Maroc

Portail Maroc

La Chine va accepter les équipes médicales étrangères - Dossiers News, Informations, Maroc, Monde, Politique, Economie, Finances, Proche Orient, Sport
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Dossiers » Un séisme en Chine fait des milliers de morts Dossiers » Un séisme en Chine fait des milliers de morts
La Chine va accepter les équipes médicales étrangères
Arrivée d'aide française le 18 mai 2008 à Chengdu (© AFP - Frederic J. Brown)
Cliquer pour agrandir
PEKIN (AFP) - La Chine va autoriser la venue d'équipes médicales étrangères pour participer aux secours dans la province du Sichuan (sud-ouest) dévastée par un séisme le 12 août, a annoncé lundi le gouvernement.
"Au vu des besoins actuels dans les opérations de secours, la Croix Rouge de Chine va autoriser la venue de quelques équipes médicales étrangères pour participer à l'aide", a annoncé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Qin Gang, dans un communiqué publié sur le site internet du ministère.

Le gouvernement chinois a également lancé un appel à l'aide pour l'envoi urgent de tentes afin d'abriter les quelque 5 millions de personnes qui ont tout perdu dans la catastrophe. "Le séisme du Sichuan a détruit un grand nombre d'habitations dans la région qui est en pleine saison des pluies et nous avons un besoin urgent de tentes", a indiqué M. Qin.

Le séisme de magnitude 8 sur l'échelle de Richter survenu il y a exactement une semaine a fait plus de 71.000 morts et disparus. Les survivants ont été relogés dans des abris de fortune, souvent dans des conditions sanitaires précaires.

La promiscuité, la chaleur humide et la pénurie d'eau potable et de toilettes, risquent de favoriser l'apparition de virus et de bactéries, a mis en garde l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Publié le: 19/05/2008 à 09:03:27 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Bilan de 40.075 morts confirmés dans l'ensemble des...

» A l'hôpital de Chengdu, une liste de 1.500 noms et un...

» Dans la crainte de réplique, les habitants de Chengdu...

» Un sismologue chinois juge peu crédible l'alerte au...

» Les USA vont fournir des images satellite des dommages à...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2008 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz