Maroc

Portail Maroc

Trois Africains récompensés à New York pour des photos sur l'Afrique Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc Maroc
Trois Africains récompensés à New York pour des photos sur l'Afrique
NEW YORK (AFP) - Deux Kényans et une Marocaine ont remporté un concours de photos à thème écologique, "Objectif: protéger la planète", organisé par le Programme des Nations Unies pour le Développement, la Fondation AFP et l'entreprise japonaise Olympus, ont annoncé les organisateurs mercredi.
"En montrant ce que les citoyens ordinaires font en Afrique pour combattre le changement climatique, nous voyons l'extraordinaire pouvoir qu'ont les photos", a déclaré dans un communiqué la directrice générale du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Helen Clark.

"Ces photos vont aider à dire à Copenhague que les plus pauvres et les plus vulnérables sont ceux qui risquent de souffrir le plus du changement climatique", a-t-elle ajouté.


La 15e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques se tient à Copenhague en décembre.

Les prix doivent être remis mercredi soir à New York par Helen Clark aux trois gagnants: Jacob Otieno, 45 ans, rédacteur en chef photo d'un quotidien kényan, premier prix dans la catégorie "professionnels", Faiza Hajji Wozniak, une Marocaine de 27 ans gagnante dans la catégorie "essais", et Simon Ndegwa, un Kényan de 33 ans vainqueur dans la catégorie "amateur".

La jeune Marocaine a fait une série de photos sur une entreprise recyclant le plastique pour en faire des sacs à main. Les autres images gagnantes représentent des militants pour la cause de l'environnement en train de planter des arbres (Jacob Otieno) et un couple plantant un arbre le jour de son mariage (Simon Ndegwa).

Le lauréat de la catégorie professionnelle pourra effectuer un stage dans un bureau de l'Agence France-Presse en Afrique. Les autres gagnants recevront du matériel photographique offert par Olympus.

"Le changement climatique ne tient pas compte des frontières. Par conséquent, les médias ont un rôle essentiel à jouer (...) car cela peut servir de moteur et inciter un plus grand nombre de personnes à agir à leur tour ", explique Robert Holloway, directeur de la Fondation AFP, établie en 2007 pour former des jeunes journalistes, notamment dans les pays en développement.

Publié le: 18/11/2009 à 22:00:22 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Attentat de Marrakech: les parents d'une victime...

» Après New York, le roi saoudien poursuit sa...

» Arabie: le roi Abdallah en "bonne santé" selon le...

» le roi Abdallah d'Arabie saoudite, en convalescence,...

» Maroc: deux nouvelles tentatives d'immolation par le feu

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2020 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz