Maroc

Portail Maroc

Le pape achève sa visite en France par une messe aux malades à Lourdes - Dossiers News, Informations, Maroc, Monde, Politique, Economie, Finances, Proche Orient, Sport
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Dossiers » Visite du pape Benoît XVI en France Dossiers » Visite du pape Benoît XVI en France
Le pape achève sa visite en France par une messe aux malades à Lourdes
Benoît XVI acclamé par la foule des fidèles à l'issue de la messe en plein air à Lourdes</HeadLine></NewsLines><AdministrativeMetadata><Provider><Party FormalName="AFP"/></Provider><Creator><Party FormalName="Eric Cabanis"/></Creator></AdministrativeMetad
Cliquer pour agrandir
LOURDES (AFP) - Benoît XVI achève lundi à Lourdes une visite de quatre jours en France, débutée vendredi à Paris, en célébrant une messe aux malades, qui se rendent chaque année par milliers à Lourdes dans l'espoir d'une guérison.
Le pape consacrera aux malades sa dernière journée à Lourdes, où il s'est rendu à l'occasion du "150e anniversaire des apparitions de la Vierge à Bernadette Soubirous".

Il visitera, vers 08h45, l'ancienne chapelle de l'hôpital des Sanctuaires et se recueillera dans ce lieu où la jeune bergère a fait sa première communion, terminant ainsi un chemin du pélerin débuté samedi soir dès son arrivée dans la cité mariale.

Benoît XVI célèbrera à 09h30 une messe sur l'esplanade de la Basilique du Rosaire devant des milliers de personnes souffrantes, et donnera l'onction des malades à une dizaine d'entre elles. Lourdes accueille chaque jour des centaines de malades qui sont baignés dans les piscines et fontaines où coule l'eau de la source de la Grotte où la Vierge est apparue, selon l'Eglise, à Bernadette en 1858, dans l'espoir d'une guérison.

Le pape rejoindra vers midi en hélicoptère l'aéroport de Tarbes, d'où il s'envolera vers Rome, où il arrivera vers 15h00.

Une cérémonie de départ est prévue à l'aéroport, au cours de laquelle Benoît XVI prononcera un discours en présence du Premier ministre François Fillon, qui doit aussi s'exprimer.

Durant quatre jours en France, Benoît XVI s'est exprimé sur le sujet épineux de la laïcité, prônant une "réflexion nouvelle" sur le rôle de l'Eglise. Il a également appelé l'Eglise de France à la fermeté sur la question "douloureuse" des divorcés remariés et a défendu la réhabilitation de l'ancienne messe en latin qu'il a lui-même décrétée.

A Lourdes, le pape a présidé dimanche devant plus de 150.000 pèlerins, venus du monde entier, une messe pour l'anniversaire des "apparitions" de la Vierge, but premier de sa visite en France, tandis que la messe des Invalides à Paris la veille avait rassemblé quelque 260.000 fidèles.

Publié le: 15/09/2008 à 05:19:45 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Laïcité, mariage, crise des vocations: les principales...

» Divorcés, laïcité, messe en latin: le pape évoque les...

» Benoît XVI affirme qu'il n'y a pas de combat contre la...

» Une partie de la presse française élogieuse sur la...

» Benoît XVI prône la fermeté de l'Eglise face aux défis...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2020 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz