Maroc

Portail Maroc

Barack Obama fait chavirer la convention en rejoignant Joe Biden sur scène - Dossiers News, Informations, Maroc, Monde, Politique, Economie, Finances, Proche Orient, Sport
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Dossiers » La convention démocrate Dossiers » La convention démocrate
Barack Obama fait chavirer la convention en rejoignant Joe Biden sur scène
Barack Obama  le 27 août 2008  sur la scène de la convention démocrate à Denver, rejoignant Joe et Jill Biden (© AFP - Stan Honda)
Cliquer pour agrandir
DENVER (AFP) - Le candidat démocrate à la Maison Blanche Barack Obama a effectué une visite surprise mercredi soir sur la scène de la convention démocrate, rejoignant son colistier Joe Biden à la fin de son discours.
"J'ai une surprise pour vous. Nous avons un invité spécial ce soir", a dit Jill Biden, la femme du colistier de M. Obama, en rejoignant son mari à la tribune. C'est alors qu'est apparu M. Obama, provoquant une immense clameur dans la salle.

M. Obama a été désigné officiellement mercredi candidat du parti démocrate à la Maison Blanche au troisième et avant-dernier jour de la grande réunion quadriennale du parti à Denver (Colorado, ouest). C'est la première fois dans l'histoire qu'un Noir va représenter un grand parti dans la course à la présidentielle. M. Obama n'était pas censé apparaître devant les délégués avant jeudi soir, pour prononcer un discours dans un stade voisin où sont attendues quelque 75.000 personnes.

Lorsque les applaudissements du public se sont enfin calmés, M. Obama a rendu hommage à Joe Biden, et à sa propre femme, Michelle, qui a prononcé lundi soir le premier grand discours de cette grand-messe du parti.

"Je pense que Michelle Obama a plutôt pas mal lancé (la convention), vous ne trouvez pas?", a demandé M. Obama. "Si je ne me trompe pas, Hillary Clinton a dynamité la salle hier soir", a-t-il ajouté, provoquant une nouvelle salve nourrie d'applaudissements. "Et, juste au cas où vous en douteriez, je pense que le président Bill Clinton nous a rappelé ce qu'est d'avoir un président qui place les (intérêts des) gens avant tout", a encore dit M. Obama, désignant le couple Clinton, installé dans une loge des tribunes du Pepsi Center.

Avant l'intervention de Joe Biden, l'ancien président avait prononcé un discours de soutien sans équivoque à Barack Obama, loin des réserves manifestées à son encontre pendant la campagne des primaires. "Barack Obama est prêt à être président des Etats-Unis", avait-il lancé.

M. Obama a donné rendez-vous jeudi aux démocrates. "Nous allons déménager demain au stade Mile High (également nommé Invesco, NDLR) et je veux que vous sachiez pourquoi", a-t-il dit.

"Au début de cette campagne nous avions une idée très simple, c'est que le changement ne part pas du sommet pour aller vers le bas, mais commence en bas pour atteindre le sommet. Ce changement est possible parce que des gens ordinaires font des choses extraordinaires", a poursuivi le candidat.

"Et donc, nous voulons ouvrir cette convention (au public) pour faire en sorte que tous ceux qui le veulent puissent prendre part à la fête et participer à l'effort destiné à remettre l'Amérique sur ses rails", a conclu Barack Obama.

Publié le: 28/08/2008 à 06:22:22 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Le discours d'Obama "trompeur" selon John McCain

» Candidat démocrate officiel à la Maison Blanche, Obama...

» Les nouveaux médias s'invitent à la convention démocrate...

» Le républicain John McCain sur le point d'annoncer son...

» A son troisième jour, la convention démocrate livre un...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2009 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz