Maroc

Portail Maroc

Les proches de Ben Ali arrivés au Québec sont résidents canadiens - Dossiers News, Informations, Maroc, Monde, Politique, Economie, Finances, Proche Orient, Sport
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Dossiers »  Tunisie: l'après Ben Ali Dossiers » Tunisie: l'après Ben Ali
Les proches de Ben Ali arrivés au Québec sont résidents canadiens
Le président Ben Ali et sa femme Leïla, le 11 octobre 2009, près de Tunis (©  - Fethi Belaid)
Cliquer pour agrandir
MONTREAL (AFP) - Les membres de la famille de Zine El Abidine Ben Ali arrivés récemment à Montréal possèdent le statut de résident permanent, ce qui leur confère presque tous les mêmes droits qu'un citoyen canadien, a indiqué dimanche le ministre de l'Immigration, Jason Kenney.
En marge d'un rassemblement à Ottawa du parti Conservateur du Premier ministre Stephen Harper, M. Kenney a déclaré que certains membres du clan de l'ex-président tunisien, renversé par une révolte populaire, "étaient déjà résidents permanents" et donc "ont le droit d'être au Canada".

Le ministère de M. Kenney avait souligné samedi à l'AFP que "M. Ben Ali, les membres destitués de l'ancien régime tunisien et leurs proches n'étaient pas les bienvenus au Canada".

Depuis l'annonce, faite samedi par le Journal de Québec, de l'arrivée d'un des frères de la femme de Ben Ali, son épouse, leurs deux enfants et leur gouvernante, l'indignation gagne les Canadiens, qui ne comprennent pas comment des membres du régime déchu ont trouvé accueil dans leur pays.

Selon Radio-Canada, qui cite dimanche des sources gouvernementales, le jet privé ayant déposé les Ben Ali à l'aéroport international de Montréal-Trudeau transportait entre cinq et dix membres du clan. Il aurait atterri jeudi, et non vendredi, affirme la télévision publique.

Ottawa observe toutefois une prudente discrétion, confirmant l'information du Journal de Québec, sans toutefois rentrer dans les détails. Et l'identité exacte de la famille n'est pas connue, l'épouse de Ben Ali, Leila Trabelsi, ayant plusieurs frères.

En coulisse, on confirme que ce beau-frère fait partie d'une liste d'une douzaine de membres du clan Ben Ali dont les mouvements sont suivis par des services occidentaux.

M. Ben Ali s'est réfugié en Arabie saoudite. Plusieurs pays européens ont gelé ses avoirs et ceux de sa famille, qui s'était fortement enrichie sous sa présidence.

Publié le: 23/01/2011 à 23:17:59 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Enquête ministérielle sur un passage à tabac par la...

» Le gouvernement sous pression de la rue jour et nuit en...

» Tunisie: la province rejoint la capitale et fait le...

» Décès d'un Algérien qui s'est immolé par le feu à l'est...

» Arrestation du chef de la TV Hannibal pour "haute...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2018 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz