Maroc

Portail Maroc

Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » People Monde » People
"Trafiquants noirs et arabes": trois jours de procès pour Zemmour
PARIS (AFP) - La justice prendra trois jours, à partir de mardi, pour déterminer si le chroniqueur Eric Zemmour s'est rendu coupable de diffamation et de discrimination raciale, en tenant il y a un an sur Canal + et France Ô des propos controversés sur "les noirs et les arabes".
Dans l'émission de Thierry Ardisson "Salut les terriens" diffusée le 6 mars 2010 sur la chaîne cryptée, M. Zemmour avait dit: "Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait".

Quelques heures plus tôt, sur le plateau de L'Hebdo, une émission de France Ô, il avait déjà tenu des propos controversés. Les employeurs "ont le droit" de refuser des Arabes ou des Noirs, avait-il ainsi répondu à une question qui lui avait été posée.


L'association SOS Racisme a la première lancé des poursuites contre le polémiste. Selon elle, les propos d'Eric Zemmour tendent en effet "à assimiler l?origine des personnes et la délinquance", une discrimination passible d'une sanction pénale.

Sont également parties civiles dans le procès qui se tiendra de mardi à vendredi devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap), la Licra, l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) et J'accuse.

Eric Zemmour devrait être présent. Il a fait citer une dizaine de témoins parmi lesquels le député Claude Goasguen, le chroniqueur Eric Naulleau ou l'ancien secrétaire général de Reporters sans Frontières Robert Ménard.

Dans une longue lettre adressée en mars au président de La Ligue internationale contre le Racisme et l'Antisémitisme (Licra), Eric Zemmour avait regretté que ses propos aient "pu heurter", tout en les maintenant. "Il n'y a pas eu de dérapage", avait-il réaffirmé quelques jours plus tard à l'AFP.

Publié le: 10/01/2011 à 18:47:01 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Roger Moore et Brigitte Nielsen au Bal de l'Opéra de Vienne

» Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks, va jouer dans...

» Stéphane Hessel, premier Prix Mychkine pour l'ensemble...

» Marina Vlady et Jean Becker honorés du prix Langlois

» Les Arts et Lettres pour Laetitia Casta, Claude Gensac...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2020 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz