Maroc

Portail Maroc

Twitter: le nombre d'utilisateurs a plus que doublé en France, à 5,2 millions Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Médias Monde » Médias
Twitter: le nombre d'utilisateurs a plus que doublé en France, à 5,2 millions
PARIS (AFP) - Le nombre d'utilisateurs de Twitter en France a plus que doublé sur l'année 2011, pour dépasser le seuil des 5 millions, avec près d'un million de nouveaux inscrits sur le seul quatrième trimestre, selon une étude du cabinet spécialisé Semiocast.
Sur les 383 millions d'utilisateurs de ce services de micro-blogs dans le monde, 5,2 millions sont actifs en France, soit 1,4% du total.

La France n'est ainsi que le 16e pays utilisateur de Twitter, mais elle gagne plusieurs places par rapport à l'an dernier, où elle était au 19e rang mondial.


Au 1er janvier 2011, on comptait seulement 2,3 millions d'utilisateurs de Twitter en France, sur un total de 192 millions dans le monde. Leur nombre a ainsi progressé de 126% en un an.

"On a eu deux gros trimestres, en mai au moment de l'affaire DSK et au dernier trimestre, avec notamment le lancement de la campagne", a indiqué à l'AFP Paul Guyot, cofondateur et président de Semiocast.

"Il y a aussi de plus en plus d'utilisateurs qui commencent à tweeter parce que c'est dans l'air. Il y a clairement une adhésion, une massification d'usage", a-t-il ajouté.

Dans le classement mondial, les États-Unis conservent le premier rang avec 107,7 millions d'utilisateurs au 1er janvier 2012 (contre 58 millions un an plus tôt), soit 28,1% du nombre total des utilisateurs de Twitter.

Mais ils perdent un peu de terrain, car le nombre d'usagers y progresse moins rapidement que dans d'autres pays où Twitter s'est développé plus tardivement. L'an dernier, les Américains étaient 30,2% des utilisateurs mondiaux.

Le Brésil est désormais le deuxième pays qui enregistre le plus de comptes (33,3 millions), devant le Japon (29,5 millions). L'an dernier, c'est le Japon qui était deuxième et le Brésil troisième.

Mais les Brésiliens sont moins actifs que les Japonais et postent moins de messages: seulement 25% des Brésiliens ont posté un message entre le 1er septembre et le 1er décembre 2011 contre 30% de Japonais (la moyenne mondiale est à 27%). Le japonais demeure ainsi la deuxième langue la plus utilisée sur Twitter après l'anglais.

Au quatrième rang mondial, le Royaume-Uni, avec 23,8 millions d'utilisateurs, est talonné par l'Indonésie qui en totalise 19,5 millions.

Les Néerlandais sont de leur côté les plus actifs au sein des principaux pays et ceux qui postent le plus, en proportion, même si les Pays-Bas ne sont qu'à la 17e place du classement des utilisateurs (contre la 14e l'an dernier).

Entre le 1er septembre et le 1er décembre 2011, 33% des utilisateurs néerlandais ont posté un ou plusieurs tweets, indique Semiocast.

Depuis janvier 2011, le néerlandais est la sixième langue la plus utilisée sur Twitter.

Par ordre de prééminence, selon un classement établi en octobre 2011, les langues les plus utilisées sur Twitter sont l'anglais, le japonais, le portugais, l'espagnol, le malais, le néerlandais, le coréen, l'arabe et le thaï. Le français figure en queue de peloton avec toutes les langues qui représentent moins de 1% d'utilisateurs.

Publié le: 31/01/2012 à 17:34:05 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» La mission d'intérêt général de l'Agence France-Presse...

» Argent public et transparence: un livre du député...

» Sarkozy loue avec ironie la santé de sa relation avec la...

» L'Iran lance une chaîne internationale en espagnol

» BSkyB lance une offre sur internet, progression du...

Suite »

Ressources web

» 2M Maroc

» Medi 1

» Aujourd'hui le Maroc

» Le Matin

» L'Économiste

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2018 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz