parce qu'entre super-hadda, lalla-fatima 1,2.. (plus c'est ancien plus c'est débile), miloud, la caméra cachée, tik tik téléboutique, rbib et autres.. tu vas sentir la vraie nostalgie..
Mais ma parole, passer un ramadan en lisant le Coran et en priant, et en regardant les chaines arabes comme iqrae, lbc, et autres.. et en le passant aussi avec des gens virtuels à discuter et s'échanger les idées et les infos, est mille fois mieux que de voir 2M et RTM..


en fin toi
moi je passe mon temps à surveiller al adane
car j'ai faim, et quand j'ai trop faim, c'est moi qui fait al adane, puis je mange
Laughing Laughing

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smail


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 664
Localisation: El-Djazaîr

MessagePosté le: 02 Oct 2005, 07:23    Sujet du message: Re: ¤ Le Ramadan sur atlasvista ¤ Répondre en citant

Sopi: pour te devertir(on s ne sait jamais) y'a la télé algérienne sur le net (Canal Algérie) qui est surtout destiné aux émigrès :
www.entv.dz
c'est tout ce que j'ai

_________________
Visitez le Forum Algéro-Marocain http://maghreb.kanak.fr
"Si un homme possède un secret, y a au moins un Scorpion qui le connaît..."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
sopi


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 634
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Oct 2005, 10:36    Sujet du message: Re: ¤ Le Ramadan sur atlasvista ¤ Répondre en citant

smail a écrit:
Sopi: pour te devertir(on s ne sait jamais) y'a la télé algérienne sur le net (Canal Algérie) qui est surtout destiné aux émigrès :
www.entv.dz
c'est tout ce que j'ai


salam!!!
jte remercie pr le lien c gentil, chui interessé par n'importe kel chaine rebeu dc la chaine algérienne me va aussi, merci Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 02 Oct 2005, 11:00    Sujet du message: Re: ¤ Le Ramadan sur atlasvista ¤ Répondre en citant

tikchbila a écrit:

en fin toi
moi je passe mon temps à surveiller al adane
car j'ai faim, et quand j'ai trop faim, c'est moi qui fait al adane, puis je mange
Laughing Laughing


Salam,
Tu es chanceux aussi parce que tu peux faire appel à la prière puisque tu es un homme.. Laughing
Par contre tu es assez gros pour devoir suivre un régime ce mois de ramadan :

- 1/2 zlafa harira (+2 si nécessaire)
- 1 verre de thé noir au lieu de café (+1 café si nécessaire)
- 1/4 msmna sans miel ni beurre (+4 msmnat au ch'hma si nécessaire)
- 1 tout petit morceau de pain avec 1/4 cuillère amelou (quadriplé si nécessaire)
- 1 chbakia et 2 petit cuillères de tqawet (x 10 si nécessaire)

Les (si nécessaire) pour les gros qui ne résistent pas à la tentation ramadanique..

_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
smail


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 664
Localisation: El-Djazaîr

MessagePosté le: 02 Oct 2005, 11:08    Sujet du message: Re: ¤ Le Ramadan sur atlasvista ¤ Répondre en citant

tekchbila , si tu suis le régime d'arlequin, réserve une chambre dans une clinique privée ou un hopital!
tu va vomir ton esprit meme! Laughing

_________________
Visitez le Forum Algéro-Marocain http://maghreb.kanak.fr
"Si un homme possède un secret, y a au moins un Scorpion qui le connaît..."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
asmed-Bxl


Modérateur
Modérateur

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 6188
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 02 Oct 2005, 11:12    Sujet du message: Re: ¤ Le Ramadan sur atlasvista ¤ Répondre en citant

Etes vous d'accord avec moi que malheureusement, dès qu'on évoque ce sujet ( Le Ramadan ) on pense plus à "la7rira l-msamman, chbbakiya les chaines arabes ..." que de penser aux priorités,

on oubli tellement que je crois que c'est devenu plus tradition que religion,

bref que pensez vous ??? Rolling Eyes

Comment peut on expliquer que ce mois,
qui est "censé être un mois d'abstinence, de jeune,(religion..)",
est aussi le mois ou il y a le plus de consommation ???

En clair, pourquoi se consomme t'il 50% d'aliments en plus
pendant le ramadan que pendant le reste de l'année.??

A vous


asmed-Bxl

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz