Maroc

Portail Maroc

Tour de Castille et Leon: test pour la cohabitation Contador-Armstrong Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Sport Monde » Sport
Tour de Castille et Leon: test pour la cohabitation Contador-Armstrong
PALENCIA (Espagne), (AFP) - Les deux leaders de l'équipe Astana, Alberto Contador et Lance Armstrong, se retrouvent ensemble à partir de lundi en Castille et Leon (nord-ouest), pour un avant-goût de ce que pourrait être leur cohabitation sur le Tour de France cet été.
Armstrong, qui a terminé samedi à la 125e place de la classique Milan-Sanremo, a plusieurs fois répété qu'il n'hésiterait pas à aider Alberto Contador, si ce dernier était le meilleur. Mais il est difficile d'imaginer un compétiteur comme Armstrong se contenter d'un rôle de lieutenant.

L'Américain n'a pas manqué d'envoyer une petite pique à son équipier espagnol, grand battu du Paris-Nice: "Il est le meilleur au monde. Le seul trait négatif, et je le dis avec beaucoup de respect, c'est qu'il est trop nerveux".


"La meilleure chose à apprendre, c'est de se relaxer. (...) Il a quel âge? 25, 26 ans, il peut apprendre ces choses", ajoutait le septuple vainqueur du Tour de France.

Contador, 26 ans, s'est dit "très content" de son Paris-Nice mais n'a pas manqué de souligner que l'équipe Astana en Castille et Leon serait "meilleure" que celle pour Paris-Nice, en-deçà du niveau que pouvait espérer le vainqueur du Tour de France 2007.

Les deux leaders d'Astana viennent surtout parfaire leur condition physique dans cette grande région au nord de Madrid.

"J'ai pu vérifier que ma préparation et mon entraînement étaient sur la bonne voie", déclarait Contador après Paris-Nice.

"Je vais plus penser à la préparation qu'à la victoire finale", ajoutait le coureur madrilène, vainqueur du Tour de Castille et Leon en 2007 et 2008.

Armstrong, 37 ans, souhaite lui être au top de sa forme au Tour de France. "Je veux être fort au Giro. Mais pas à mon pic", déclarait-il récemment au journal l'Equipe. "Je dois encore gagner en force, faire de longues ascensions comme sur Castille et Leon".

Le plateau de cette 24e édition de la "Vuelta a Castilla y Leon" est particulièrement relevé, avec un autre vainqueur du Tour de France, l'Espagnol Carlos Sastre, sans oublier deux coureurs qui brillent habituellement en Espagne: Alejandro Valverde et le Russe Denis Menchov, double vainqueur de la Vuelta et récent vainqueur du Tour de Murcie.

Pour Contador, l'épreuve se jouera lors du contre-la-montre individuel de mardi à Palencia (28 km): "Cette édition me semble très difficile, parce que tout va se jouer lors du contre-la-montre vu que les fins d'étapes en altitude sont faites pour arriver groupé".

Le programme:

Lundi/1re étape: Paredes de Nava - Baltanas (176,3 km)

Mardi/2e étape: Palencia - Palencia (contre-la-montre individuel de 28,2 km)

Mercredi/3e étape: Sahagun - Station de San Isidro (156,9 km)

Jeudi/4e étape: Santa Maria del Paramo - Galende-Laguna de los Peces (145,4 km)

Vendredi/5e étape: Benavente - Valladolid (152,5 km)

Les équipes (et principaux coureurs): Caisse d'Epargne (Alejandro Valverde), Euskaltel, Fuji, Garmin (Tom Danielson), Astana (Alberto Contador, Lance Armstrong), Rabobank (Denis Menchov), Bouygues Telecom, Andalucia, Contentpolis, Xacobeo, ISD, Cervélo (Carlos Sastre), Burgos Monumental, Orbea, Barbot, Rock Racing

Publié le: 23/03/2009 à 06:46:52 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Cyclisme: Movistar veut "s'améliorer" sur les grands...

» Six Nations: avec le jeune Venditti pour l'Italie dès le...

» Cyclisme: victoire de Kirsten Wild au Tour féminin du Qatar

» MotoGP: Stoner de nouveau au top aux essais de Sepang

» Hockey: seins nus contre le Mondial-2014 de hockey sur...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2021 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz