Maroc

Portail Maroc

La ville de Laâyoune abrite le 1er festival pédagogique au profit des enfants de Sakia El Hamra Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc » Art / Culture Maroc » Art / Culture
La ville de Laâyoune abrite le 1er festival pédagogique au profit des enfants de Sakia El Hamra
LAAYOUNE (MAP) - La ville de Laâyoune abrite depuis samedi, le 1er festival pédagogique qu'organise au profit des enfants de Sakia El Hamra, la Ligue Marocaine de Protection de l'Enfance, sous le signe : " L'investissement dans l'enfance est un investissement dans l'avenir ".
Organisée avec le concours du conseil municipal de la ville, de la wilaya de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra, de l'Agence de Développement des provinces du sud et du club des investisseurs marocains à l'étranger, cette manifestation a débuté samedi soir sur le site d'un jardin public près de la place du méchouar.

La cérémonie inaugurale s'est déroulée sous la présidence du wali de la région, M. Charki Drais, et en présence des élus locaux, des chefs de services provinciaux et de nombreux artistes et représentants du corps associatif local.


Pris d'assaut par la gente infantile et juvénile, le jardin public s'est transformé à l'occasion de ce festival, en un espace de loisirs, de distraction et de divertissement artistique, sportive et audiovisuel.

La cérémonie d'ouverture de cette manifestation qui se tient à l'occasion de la journée nationale des droits de l'enfant et du premier anniversaire de l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), a été marquée par la signature de trois conventions de partenariat entre la Ligue marocaine de protection de l'enfance, le Conseil municipal de Laâyoune, la délégation de l'Entraide Nationale et le club des investisseurs marocains à l'étranger.

Ces conventions ont pour objectifs de doper les actions sociales au profit des enfants abandonnés ou qui vivent dans la privation.

Au menu du festival sont prévues diverses activités culturelles, artistiques et récréatives au profit des enfants de la région. Une grande soirée musicale et artistique a été animée dans la soirée de samedi, au palais des congrès de la ville, par plusieurs vedettes de la chanson marocaine ainsi que nombre d'artistes et de comédiens de renommée nationale.
Publié le: 04/06/2006 à 14:21:11 GMT Source : MAP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Hervé Gaymard: ne pas modifier la loi sur le prix unique...

» Espagne: la police retrouve 16 parchemins du XIe siècle...

» Juliette Binoche veut travailler avec le réalisateur...

» Bernard Kouchner réforme son ministère et crée un label...

» Japon: éducation, technique et loi, trois armes contre...

Suite »

Ressources web

» Ministère de la Culture

» Ministère de la Communication

» UNESCO Maroc

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2009 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz