Maroc

Portail Maroc

Plus de 400 réservoirs d'eau présentent des problèmes - Dossiers News, Informations, Maroc, Monde, Politique, Economie, Finances, Proche Orient, Sport
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Dossiers » Un séisme en Chine fait des milliers de morts Dossiers » Un séisme en Chine fait des milliers de morts
Plus de 400 réservoirs d'eau présentent des problèmes
Des rescapés du séisme réfugiés dans les montagnes au dessus du e réservoir de Zipingpu dans la région de  Wenchuan le 14 mai 2008 (© AFP - Liu Jin)
Cliquer pour agrandir
PEKIN (AFP) - Les autorités chinoises ont détecté des risques de sécurité dans plus de 400 réservoirs d'eau de cinq provinces et d'une municipalité autonome, après le séisme qui a ravagé le sud-ouest de la Chine, a annoncé jeudi la télévision officielle.
Ce type de "situation dangereuse" a été constatée dans 391 réservoirs de cinq provinces, a précisé la télévision citant la Commission nationale pour la Réforme et le Développement (planification économique).

A ce nombre, s'ajoutent 19 autres, dans la municipalité de Chongqing, voisine du Sichuan où s'est produit le violent séisme de lundi, a ajouté la chaîne citant le Bureau des Ressources en eau local.

Le ministre des Ressources hydrauliques, Chen Lei, avait un peu plus tôt évoqué de "sérieux problèmes de sécurité" dans les installations hydrauliques au Sichuan. "La Chine rencontre de sérieux problèmes de sécurité et de prévention des inondations dans les réservoirs, les centrales hydrauliques, les barrages et autres installations, surtout au Sichuan", a dit M. Chen dans un communiqué sur le site internet de son ministère.

Chen Lei a notamment souhaité l'envoi de nouvelles équipes d'experts au Sichuan qui comporte de nombreux barrages sur les affluents du Yangtze. Son vice-ministre, Jiao Yong, était arrivé dès mardi dans la province à la tête d'une première équipe de six personnes, selon Chine Nouvelle. Les experts du ministère qui ont contrôlé des installations locales n'avaient jusqu'à présent pas annoncé de problèmes.

Après une inspection, un responsable d'un barrage proche de l'épicentre du séisme, le barrage de Zipingpu, avait ainsi démenti des rumeurs de fissures, affirmant mercredi que l'ouvrage était "structurellement stable et sûr", selon les médias.

Cet important barrage hydroélectrique de plus de 150 m de haut sur la rivière Minjiang, se trouve en amont de Dujiangyan, durement touchée par le séisme de magnitude 7,9.

Plus dans le centre du pays, le pharaonique barrage des Trois Gorges n'a pas non plus souffert de la secousse, selon ses gestionnaires.

Publié le: 15/05/2008 à 11:58:23 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Bilan de 40.075 morts confirmés dans l'ensemble des...

» A l'hôpital de Chengdu, une liste de 1.500 noms et un...

» Dans la crainte de réplique, les habitants de Chengdu...

» Un sismologue chinois juge peu crédible l'alerte au...

» Les USA vont fournir des images satellite des dommages à...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2008 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz