Maroc

Portail Maroc

Benoît XVI affirme qu'il n'y a pas de combat contre la maladie sans Dieu - Dossiers News, Informations, Maroc, Monde, Politique, Economie, Finances, Proche Orient, Sport
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Dossiers » Visite du pape Benoît XVI en France Dossiers » Visite du pape Benoît XVI en France
Benoît XVI affirme qu'il n'y a pas de combat contre la maladie sans Dieu
Des personnes malades ou handicapées lors de la procession eucharistique le 14 septembre 2004 à Lourdes (© AFP - Jean-Pierre Muller)
Cliquer pour agrandir
LOURDES (AFP) - Le pape Benoît XVI a affirmé lundi à Lourdes "qu'il est des combats qu'on ne peut soutenir seul, sans l'aide de la grâce divine", lors d'une messe consacrée aux malades, qui viennent par milliers chaque année dans ce sanctuaire dans l'espoir d'une guérison.
Benoît XVI, qui s'exprimait depuis la terrasse de la Basilique du Rosaire devant des milliers de personnes souffrantes, en fauteuil roulant, rassemblées sur l'esplanade, a ensuite donné le sacrement de l'onction des malades à une dizaine d'entre elles.

Pour donner ce sacrement, signe, selon l'Eglise, de la tendresse et de la grâce de Dieu pour la personne qui souffre, il a appliqué à chacun de l'huile sainte sur le front et la main.

Dans son homélie, le pape a souligné "l'intervention secourable au cours de l'histoire de la Vierge Marie", apparue d'après la tradition catholique il y a 150 ans à Bernadette Soubirous dans la grotte de Lourdes.

Le "sourire de Marie (...) s'adresse tout spécialement à ceux qui souffrent afin qu'ils puissent y trouver le réconfort et l'apaisement", a-t-il dit. "La souffrance endurée rompt les équilibres les mieux assurés d'une vie, ébranle les assises les plus fermes de la confiance et en vient parfois même à faire désespérer du sens et de la valeur de la vie", a rappelé Benoît XVI.

"Il est des combats que l'homme ne peut soutenir seul, sans l'aide de la grâce divine. Quand la parole ne sait plus trouver de mots justes (...) qui pourrait nous être plus intimes que le Christ et sa sainte Mère ?", a-t-il affirmé.

Lourdes accueille chaque jour des centaines de malades qui sont baignés dans les piscines et fontaines où coule l'eau de la source de la Grotte où la Vierge est apparue, selon l'Eglise, à Bernadette en 1858, et à laquelle la tradition catholique attribue des vertus de guérison.

Publié le: 15/09/2008 à 08:42:49 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Laïcité, mariage, crise des vocations: les principales...

» Divorcés, laïcité, messe en latin: le pape évoque les...

» Une partie de la presse française élogieuse sur la...

» Le pape achève sa visite en France par une messe aux...

» Benoît XVI prône la fermeté de l'Eglise face aux défis...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2020 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz