WASHINGTON (AFP) - Voici les estimations du décompte des délégués pour l'investiture à la présidentielle américaine de novembre après la primaire de Pennsylvanie remportée par Hillary Clinton, selon une compilation actualisée mardi soir du site spécialisé indépendant RealClearPolitics:
----DEMOCRATES---
Barack Obama 1.713 dont 1.479 délégués simples, 234 "super délégués"
Hillary Clinton 1.586 dont 1.328 délégués simples, 258 "super délégués"
Pour l'emporter, un candidat démocrate a besoin d'au moins 2.025 des 4.049 délégués (dont 796 "super délégués") qui siègeront à la convention démocrate de Denver (25-28 août). Les "super délégués" sont des responsables du parti ou des élus qui restent libres de leur choix au moment de la convention.
---REPUBLICAINS---
John McCain 1.260 INVESTI
Pour gagner, le candidat républicain devait compter sur le soutien d'au moins 1.191 des 2.380 délégués (dont 582 "super délégués") qui se réuniront à Minneapolis-Saint-Paul (1er-4 septembre).
Nous tenons à remercier tous nos clients pour leur fidélité et leur confiance qui nous ont toujours accompagnées.
Pour renforcer et perdurer ce lien, HEBERJAHIZ vous offre des réductions SURPRENANTES sur le renouvellement de vos comptes d’hébergement arrivant jusqu’à 9 563 DH.
C’est une réelle opportunité à saisir pour ne plus vous soucier de la date d’expiration de vos comptes pendant 3 BONNES ANNEES ou plus et ainsi profiter de vos vacances d’été en toute quiétude.
Restez branchés sur notre site durant les 3 mois d'été: la fête est en
continu sur HEBERJAHIZ, d’autres promotions estivales arrivent très bientôt ;)
* Offre valable pour tout renouvellement d'un compte d'hébergement mutualisé ou semi-dédié minimum 3 mois avant sa date d'expiration.
Les réductions s'appliquent sur les tarifs en vigueur. Promotion non cumulable.