| Le tournage de la série "Ugly Betty" déménage de Los Angeles à New York |
| NEW YORK (AFP) - Le tournage de la série télévisée américaine "Ugly Betty", adaptation d'une "telenovela" colombienne à succès, va déménager de Los Angeles à New York pour profiter d'avantages fiscaux, a annoncé lundi la chaîne de télévision ABC, qui la diffuse. |
"Il n'y a pas de meilleur décor que New York pour une série télévisée quelle qu'elle soit, et une série sur une fille du Queens dont le travail concerne à la fois l'édition et la mode était faite pour être tournée à New York", a réagi le maire de la ville, Michael Bloomberg, après l'annonce de ce déménagement par le directeur d'ABC, Mark Pedowitz.
L'action de la série "Ugly Betty", très regardée aux Etats-Unis et centrée sur une secrétaire au physique disgracieux incarnée par la jeune actrice America Ferrara, se passe à New York mais était tournée jusqu'à présent à Los Angeles.
Selon Michael Bloomberg, le tournage de films et de séries rapporte chaque année 5 milliards de dollars à New York.
Le mois dernier, le gouverneur de l'Etat de New York David Paterson avait annoncé qu'il espérait voir tripler le nombre de tournages d'ici 2013 grâce à un système fiscal plus incitatif.
Michael Bloomberg a indiqué pour sa part lundi qu'il voulait faire de New York la capitale de l'industrie du divertissement destiné au public latino-américain, en lieu et place de Miami et Los Angeles.
|
| Publié le: 13/05/2008 à 08:50:05 GMT |
Source : AFP |
|
|