Maroc

Portail Maroc

Tony Blair contrôlé dans un train sans ticket ni argent Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Insolite Monde » Insolite
Tony Blair contrôlé dans un train sans ticket ni argent
Tony Blair sur le quai d'une gare écossaise, le 26 avril 2007 (© AFP/archives - Jeff J Mitchell)
Cliquer pour agrandir
LONDRES (AFP) - L'ancien Premier ministre britannique Tony Blair s'est trouvé fort embarrassé quand il a été contrôlé en début de semaine dans un train sans ticket, ni argent pour en acheter un, a rapporté mercredi le tabloïd The Daily Mail.
M. Blair, qui a empoché près de 500.000 livres (620.000 euros) grâce à des conférences depuis qu'il a quitté Downing Street en juin 2007, n'a pu présenter de ticket alors qu'il voyageait lundi entre le centre de Londres et l'aéroport voisin d'Heathrow pour y prendre un vol vers les Etats-Unis, selon le journal.

Les passagers sont autorisés sur le Heathrow Express à prendre leur ticket directement auprès du contrôleur dans le train. Mais, d'après le Daily Mail, M. Blair s'est montré incapable de s'acquitter des 24,50 livres (30,50 euros) que coûte le ticket.


Le journal, citant le porte-parole de M. Blair, a indiqué que le garde du corps de l'ancien Premier ministre avait proposé de payer son billet, mais que le contrôleur lui avait dit qu'il pouvait voyager gratuitement.

Tony Blair, 54 ans, cumule les fonctions depuis qu'il a quitté le pouvoir après dix ans passés à Downing Street. Représentant du Quartette pour le Proche-Orient, il a aussi pris la tête d'une équipe internationale d'experts chargée de forger un accord pour lutter contre le réchauffement climatique.

Il enseigne également "la foi et la mondialisation" à Yale, une des universités les plus prestigieuses des Etats-Unis, et est le conseiller de la banque américaine JPMorgan ainsi que de Zurich Financial Services, notamment sur les questions environnementales.

Publié le: 23/04/2008 à 16:33:54 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» La tête d'Hitler arrachée à l'ouverture d'un musée de...

» Le coq peut chanter, mais dans une cage insonorisée

» Il y aura du papier et du savon dans les toilettes à...

» Japon: un robot qui parcourt les bureaux pour déloger...

» La "prêtres academy" tire sa révérence

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2008 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz