Maroc

Portail Maroc

USA: des nouvelles pièces de un dollar sans la devise
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Insolite Monde » Insolite
USA: des nouvelles pièces de un dollar sans la devise "In God We Trust"
WASHINGTON (AFP) - Un grand embarras s'est emparé du Trésor américain après la découverte que des nouvelles pièces de un dollar ne comportaient pas la devise nationale "In God We Trust" ("en Dieu nous avons foi").
L'Hôtel des Monnaies a indiqué jeudi, dans un communiqué, avoir frappé plus de 300 millions de pièces de 1 dollar le mois dernier mais un nombre non précisé de pièces émises par l'Hôtel de Philadelphie (Pennsylvanie, est) ont été frappées sans cette devise, incontournable de toutes les pièces et billets américains.

Les pièces sont supposées avoir cette mention inscrite sur les bords ainsi qu'une autre devise nationale, "E Pluribus Unum" (Tous ensemble ne font qu'un), qui a également disparu.


"Nous prenons ceci très sérieusement et nous cherchons à savoir quelle est la cause" de l'erreur dans le processus de fabrication. Une porte-parole de l'Hôtel des Monnaies a refusé de préciser combien de pièces étaient concernées.

Cette erreur fait toutefois le bonheur des collectionneurs qui se sont précipités pour essayer de récupérer ces pièces, certaines valant maintenant 50 dollars sur l'internet.

Le 15 février, les Etats-Unis ont mis en circulation une nouvelle pièce de un dollar dans l'espoir de relancer cette forme de monnaie qui n'a jamais vraiment réussi à s'imposer face aux billets préférés par les Américains.

La nouvelle pièce, à l'effigie du premier président des Etats-Unis George Washington, sera suivie de toute une série représentant 37 présidents américains. Quatre pièces seront émises par an jusqu'en 2016.

Le gouvernement espère ainsi faire des économies à long terme, les pièces durant plus longtemps que les billets. Mais les précédentes tentatives pour imposer les pièces de un dollar --en 1979 et en 2000-- se sont soldées par des échecs, les Américains leur préférant toujours les billets verts.

Publié le: 08/03/2007 à 17:48:11 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» "Starbikes", le Starbucks du pauvre en Indonésie

» Des jumelles séparées à la naissance en Indonésie se...

» Des élus slovaques se mettent à nu contre leur immunité...

» Une troupe de babouins détrousse les voyageurs entre le...

» Chili: la police traque les voleurs de cinq tonnes de...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2018 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz