Maroc

Portail Maroc

Mort de Michael Jackson:  sa famille a demandé une 2e autopsie - Dossiers News, Informations, Maroc, Monde, Politique, Economie, Finances, Proche Orient, Sport
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Dossiers » La mort de Michael Jackson  Dossiers » La mort de Michael Jackson
Mort de Michael Jackson: sa famille a demandé une 2e autopsie
Un véhicule sort le 27 juin 2009 du domicile de Michael Jackson à Los Angeles (© AFP - Mark Ralston)
Cliquer pour agrandir
LOS ANGELES (AFP) - Deux jours après la mort brutale de Michael Jackson, le rôle joué par son médecin et le mystère entourant ses dernières heures faisaient l'objet de toutes les spéculations, alors que la famille du "roi de la pop" a demandé une seconde autopsie du chanteur.
Brian Elias, un porte-parole de l'institut médico-légal de Los Angeles, a déclaré samedi que la famille du chanteur défunt avait demandé une seconde autopsie. Il a précisé que cette demande avait été faite avant que la famille récupère le corps, vendredi dans la soirée.

Selon le site internet TMZ.com, qui avait annoncé le premier la mort du chanteur, la seconde autopsie serait déjà en cours à Los Angeles, dans un lieu maintenu secret.

Selon le même site, les Jackson étaient réunis samedi dans le domaine familial d'Encino, dans la banlieue de Los Angeles, pour régler les détails des funérailles du "roi de la pop". Aucune information n'a filtré sur les obsèques.

Les résultats préliminaires d'une première autopsie, vendredi, avaient permis d'écarter un acte criminel. Mais l'institut médico-légal avait précisé que les résultats définitifs, notamment les analyses toxicologiques, ne seraient pas connus avant "quatre ou six semaines".

Samedi matin, sur la chaîne américaine ABC, le révérend Jesse Jackson, qui a passé la journée de vendredi avec la famille Jackson, avait déjà évoqué l'éventualité d'une seconde autopsie.

Le révérend s'est également joint aux voix -- notamment, selon lui, celles des membres du clan Jackson -- qui s'interrogent sur le rôle joué par le médecin du chanteur, Conrad Murray, pendant les heures précédant la mort de la pop star.

"Quand le médecin est-il venu? Qu'a-t-il fait? A-t-on fait (à Michael Jackson) une injection, et si c'est le cas, de quoi?", s'est interrogé le révérend. "Et quand (le médecin) est revenu, est-il revenu longtemps après avoir été appelé"? "Son absence soulève des questions importantes, qui se poseront tant qu'il n'y aura pas répondu", a-t-il poursuivi.

La police de Los Angeles a assuré vendredi que le médecin avait accepté d'être entendu une seconde fois en présence d'un avocat, insistant sur le fait qu'il n'était pas sous le coup d'une enquête criminelle. Le site internet TMZ.com a affirmé vendredi que Jackson avait reçu une injection de Demerol, un puissant analgésique, environ une heure avant de perdre conscience.

Sur ABC, l'avocat Brian Oxman, ami de la famille, avait pour sa part affirmé qu'il s'était inquiété de la consommation de médicaments de Michael Jackson et en avait fait part aux proches de la star. "Je leur ai dit que si un jour nous nous réveillions et qu'il était mort à cause des médicaments, je ne me tairais pas", a-t-il martelé.

De par le monde, les hommages ont continué à affluer pour saluer la mémoire de la star. Au festival de musique de Glastonbury (ouest de l'Angleterre), artistes et public ont repris spontanément ses plus grands succès, comme "Billie Jean" et "Thriller".

Sur le "boulevard de la gloire" à Hollywood, de nombreux admirateurs défilaient toujours autour de son étoile, samedi. Plusieurs d'entre eux faisaient part de leur colère envers les médecins, notamment, coupables à leur yeux d'avoir poussé Michael Jackson à la mort.

Le Los Angeles Times a rapporté samedi que Michael Jackson avait effectué mercredi soir à Los Angeles une répétition générale de ses concerts londoniens. Il semblait, selon des témoins, en pleine forme, si ce n'est un problème passager de laryngite. "Il n'a même pas pris un moment pour prendre une bouteille d'eau ou se reposer", a assuré au quotidien le magicien Ed Alonzo, qui devait pimenter le fastueux spectacle d'illusions d'optiques.

Depuis son acquittement en Californie en 2005 au terme d'un retentissant procès pour attouchements sexuels sur mineur, Michael Jackson vivait quasiment retiré du monde. Il s'apprêtait à signer son retour avec une série de concerts à Londres, début juillet.

L'organisateur de l'événement, AEG Live, a indiqué samedi qu'il communiquerait sur un possible remboursement des billets "en début de semaine prochaine". 900.000 tickets environ avaient été vendus en quelques heures pour les cinquante concerts.

Publié le: 28/06/2009 à 06:53:08 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Le testament de Jackson partage ses biens entre sa mère...

» Les billets des concerts londoniens de Jackson seront...

» La famille de Michael Jackson monte au front pour...

» Des DVD pirates commémorant Michael Jackson déjà sur les...

» Michael Jackson s'était entiché d'Oman, selon un homme...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2009 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz