Maroc

Portail Maroc

Tennis: Rafael Nadal au tournoi de Miami pour rejoindre les plus grands Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Sport Monde » Sport
Tennis: Rafael Nadal au tournoi de Miami pour rejoindre les plus grands
MIAMI (AFP) - Après ses victoires à l'Open d'Australie et à Indian Wells, Rafael Nadal va tenter de signer au tournoi de Miami, qui commence mercredi, un triplé que seuls les plus grands ont réussi avant lui.
Depuis vingt ans, ils n'ont été que trois à remporter à la suite les trois gros rendez-vous du début de saison: Pete Sampras (1994), Andre Agassi (2001) et Roger Federer (2006).

Même s'il ne s'y est jamais imposé, le Majorquin garde de bons souvenirs des courts en dur de Floride. C'est là qu'il avait battu Federer pour la première fois en 2004, et là aussi qu'il avait joué -et perdu en cinq sets- son premier match de légende contre le Suisse en finale l'année suivante.


Tout semble réuni pour que Nadal aille cette fois-ci au bout et s'octroie son 14e "Tournoi 1000", nouvelle appellation des "Masters Series", les tournois les plus prestigieux après les Grands Chelems, ce qui lui permettrait de rejoindre à 22 ans Federer, son aîné de cinq ans.

La concurrence peine à réagir devant la domination du N.1 mondial, que ce soit le Suisse, de nouveau défait la semaine dernière en demi-finale d'Indian Wells par Andy Murray, l'Ecossais, lui-même sèchement remis à sa place en finale (6-1, 6-2), ou Novak Djokovic qui s'englue dans une méforme persistante.

Quant au Russe Nikolay Davydenko, vainqueur de Nadal l'année dernière en finale, il est forfait à cause d'une blessure à un talon.

Nadal n'a pas manqué de souligner après son succès en Californie l'évidence qu'il est "très difficile de jouer à son meilleur niveau toute l'année" et il se pourrait que son corps ou sa tête -ce serait plus étonnant- éprouvent le besoin de dire stop en prévision des travaux d'Hercule à venir.

En quatre mois, de mi-avril à fin juillet 2008, le Majorquin avait remporté huit tournois sur neuf disputés, dont deux Grands Chelems (Roland-Garros, Wimbledon), accumulant une quantité colossale de points qu'il doit défendre pour garder de la marge au sommet de la hiérarchie mondiale.

Dans le tournoi féminin, l'éventail des candidates à la victoire est plus large, d'autant que les soeurs Serena et Venus Williams reprendront la compétition après avoir boudé Indian Wells, comme chaque année.

La Russe Vera Zvonareva, dans la foulée de sa victoire dans le désert californien, la finaliste serbe Ana Ivanovic, de retour en forme, ou encore la Bélarusse Victoria Azarenka, révélation du début de saison, sont les plus attendues.

Publié le: 25/03/2009 à 07:27:37 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Cyclisme: Movistar veut "s'améliorer" sur les grands...

» Six Nations: avec le jeune Venditti pour l'Italie dès le...

» Cyclisme: victoire de Kirsten Wild au Tour féminin du Qatar

» MotoGP: Stoner de nouveau au top aux essais de Sepang

» Hockey: seins nus contre le Mondial-2014 de hockey sur...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2017 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz