Maroc

Portail Maroc

USA: le mot
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Insolite Monde » Insolite
USA: le mot "w00t" pourrait faire son entrée dans le dictionnaire
SAN FRANCISCO (AFP) - Le dictionnaire de langue anglaise Merriam-Webster a annoncé mercredi que le mot "w00t", populaire dans l'univers du jeu vidéo sur internet a été choisi comme mot de l'année 2007, ce qui signifie qu'il pourrait prochainement faire son entrée dans le dictionnaire.
Le terme "w00t", qui conjugue l'usage de lettres et de chiffres, est une exclamation "exprimant la joie, possiblement après une victoire ou sans aucun motif", selon le site internet de Merriam-Webster qui donne comme exemple la phrase: "w00t! J'ai gagné le concours".

Selon Merriam-Webster, une institution sur le marché des dictionnaires américains, le terme a été placé en tête du classement par les internautes sur son site internet. Si le mot n'a pas encore intégré le dictionnaire, cette distinction "peut augmenter ses chances", selon Merriam-Webster.


Le vocable appartient au langage des pirates du net baptisé "l33t" ou "élite" qui combine lettres et chiffres et remplace par exemple la lettre E par le chiffre 3 ou la lettre A par le 4.

En seconde position se trouve le verbe "to facebook" ("facebooker"), déclinaison du site de socialisation en ligne du même nom, qui désigne le fait de mettre en ligne des photos ou toutes autres informations personnelles sur des sites internet.

Publié le: 13/12/2007 à 11:03:50 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Pour un mariage ou une décision judiciaire, le...

» Emoi à Washington: le panda prodigue rentre en Chine

» Sarkozy, noble authentique, Villepin, roturier: un guide...

» Une municipalité du Mexique interdit... de transporter...

» Troupes US en Afghanistan: le discours d'Obama en...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2009 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz