Maroc

Portail Maroc

 Tunisie: l'après Ben Ali  - Tous les articles News, Informations, Maroc, Monde, Politique, Economie, Finances, Proche Orient, Sport
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

Dossiers »  Tunisie: l'après Ben Ali Dossiers » Tunisie: l'après Ben Ali Fil RSS  Tunisie: l'après Ben Ali  - Tous les articles News, Informations, Maroc, Monde, Politique, Economie, Finances, Proche Orient, Sport
Le sigle de l'ancien parti au pouvoir arraché de son siège national
Manifestants à Tunis le 20 janvier 2011 (©  - Martin Bureau)TUNIS (AFP) - Des fonctionnaires tunisiens déboulonnaient jeudi l'inscription "Rassemblement constitutionnel démocratique", qui décorait en grandes lettres dorées la façade du siège de l'ancien parti au pouvoir, à Tunis, devant lequel étaient réunis plus d'un millier de manifestants.

Publié le: 20/01/2011 à 16:23 GMT

La révolte tunisienne véhiculée par les médias inspire les autres Arabes
Manifestants et militaires devant le siège du RCD, le 20 janvier 2011 à Tunis (©  - Martin Bureau)DUBAI (AFP) - Le soulèvement tunisien est suivi jour après jour sur la Toile et dans les médias dans les pays arabes où les images de cette révolte pourraient constituer une source d'inspiration pour des populations elles-mêmes en quête de réformes, selon des experts.

Publié le: 20/01/2011 à 15:42 GMT

Tunisie: répercussions dans le monde arabe, mais "effet domino" incertain
Des soldats en Tunisie devant le siège du parti du président déchu Ben Ali, le 20 janvier 2011 à Tunis (©  - Martin Bureau)LE CAIRE (AFP) - Les événements de Tunisie se répercutent dans plusieurs pays arabes, inspirant des manifestations sociales et des revendications politiques, mais un "effet domino" à court terme sur d'autres régimes de la région reste incertain, estiment des spécialistes.

Publié le: 20/01/2011 à 15:19 GMT

UGTT, le syndicat qui a politisé la "Révolution du jasmin"
Le Secrétaire général de l'UGTT Abdessalem Jrad, au centre, au cours d'une manifestation à Tunis le 3 juin 2010. (©  - Fethi Belaid)TUNIS (AFP) - Les cadres de second rang de l'Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT) ont joué un rôle crucial dans la chute du président Ben Ali en politisant la "Révolution du jasmin", au départ une fronde populaire aux revendications sociales partie de l'intérieur pauvre du pays.

Publié le: 20/01/2011 à 15:01 GMT

"Ce qui a été pillé doit revenir au peuple", réclament les Tunisiens
Manifestation, le 19 janvier 2011 à Tunis (©  - Fred Dufour)LA GOULETTE (Tunisie) (AFP) - "Ils ont volé le pain de la rue, les biens du peuple, tout ce qui nous a été pillé doit nous revenir": les Tunisiens se réjouissent jeudi de l'arrestation de 33 membres de la famille du président déchu Ben Ali et la saisie de nombreux bijoux.

Publié le: 20/01/2011 à 13:21 GMT


« Début Précédent 1 2 3 4 5 6 7
Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  


© 2001- 2014 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz