Maroc

Portail Maroc

Trois cas de légionellose en Haute-Loire Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Médecine / Santé Monde » Médecine / Santé
Trois cas de légionellose en Haute-Loire
PUY-EN-VELAY (Haute-Loire), 22 août 2008 (AFP) - Trois cas de légionellose ont été diagnostiqués en Haute-Loire, sur la commune de Saint-Maurice-de-Lignon, a-t-on appris vendredi auprès de la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales (Ddass).
"Trois cas de légionellose ont été diagnostiqués entre le 10 et le 16 août chez des personnes résidant à Saint-Maurice-de-Lignon", a indiqué David Ravel, ingénieur sanitaire à la Ddass de Haute-Loire.

"Les trois personnes sont encore hospitalisées sur le département de la Loire", a-t-il ajouté, précisant que "deux retraités, un homme et une femme, sont en voie de rémission, et un homme d'une quarantaine d'années est encore sous assistance respiratoire".


La Ddass privilégie l'hypothèse d'une "contamination groupée, par une seule source", a indiqué M. Ravel même si "nous ne tirons pas de conclusions sur l'origine".

"Nous avons effectué des recherches dans l'environnement pour identifier les sources de diffusion d'eau sous forme d'aérosol et nous avons notamment fait des analyses sur trois tours aéroréfrigérantes du secteur. Nous aurons les résultats sous 10 jours, mais les trois tours ont été désinfectées par précaution", a-t-il expliqué.

Un appel est lancé à toutes les personnes résidant ou ayant séjourné depuis le 15 juillet à Saint-Maurice-de-Lignon afin de consulter leur médecin généraliste si elles présentent des symptômes grippaux avec toux et fièvre.

"Pour l'instant aucun nouveau cas n'a été diagnostiqué mais il n'est pas impossible qu'il y en ait d'autres", a indiqué M. Ravel.

Les tours aéroréfrigérantes qui ont été désinfectées se trouvent toutes sur la commune de Saint-Maurice-de-Lignon, a précisé à l'AFP Jeannine Rocher, 1e adjointe de la commune de 2.300 habitants, qui n'avait pas connaissance vendredi matin de nouveaux cas potentiels de légionellose.

Publié le: 22/08/2008 à 10:01:48 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» La maladie d'Alzheimer suscite crainte et sentiment...

» Le Parlement européen refuse le clonage des animaux pour...

» La Finlande va interdire les cigarettes sur les présentoirs

» Parkinson: des Etats généraux pour lancer "un coup de...

» Radiologie : effets indésirables chez des patients...

Suite »

Ressources web

» Ministère de la Santé

» Agence Nationale de l'Assurance Maladie

» OMS Maroc

» Croissant Rouge Marocain

» Médecins sans Frontières

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2009 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz