Maroc

Portail Maroc

Wimbledon: Serena Williams en finale contre sa soeur Venus, Clément éliminé Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Sport Monde » Sport
Wimbledon: Serena Williams en finale contre sa soeur Venus, Clément éliminé
La joie de l'Américaine Venus Williams après sa victoire en demi-finale à Wimbledon le 3 juillet 2008 (© AFP - Carl de Souza)
Cliquer pour agrandir
LONDRES (AFP) - Cinq ans après leur dernier duel au sommet, les soeurs Serena et Venus Williams se retrouveront samedi en finale de Wimbledon.
Le Français Arnaud Clément a été éliminé en quarts de finale de Wimbledon après sa défaite en cinq sets jeudi face à l'Allemand Rainer Schuettler, 6-3, 5-7, 7-6 (8/6), 6-7 (7/9), 8-6.

Il s'agira de la troisième finale 100% Williams à Wimbledon et de la septième dans un tournoi du Grand Chelem. La dernière avait eu lieu à Londres en 2003. Serena en a pour le moment remporté cinq sur six.

La finale des soeurs Serena et Venus Williams était attendu depuis la sortie prématurée des autres favorites du tournoi, Ana Ivanovic et Maria Sharapova. En demi-finales, ni la Russe Elena Dementieva ni la Chinoise Zheng Jie n'ont été capables de modifier ce scénario écrit depuis une bonne dizaine de jours.

Les deux soeurs n'ont toujours pas perdu le moindre set, mais contrairement à ce qui s'était passé lors de leurs cinq premiers matches, elles ont été assez sérieusement bousculées jeudi.

Venus a été contente de conclure en deux manches 6-1, 7-6 (7/3) alors que Dementieva, jamais parvenue aussi loin à Wimbledon, avait commencé à sérieusement se rebiffer.

"Elle joue un peu comme moi, avec beaucoup de puissance. Il fallait juste être un peu meilleure qu'elle", a dit l'Américaine, qui disposait tout de même d'un énorme avantage au service sur la N.5 mondiale.

Serena, vainqueur sur un score presque identique, 6-2, 7-6 (7/5), a dû sauver une balle de set contre Zheng, la première joueuse de son pays à atteindre les demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem.

La surprenante Chinoise a tenté sa chance sur le service de l'Américaine, mais son retour a frappé la bande du filet. Elle a craqué sur le tout dernier point du match en commettant une double faute, au grand soulagement de son adversaire.

"Je ne voulais vraiment pas aller au troisième set. Elle a joué comme quelqu'un qui n'avait rien à perdre. Elle m'a vraiment poussée", a reconnu Serena, au terme d'un match interrompu deux fois par des averses.

Alors que la victoire d'Ivanovic à Roland-Garros semblait annoncer l'ouverture d'une nouvelle ère, Wimbledon a ramené le tennis féminin une demi-décennie en arrière, lorsque les Williams dominaient le circuit de la tête et des épaules.

De l'US Open 2001 à Wimbledon 2003, six des huit tournois majeurs s'étaient finis par une finale familiale, dont une seule, la première, à l'avantage de Venus.

Depuis cette période d'hégémonie, les soeurs n'ont pas disparu des palmarès, mais leur implication ne s'inscrivant pas toujours dans la durée, elles n'ont plus fait que des apparitions ponctuelles, mais fulgurantes, dans les derniers tours des Grands Chelems.

Venus a décroché ses troisième et quatrième titres (2005 et 2007) sur l'herbe anglaise, la surface qui convient le mieux à son jeu tout en puissance, alors que Serena a porté son total de trophées majeurs à huit, en gagnant deux fois l'Open d'Australie les mêmes années.

Il est difficile de dégager une favorite pour samedi. Serena a été plus constante depuis le début de la saison, mais Wimbledon est vraiment le jardin de Venus. Discrète tout au long de l'année, elle semble garder toute son énergie pour ce tournoi qu'elle a déjà remporté quatre fois (2000, 2001, 2005, 2007) contre deux à sa soeur (2002, 2003).

Rainer Schuettler, qui a éliminé Arnaud Clément en quarts de finale, aura le redoutable privilège d'affronter en demi-finale l'Espagnol Rafael Nadal, vainqueur expéditif mercredi de l'Ecossais Andy Murray.

La seconde demi-finale messieurs opposera vendredi Roger Federer au revenant russe Marat Safin.

Publié le: 03/07/2008 à 19:37:32 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Mondial-2010/Qualif. - La France coule en Autriche, les...

» Autriche-France: débuts catastrophiques des Bleus battus...

» US Open: Roger Federer en finale pour la cinquième fois...

» GP de Belgique: Hamilton en pole devant Massa, Bourdais 9e

» Tour d'Espagne: sous la pluie, Ballan remporte l'étape...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2008 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz