| Paris appelle l'UE à trouver un nouveau "langage" avec Medvedev |
| PARIS (AFP) - Le chef de la diplomatie, Bernard Kouchner, a appelé lundi l'Union européenne à trouver un nouveau "langage" avec le président élu russe Dmitri Medvedev, déplorant que les Européens n'y soient pas parvenus avec Vladimir Poutine. |
"Quelles que soient les critiques qui puissent être portées contre la pratique de M. Poutine -pas encore de M. Medvedev, nous verrons bien- il faut que nous trouvions un langage -nous la France, mais surtout l'Union européenne- avec la Russie", a dit M. Kouchner sur France Inter.
"La Russie souffre de ne pas être à sa place, face à l'Union européenne en particulier", a-t-il fait valoir, ajoutant que jusqu'à présent "nous n'avons pas trouvé le bon langage". Le ministre a estimé qu'"une part de notre avenir -pas seulement pour l'énergie, mais pour l'énergie aussi- se trouve en Russie". "Il faut que la Russie occupe la place qui lui revient: elle ne l'avait plus dans ce qu'on appelle le concert des nations", a-t-il dit.
Le successeur désigné de Vladimir Poutine, Dmitri Medvedev, a été élu président de Russie avec 70,23% des voix, a annoncé lundi le président de la Commission électorale centrale russe selon des résultats préliminaires quasi-définitifs.
|
| Publié le: 03/03/2008 à 08:59:58 GMT |
Source : AFP |
|
|