Maroc

Portail Maroc

Medvedev et Obama vont se rencontrer
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Dossiers » Obama président Dossiers » Obama président
Medvedev et Obama vont se rencontrer "à la première occasion", selon Moscou
Le président russe Dmitri Medvedev, le 5 novembre 2008 au Kremlin (© AFP - Dmitry Astakhov)
Cliquer pour agrandir
MOSCOU (AFP) - Le président russe, Dmitri Medvedev, et le président élu américain, Barack Obama, sont convenus de se rencontrer "à la première occasion", a affirmé dimanche le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, selon les agences russes.
MM. Medvedev et Obama évoqueront toutes les questions bilatérales une fois que le nouveau président américain aura pris ses fonctions, en janvier, a déclaré M. Lavrov à des journalistes.

"Je pense que les deux présidents pourront examiner toutes les questions bilatérales, tout ce qui est lié aux conflits et aux problèmes dans le monde lorsque le président américain aura pris ses fonctions", a déclaré M. Lavrov, cité par les agences russes.

"Les deux présidents se sont entendus pour se rencontrer à la première occasion", a-t-il ajouté.

Au cours d'un entretien téléphonique samedi, MM. Medvedev et Obama ont convenu d'"examiner les relations des deux pays, qui ont un caractère prioritaire, et de leur accorder toute l'attention nécessaire", a ajouté M. Lavrov.

Samedi, le Kremlin avait indiqué que les deux dirigeants avaient évoqué la "nécessité d'organiser prochainement une rencontre", sans préciser à quelle date.

Mercredi, M. Lavrov avait déclaré qu'une rencontre entre les deux dirigeants pourrait avoir lieu le 15 novembre, en marge d'un sommet du G20 à Washington sur la crise financière.

Le même jour, M. Medvedev avait appelé à "un dialogue constructif" russo-américain, dans un télégramme de félicitations à M. Obama.

Mais en prononçant le même jour son premier discours à la Nation, le chef de l'Etat russe s'était lancé dans une violente diatribe contre les Etats-Unis, qu'il a jugé responsable de la crise financière et de la guerre en Géorgie en août, tout en disant "espérer" que "la nouvelle administration des Etats-Unis ferait le choix de bonnes relations" avec la Russie.

Les relations entre Moscou et Washington, qui s'étaient rapprochés après les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, se sont détériorées avec l'extension de l'Otan vers les frontières de la Russie, le projet de bouclier antimissile américain en Europe et la guerre en Géorgie en août.

Publié le: 09/11/2008 à 22:34:08 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Obama a effectué ses premiers pas dans le Bureau ovale...

» Obama va innover avec internet comme Roosevelt avec la radio

» Avec Obama, bienvenue à la Maison Blanche 2.0

» Etats-Unis: Obama doit rencontrer Bush à la Maison Blanche

» L'industrie automobile américaine a besoin d'une aide...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2009 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz