Maroc

Portail Maroc

Le fils aîné de Martin Luther King affirme que son père serait fier d'Obama - Dossiers News, Informations, Maroc, Monde, Politique, Economie, Finances, Proche Orient, Sport
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Dossiers » Obama, candidat démocrate à la Maison Blanche Dossiers » Obama, candidat démocrate à la Maison Blanche
Le fils aîné de Martin Luther King affirme que son père serait fier d'Obama
Martin Luther King, le 28 août 1963 à Washington (© AFP/Archives)
Cliquer pour agrandir
DENVER (AFP) - L'homme qui sacrifia sa vie à la défense des droits civiques, Martin Luther King, assassiné il y a 40 ans, serait "fier" de Barack Obama, a affirmé jeudi son fils aîné Martin Luther King III à Denver (Colorado).
"Alors que j'attendais de venir sur le podium, je ne pouvais m'empêcher de penser combien mon père aurait été fier. Fier de Barack Obama, fier du parti qui l'a nommé et fier de l'Amérique qui va l'élire", a dit Martin Luther King III aux 75.000 personnes rassemblées à l'Ivesco Stadium de Denver dans l'attente du candidat démocrate à la Maison Blanche.

M. Obama est le premier Noir à pouvoir prétendre être élu président des Etats-Unis. Ce jeudi est le 45e anniversaire du célèbre discours du Dr King, "J'ai fait un rêve".

"Il y a exactement 45 ans, mon père était à Washington devant le monument dédié à Lincoln (le président qui a aboli l'esclavage) et proclamait: +J'ai fait un rêve, qu'un jour, cette nation se lèvera et vivra la vraie signification de sa croyance", a dit le fils du Dr King.

"Nous sommes tous les enfants de ce rêve et (le Dr King) est présent dans nos coeurs et nos esprits. Mais pas seulement. Il vit dans nos espoirs et nos rêves, la compétence et le courage, la droiture et l'aisance de Barack Obama", a ajouté M. King.

"A l'occasion du 45e anniversaire de la Marche sur Washington, et en l'honneur de l'héritage de mon père et de Bobby (Robert) Kennedy, donnons à notre nation un dirigeant qui a entendu cet appel et qui nous aidera à accomplir le changement dont nous avons toujours besoin: Barack Obama", a conclu M. King.

Publié le: 29/08/2008 à 08:44:43 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Obama soutient la Géorgie contre Moscou, selon Tbilissi

» "Il va aller jusqu'au bout", assure la grand-mère de...

» Les principaux points du discours de Barack Obama

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2009 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz