Maroc

Portail Maroc

Sarkozy estime qu'il
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Dossiers » La France prend la présidence de l'UE Dossiers » La France prend la présidence de l'UE
Sarkozy estime qu'il "ne pas surinterprèter le différend" avec Mandelson
Barroso et Sarkozy le 1er juillet 2008 à l'Elysée (© AFP - Gerard Cerles)
Cliquer pour agrandir
PARIS (AFP) - Le président Nicolas Sarkozy estime qu'"il ne faut pas surinterprêter le différend" entre lui et le commissaire européen au Commerce Peter Mandelson, car il faut qu'"on soit capable de se parler franchement", a rapporté mercredi Luc Chatel, porte-parole du gouvernement.
Interrogé sur ce différend lors de son point de presse hebdomadaire, M. Chatel a affirmé que le sujet avait été abordé par M. Sarkozy, mardi soir, lors du dîner à l'Elysée offert aux commissaires européens au premier jour de la présidence française de l'Union européenne.

"Le président a indiqué qu'il souhaitait qu'entre la présidence de l'Union et les commissaires, on soit capable de se parler franchement, de se dire la vérité, de se poser les bonnes questions et d'avancer ensemble pour l'Europe", a rapporté M. Chatel.

M. Sarkozy a également "indiqué qu'il y avait un différend avec un commissaire (M. Mandelson, NDLR) mais qu'il ne fallait pas le surinterpréter, que ça faisait partie des débats, des discussions qu'on devait avoir entre la présidence de l'Union et les différents commissaires", selon le porte-parole du gouvernement.

Selon M. Sarkozy, M. Mandelson, qui négocie au nom de l'UE à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) pour tenter de trouver un accord sur la libéralisation des échanges mondiaux, fait trop de concessions, au détriment des intérêts européens.

Avant cela, il l'avait accusé d'avoir contribué au rejet du traité de Lisbonne lors du référendum irlandais du 12 juin, en faisant craindre des pertes de subventions européennes aux agriculteurs du pays.

En retour, le commissaire a reproché au chef de l'Etat de "saper" la position de l'UE dans les négociations à l'OMC.

Publié le: 02/07/2008 à 12:02:44 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Mauvaises nouvelles pour Sarkozy au premier jour de sa...

» La Commission défend Mandelson après les critiques de la...

» Bruxelles veut redorer son blason social avec une série...

» UE: pour déminer "sa" présidence, Sarkozy en appelle au...

» Etat de la ratification du traité de Lisbonne dans les...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2009 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz