Maroc

Portail Maroc

Pour la famille d'Ingrid Betancourt,
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Dossiers » Espoir d'une libération d'otages en Colombie Dossiers » Espoir d'une libération d'otages en Colombie
Pour la famille d'Ingrid Betancourt, "Uribe doit faire un geste à son tour"
Mélanie et Lorenzo Betancourt, le 18 novembre 2007 à Paris (© AFP/Archives - Stéphane de Sakutin)
Cliquer pour agrandir
PARIS (AFP) - La fille de l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt et son ex-mari ont estimé mercredi que le président colombien Alvaro Uribe "devait faire un geste à son tour", au lendemain de l'annonce par la guérilla des Farc de la prochaine libération de trois otages.
"Aujourd'hui les choses avancent. C'est une nouvelle formidable, c'est un geste unilatéral significatif des Farc", a déclaré à l'AFP la fille d'Ingrid Betancourt, Melanie Delloye, lors d'un rassemblement organisé au Trocadéro à Paris par les comités de soutien à l'otage et des élus de droite et de gauche.

"C'est le plus beau cadeau de Noël que les Farc pouvaient faire à la famille de Clara, j'espère que sa libération se fera vite", a poursuivi Melanie Delloye. Les Farc ont annoncé mardi avoir donné l'ordre de libérer un groupe de trois otages, dont Clara Rojas, l'assistante d'Ingrid Betancourt, enlevée en même temps qu'elle en février 2002, et son fils, conçu en captivité avec un guérillero.

"Ce que M. Uribe doit comprendre, c'est qu'il doit faire un geste à son tour", a poursuivi la fille de l'otage franco-colombienne. "S'il ne fait pas ce geste, il ratera une occasion historique de marquer l'histoire de son pays", a renchéri l'ex-époux de Mme Betancourt, Fabrice Delloye.

"Il faut qu'Uribe accepte cette zone démilitarisée autour des communes de Pradera et Florida", a-t-il précisé. Les Farc réclament la démilitarisation de cette zone de 800 km2 au sud-ouest du pays pour procéder à un "échange humanitaire" d'otages. Mais le président colombien propose de son côté une zone d'"échange" plus petite d'une centaine de km carrés, ce que refusent les Farc.

Une centaine de personnes s'étaient rassemblées mercredi sur le parvis des droits de l'Homme au Trocadéro, posant devant une banderole proclamant: "Mobilisons nous pour la libération d'Ingrid, Clara, et de tous les otages en Colombie".

Parmi les personnalités politiques présentes figuraient le président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer (UMP), l'adjointe socialiste au maire de Paris Anne Hidalgo et la députée PS Marylise Lebranchu.

Publié le: 19/12/2007 à 11:16:24 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» L'espace Schengen de libre circulation élargi de 15 à 24...

» Le poste frontière de Berg-Petrzalka vit ses dernières...

» Attirés par le prix des logements, les Polonais...

» La levée des contrôles frontaliers ne profitera pas aux...

» Elargissement de l'espace Schengen: coup d'envoi des...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2009 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz